Cherche technique efficace pour replanter noyau avocat ?
Cherche technique efficace pour replanter noyau avocat ?
Merci de m'indiquer une technique efficace et sure afin que mon noyau d'avocat me donne des avocats un jour ou l'autre ?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Bon déjà tu peux toujours courir pour avoir des avocats!
C'est un arbre qui aime les pays chauds, où il ne gèle pas et où il aura tout le temps de se développer.Il peut faire 5 ou 6 mètres de haut. J'en avais un beau en Martinique (avocat beurre) mais à ma connaissance, hors Tropiques, je crois qu'il n'y a qu'Israël qui en cultive.
Par contre ,c'est assez facile d'en avoir un comme plante d'appartement. On pique doucement des petits bâtonnets ,genre cure-dents, pour que le noyau reste vertical, le plus gros côté en bas. On le met dans un récipient et on ajoute de l'eau qui ne doit pas recouvrir de plus d'un cm le noyau.Au bout d'un certain temps le noyau germe. Quand il est bien germé on le met dans un pot avec du bon terreau. A garder au chaud voire en plein soleil.A rentrer au premiers froids mais il n'aime pas beaucoup l'atmosphère sec de nos maisons en hiver

C'est un arbre qui aime les pays chauds, où il ne gèle pas et où il aura tout le temps de se développer.Il peut faire 5 ou 6 mètres de haut. J'en avais un beau en Martinique (avocat beurre) mais à ma connaissance, hors Tropiques, je crois qu'il n'y a qu'Israël qui en cultive.
Par contre ,c'est assez facile d'en avoir un comme plante d'appartement. On pique doucement des petits bâtonnets ,genre cure-dents, pour que le noyau reste vertical, le plus gros côté en bas. On le met dans un récipient et on ajoute de l'eau qui ne doit pas recouvrir de plus d'un cm le noyau.Au bout d'un certain temps le noyau germe. Quand il est bien germé on le met dans un pot avec du bon terreau. A garder au chaud voire en plein soleil.A rentrer au premiers froids mais il n'aime pas beaucoup l'atmosphère sec de nos maisons en hiver
On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tiens? Un petit nouveau?kaliman a écrit :Les avocats mexicains sont les meilleurs du monde. Malhereusement, on ne les trouve pas toute l'année en France: en général seulement pendant le premier semestre, lorsque Israel n'en produit pas...

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Sud Californie également; Il y en a partout en "avocateraie"moustache a écrit :Erreur mon cher Zouf, il y en a en Corse, et je crois que Jean06 en a du côté de Menton (qui produisent naturellement)zouf a écrit : mais à ma connaissance, hors Tropiques, je crois qu'il n'y a qu'Israël qui en cultive.

- zab
- Bourgeon de bavard
bonjour à tous,
Voici mon avocatier planté il y a 2 ans,selon la méthode de Zouf!
J'avais mis 3 noyaux:2 ont pris.
a + Isa[URL=http://www.mezimages.com/voir2.php ... .jpg[/img]
[/url]
a + Isa[URL=http://www.mezimages.com/voir2.php ... .jpg[/img]

-
- Fruit de la jacasse
- maggy
- Liseron du clavier
zab a écrit :bonjour à tous,
a + Isa[URL=http://www.mezimages.com/voir2.php ... .jpg[/img][/url]
Tu es en Suisse, où les stockes-tu l'hiver ?, j'en ai 3, mais j'ai des soucis pour cet hiver, les tiens sont magnifiques

Merci si tu peux me renseigner

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- zab
- Bourgeon de bavard
Hello Maggy,
L'hiver,je les rentre près d'une fenêtre,mais il ne faudrait pas de chaleur:entre 8 et 15 dg.
Je n'ai pas trop de blems pour ça,vu que je passe l'hiver en Inde et que je réduit le chauffage au minimum de déc.à mars.
Il est important au printemps de le mettre progressivement au soleil,sinon les feuilles brunissent.
a+Isa
L'hiver,je les rentre près d'une fenêtre,mais il ne faudrait pas de chaleur:entre 8 et 15 dg.
Je n'ai pas trop de blems pour ça,vu que je passe l'hiver en Inde et que je réduit le chauffage au minimum de déc.à mars.
Il est important au printemps de le mettre progressivement au soleil,sinon les feuilles brunissent.
a+Isa