electrovanne
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
electrovanne
Certaines electrovannes sont équipées de 3 voies, ma question : A quoi sert la troisième voie?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Re: electrovanne
Euhhh...
A ma connaissance, on ne parle pas de voie pour une électrovanne en arrosage, mais pour un programmateur.
Une électrovanne a 1 voie. Mais on en apprend toujours...
A ma connaissance, on ne parle pas de voie pour une électrovanne en arrosage, mais pour un programmateur.
Une électrovanne a 1 voie. Mais on en apprend toujours...
-
- Fruit de la jacasse
Ne parlerais-tu pas des bornes de raccordement ? si oui tu as; un commun, un NO (normalement ouvert), et un NF (normalement fermé)
A+ papy
A+ papy
- Denis-le-jardinier-en-her
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
+1Ne parlerais-tu pas des bornes de raccordement ? si oui tu as; un commun, un NO (normalement ouvert), et un NF (normalement fermé)
A+ papy
peut ètre aussi noté NO( normaly open) NC (normaly close)
si tu as une copie de la doc technique où a defaut de l'apareil...
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Dans les 2 réponses ci-dessus, on parle des fils électriques. Tu as 2 sortes d'électrovannes : celles alimentées en alternatif 24 volts et celles alimentée en continu 9 volts.
Dans les premières, il y a 2 fils de même couleur , l'un est le commun et l'autre au n° du secteur du bornier du programmateur. Pas de sens de branchement.
Dans les secondes, il y a un fil rouge qui est le + et un noir qui est le -. Là , il faut respecter les polarités.
Mais tu n'as bien que 2 fils.
Dans les premières, il y a 2 fils de même couleur , l'un est le commun et l'autre au n° du secteur du bornier du programmateur. Pas de sens de branchement.
Dans les secondes, il y a un fil rouge qui est le + et un noir qui est le -. Là , il faut respecter les polarités.
Mais tu n'as bien que 2 fils.
- Fleur de pipelette
peut être ne s'agit il pas du branchement comportant 3 voies mais 3 voies de circulation des fluides!
les vannes 3 voies servent dans les chauferies pour réguler le débit d'eau chaude sans que le circulateur ne peine quand celle ci est fermée. elle peut etre tout ou rien, fermée ou ouverte, ou, proportionnel mais elle doit etre piloté par un régulateur ou manuellement.
les vannes 3 voies servent dans les chauferies pour réguler le débit d'eau chaude sans que le circulateur ne peine quand celle ci est fermée. elle peut etre tout ou rien, fermée ou ouverte, ou, proportionnel mais elle doit etre piloté par un régulateur ou manuellement.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
les électrovannes 3 voies sont des électrovannes en fonte qu'on utilise jamais en irrigation résidentielle pour l'arrosage automatiquePierrearrosage a écrit :Certaines electrovannes sont équipées de 3 voies, ma question : A quoi sert la troisième voie?
http://www.aquaspec.co.nz/resources/sho ... -3-way.pdf
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- Fleur de pipelette
en fonte ou autre!!
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
JARDITROC:
Je propose
Je recherche