Faire pousser du persil en guyane
-
- Graine de timide
- Région : Départements d'Outre-Mer
Faire pousser du persil en guyane
Bonjour,
Je souhaite faire pousser du persil en guyane, j'ai testé différentes techniques et j'ai toujours le même résultat. Le semis lève en 1 semaine puis se couche et fini par dépérir.
A noter que le persil fait trés peu de racine à chaque fois, je me demande si il se fait pas bouffer.
J'ai essayé de changer l'exposition, de changer de type de persil. Rien n'y fait.
Je trouve du persil frais au marché, il n'est donc pas impossible de le faire pousser!
Je souhaite faire pousser du persil en guyane, j'ai testé différentes techniques et j'ai toujours le même résultat. Le semis lève en 1 semaine puis se couche et fini par dépérir.
A noter que le persil fait trés peu de racine à chaque fois, je me demande si il se fait pas bouffer.
J'ai essayé de changer l'exposition, de changer de type de persil. Rien n'y fait.
Je trouve du persil frais au marché, il n'est donc pas impossible de le faire pousser!
-
- Fruit de la jacasse
Re: Faire pousser du persil en guyane
c'est vicieux le persil! Ce que j'ai réussi de mieux c'est de le faire en jardinière et comme il y en a beaucoup quand j'en prend au printemps je le repique en pleine terre et il a l'air de repartir
jean-pierre
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, l'an dernier, j'ai eu la moitié de mon semis coupé au ras du sol par une sorte de larve minuscule. j'ai dû le recommencer.jardinequateur a écrit :Bonjour,
tu peux le semer ds des godets de 2/3 cm (2 ou 3 graines maxi) (en plaques) et lorsque la motte est formée, tu le plantes en pleine terre sans défaire la motte, en bien espaçant les plants pr qu'ils se développent bien (le persil trop serré ne pousse pas bien)

- dur_labeur
- Fleur de pipelette
tu es où, en guyane, jardinequateur ? ma fille est à Remire montjoly ..
-
- Graine de timide
- Région : Départements d'Outre-Mer
Je suis plus sur Rémire que sur Montjoly
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Exporter en Guyane des conseils de Métropole
Le mieux du meilleur est de s'informer auprès des gens du coin.
On pourrait tenter des bananes à Carcassonne
à +

Le mieux du meilleur est de s'informer auprès des gens du coin.
On pourrait tenter des bananes à Carcassonne

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi