association avec gaura

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fleurdecosmos
Graine de timide
Région : Aquitaine

association avec gaura

Message par fleurdecosmos »

bonjour
Je commence à penser à mes plantations de printemps ! Je souhaite planter au dessus d'un muret ( espace d'environ 40 cm et longueur de 10 m )des gauras . auriez vous des conseils car je voudrais y mettre aussi d'autres plantes . C'est exposé plein soleil et mi ombre .(sud ouest de la France)
Je vous remercie de vos suggestions 8)
jeannotin
Roi du massif

Re: association avec gaura

Message par jeannotin »

fleurdecosmos a écrit :bonjour
Je commence à penser à mes plantations de printemps ! Je souhaite planter au dessus d'un muret ( espace d'environ 40 cm et longueur de 10 m )des gauras . auriez vous des conseils car je voudrais y mettre aussi d'autres plantes . C'est exposé plein soleil et mi ombre .(sud ouest de la France)
Je vous remercie de vos suggestions 8)
coucou et :welcome:
les gauras sont des plantes un peu sauvageonnes, très légéres qui ne demande rien alors si les plantes seront mélangées dans ton massif prendre de préfér. des végétaux qui ont les mêmes exigences si le sol est pas trop lourd tu peut mettre des sedums à feuillages persistants pourpres , verveine bonariensis, physostegia, lavatères , panicauts sans oublier les graminées quand on plante des gauras il faut à mon avis les associer avec des plantes du même style et surtout qui ne demanderont pas d'arrosage ou peu ou pas d'entretien :wink: et puis dans les gauras tu peut varier les plaisir il en existe pas mal de sortes des naines feuillage pourpre ou panaché ,des grandes a feuillage vert ou panaché à flor. rose ou blanche et voir même presque rouge quelques gauras différentes et quelques graminées ça peut faire quelque chose de simple sympa et ça vit tout seul après les gôuts et les attentes de chacun facilite le choix :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
fleurdecosmos
Graine de timide

:top: merci pour ces bonnes idées ! vivement les beaux jours ....
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

fleurdecosmos a écrit ::top: merci pour ces bonnes idées ! vivement les beaux jours ....
ça viens :lol: c'est vrai que chez nous en ce moment c'est impossible de faire quoique ce soit à moins d'habiter dans des zones à terrain sableux, on a jamais été si près du printemps....remarque perso. j'ai planté pas mal en décembre le temps était clément et la terre pas trop trempe, je sais pas chez toi mais chez moi ça pateauge pas mal, dommage il ne fait pas froid j'aurais put continuer à planter :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
fleurdecosmos
Graine de timide

:roll: bah ! chez nous il y a beaucoup de boue, et comme la terre est trés collante (glaise ) c'est pas génial pour jardiner ...à part deux chataigniers et un liquidambar plantés début décembre je n'ai rien planté d'autre .
Je profite de la mauvaise saison pour cogiter sur les futures plantations . Comme ça dés les premiers beaux jours plus besoin de se poser des questions et hop au boulot ! :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »