Où peut-on acheter des graines sur internet ?
-
- Graine de timide
Où peut-on acheter des graines sur internet ?
Est-ce que vous connaissez un site où on peut acheter des graines, tomates etc ... pas trop cheres et de bonne qualité, merci ?
-
- Fruit de la jacasse
Re: Où peut-on acheter des graines sur internet ?
A cette liste j'ajouterai pour les cucurbitaces une adresse donnée par Marcus
KCB semen en suisse: on paye a réception frais d'envoi peu élevés (c'est a mon avis le problème d'internet 7€ chez B...X
KCB semen en suisse: on paye a réception frais d'envoi peu élevés (c'est a mon avis le problème d'internet 7€ chez B...X
jean-pierre
- Lionnel
- Prince du jardin
C'est KCB-Samen (non semen), j'ai commandé chez eux, rapide, un petit sachet en cadeau en plus. Site en plusieurs langues dont le français.
Pour les tomates, j'ai trouvé des variétés qu'on ne trouve pas en France chez Reimer Seeds, rapide et efficace, 10 à 20 graines pour $2.50 soit 1,50 €, ils ont aussi beaucoup de variétés d'autres plantes. Ils faut juste connaître 3 mots d'anglais.
Bref, il y a beaucoup de sites français ou étrangers qui vendent des graines, et qui sont sérieux. Il y a aussi des vendeurs sur e-bay, et la possibilité de faire des échanges, sur notre site par exemple, pour ceux que cette pratique intéresse.
Lionnel
Pour les tomates, j'ai trouvé des variétés qu'on ne trouve pas en France chez Reimer Seeds, rapide et efficace, 10 à 20 graines pour $2.50 soit 1,50 €, ils ont aussi beaucoup de variétés d'autres plantes. Ils faut juste connaître 3 mots d'anglais.
Bref, il y a beaucoup de sites français ou étrangers qui vendent des graines, et qui sont sérieux. Il y a aussi des vendeurs sur e-bay, et la possibilité de faire des échanges, sur notre site par exemple, pour ceux que cette pratique intéresse.
Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
KCB Samen est très complet pour tout ce qui est cucurbitacées.
Un site généraliste assez complet lui aussi, qui vend des graines non traitées ou bio, à des prix très abordables :
http://www.labonnegraine.com
C'est un grainetier "à l'ancienne", qui propose des graines de qualité en plusieurs conditionnements différents.
---
Stéph
Un site généraliste assez complet lui aussi, qui vend des graines non traitées ou bio, à des prix très abordables :
http://www.labonnegraine.com
C'est un grainetier "à l'ancienne", qui propose des graines de qualité en plusieurs conditionnements différents.
---
Stéph
-
- Fruit de la jacasse
Merci Steph. Trop tard pour cette année mes commandes sont passées mais je met en mémoire car c'est vrai les prix sont interessants
jean-pierre
-
- Bourgeon de bavard
Tu fais tes commandes pour l'année entière ?
D'un coup ?
--
Stéph
D'un coup ?
--
Stéph
-
- Fruit de la jacasse
Oui à peu près. J'ai d'abord fait un inventaire de ce qui restait ensuite j'ai fait avec le catalogue Baumaux la liste de ce que j'avais envie et puis comme il faut raison garder j'ai sabré. Je passe la commande groupée avec des amis ce qui divise les frais d'envoi.
En plus cette année j'ai commandé les courges sur KCB sur les conseils de Marcus sur ce forum.
En plus cette année j'ai commandé les courges sur KCB sur les conseils de Marcus sur ce forum.
jean-pierre
-
- Bourgeon de bavard
Ca nécessite une sacré organisation !
C'est vrai que Baumaux est une vrai bible mais, les prix, pffff.... Tu aurais moins eu à sabrer sur La Bonne Graine !
Pour KCB, tu devrais pas te tromper, j'en suis personnellement satisfait depuis quelques années maintenant. Avec des amis fans de courge, on fait des tests tous les ans sur de nouvelles variétés, on se régale ensuite tout l'hiver !!
--
Stéph
C'est vrai que Baumaux est une vrai bible mais, les prix, pffff.... Tu aurais moins eu à sabrer sur La Bonne Graine !

Pour KCB, tu devrais pas te tromper, j'en suis personnellement satisfait depuis quelques années maintenant. Avec des amis fans de courge, on fait des tests tous les ans sur de nouvelles variétés, on se régale ensuite tout l'hiver !!
--
Stéph
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
j'achète chez willemse ...
-
- Fruit de la jacasse
Oui Baumaux c'est assez cher. J'ai aussi acheté dans le passé chez Fabre et été satisfait. Mais chez Baumaux on trouve 2 trucs que j'aime bien originaire du Mexique le papalo au parfum puissant et l'épazote que j'aime dans les fayots. Mais pour le courant c'est vrai que les prix de la bonne graine sont interessants
jean-pierre
-
- Bourgeon de bavard
Parce que c'est un voisin à toi ???dur_labeur a écrit :j'achète chez willemse ...

- Tiger
- Bourgeon de bavard
Perso je viens de commander à la bonne graine sur les conseil de Steph. Merciiii.
Ils ont été super sympas !
J'attends la commande qui devrait arriver aujourd'hui
Ils ont été super sympas !
J'attends la commande qui devrait arriver aujourd'hui

Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
j'achère chez willemse .. non , ce n'est pas un voisin à moi, mais commande et paiement électronique, livré, et produits corrects , et si on se débrouille bien pour trouver un code et déchiffrer leur catalogue, il y a des bons plans .
en ce moment , le code client qui donne 10 euros de réduction et la livraison gratuite pour 40 euros achats c'est : W94X3
mais, j'avoue, l'accès au catalogue est parfois difficile .
vous avez les codes réduction willemse ici:
http://www.bon-reduction.info/cheque-ca ... ce-30.html
en ce moment , le code client qui donne 10 euros de réduction et la livraison gratuite pour 40 euros achats c'est : W94X3
mais, j'avoue, l'accès au catalogue est parfois difficile .
vous avez les codes réduction willemse ici:
http://www.bon-reduction.info/cheque-ca ... ce-30.html
-
- Bourgeon de bavard
Je trouve qu'au vu des prix pratiqués, ils peuvent se permettre de faire de superbes promotions...dur_labeur a écrit :j'achère chez willemse .. non , ce n'est pas un voisin à moi, mais commande et paiement électronique, livré, et produits corrects , et si on se débrouille bien pour trouver un code et déchiffrer leur catalogue, il y a des bons plans .
en ce moment , le code client qui donne 10 euros de réduction et la livraison gratuite pour 40 euros achats [/url]
Dans ce genre de boutique (vente par correspondance sur catalogue), j'ai toujours l'impression que tu te fais avoir quand tu payes le prix normal, comme à la Redoute ! Mais c'est peut être un ressenti personnel, je ne sais pas...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
je ne sais pas si j ai bien, fait, l avenir me le dira, mais en prevision de la realisation de mon potager, j'ai acheté quelques graines, sur ce vendeur ebay.
pas mal de choix, 1 euros le sachet, frais de port offert à partir de 10 euros.. j ai tenté le coup
http://shop.ebay.fr/ferlo13/m.html?_nkw ... m=&_ipg=25
pas mal de choix, 1 euros le sachet, frais de port offert à partir de 10 euros.. j ai tenté le coup

http://shop.ebay.fr/ferlo13/m.html?_nkw ... m=&_ipg=25
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
ben, driiing, il n'y a pas de raison que ça n'pousse pas ..
j'ai regardé ton fournisseur .. 25 graines 1 euro, c'est qqfois cher ..

j'ai regardé ton fournisseur .. 25 graines 1 euro, c'est qqfois cher ..

-
- Bourgeon de bavard
C'est même carrément du vol !!!!!
Je prends un exemple : la sauge officinale : sur ton site, il vend 100 graines pour 1 euro. Il y a environ 250 graines au gramme, donc ton gars, il vend moins de 1/2 gramme...
Sur La Bonne Graine.com, les 5 grammes, c'est 1,60€ !
Même chez Baumaux qui sont pas connus pour leurs prix, tu trouves le gramme à 2,5€, ce qui revient au même prix...
Un autre exemple exorbitant : l'herbe à chat
C'est jamais que de l'avoine, tu en trouve en jardinerie à moins de 4 à 5 euros le... kilo !
Alors 100 graines pour 1 euro...
Et il y a plein d'exemple comme ça...
Je dis rien sur la qualité, je ne le connais pas... Mais sur le prix, c'est sur que t'as pas fait une affaire !!!
Je prends un exemple : la sauge officinale : sur ton site, il vend 100 graines pour 1 euro. Il y a environ 250 graines au gramme, donc ton gars, il vend moins de 1/2 gramme...
Sur La Bonne Graine.com, les 5 grammes, c'est 1,60€ !
Même chez Baumaux qui sont pas connus pour leurs prix, tu trouves le gramme à 2,5€, ce qui revient au même prix...
Un autre exemple exorbitant : l'herbe à chat
C'est jamais que de l'avoine, tu en trouve en jardinerie à moins de 4 à 5 euros le... kilo !
Alors 100 graines pour 1 euro...
Et il y a plein d'exemple comme ça...
Je dis rien sur la qualité, je ne le connais pas... Mais sur le prix, c'est sur que t'as pas fait une affaire !!!
- siamoncat
- Bourgeon de bavard
J'ai acheté sur Ebay l'année dernière. J'ai eu de bon résultat sur le potager, moins pour les fleurs. Mai c'est vrai que c'est plus cher par rapport à d'autres réseaux.
Cette année je suis passé par "La Bonne Graine". Rapport prix, je n'ai rien à redire, c'est très honnête et les différents conditionnement pratique. Le service; préparation, expédition, emballage; est impeccable. Et pour un petit peu moins de 20 euros, j'ai un petit supplément de graine offert.
Vous l'avez compris, je n'ai rein à redire et je suis content. Mais cela reste mon expérience.
Cette année je suis passé par "La Bonne Graine". Rapport prix, je n'ai rien à redire, c'est très honnête et les différents conditionnement pratique. Le service; préparation, expédition, emballage; est impeccable. Et pour un petit peu moins de 20 euros, j'ai un petit supplément de graine offert.
Vous l'avez compris, je n'ai rein à redire et je suis content. Mais cela reste mon expérience.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
-
- Bourgeon de bavard
oups je suis contente d avoir vos avis et saurais où ne pas recommander la prochane fois alors
ca me semblait assez peu cher dans le sens ou les moindres graines sont à plus de 3 euros chez truffaut... et j ai pris des carottes, des poireaux, des trucs conditionnés en 150graines, je trouvais donc ca tres abordable!
je fouinerai plusla prochaine fois
faut bien débuter
ca me semblait assez peu cher dans le sens ou les moindres graines sont à plus de 3 euros chez truffaut... et j ai pris des carottes, des poireaux, des trucs conditionnés en 150graines, je trouvais donc ca tres abordable!
je fouinerai plusla prochaine fois

faut bien débuter