Recherche de système de récupération de l'eau de pluie,

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Qualico
Graine de timide
Région : Ile de France

Recherche de système de récupération de l'eau de pluie,

Message par Qualico »

Bonjour,
Je m'appelle Nhung NGUYEN-DEROCHE, post-doctorante au laboratoire LEESU (l'Université Paris 12, l'Université de Marne la Vallée, Agroparistech et l'Ecole des Ponts ParisTech).
Mon laboratoire est impliqué dans le projet QUALICO qui vise à étudier la qualité microbiologique de l'eau de pluie de récupération chez les particuliers en Ile de France.
Nous prélèverons trois types d'échantillon (eau, biofilm et sédiment) par réservoir d'eau. Cela nécessite une participation de quelques habitants dont la toiture et le réservoir de la maison conviennent aux critères de notre étude (voir ci-dessous). Nous recherchons des maisons équipées de systèmes de récupération d'eau de pluie.
A cette fin, je me permets de solliciter votre aide. Si votre habitation est équipée d’un système de récupération d’eau, accepteriez-vous nos prélèvements ? A défaut, connaîtriez-vous des habitants susceptibles de participer ?
Les critères que nous avons choisis pour notre étude sont les suivants:
- Zone de sites d'études élargie à toute l’Île-de-France
- Cuve extérieure ou intérieure ou enterrée pour tous les types d’usage
- Toit ancien ou neuf

Nous vous communiquerions les résultats d’analyse de l’eau de votre citerne à chaque campagne de prélèvement.
Comptant sur votre compréhension et dans l’espoir d’un retour positif de votre part, je vous remercie bien de votre attention et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous souhaite d’une très bonne année 2010.
Bien cordialement,
Nhung NGUYEN-DEROCHE
nguyen-deroche@univ-paris12.fr ou 01 45 17 16 25
biofutur
Bourgeon de bavard
Région : Luxembourg

Re: Recherche de système de récupération de l'eau de pluie,

Message par biofutur »

Encore un autre truc pour pondre un rapport jus de crane, par Ane arque conpétant.

Plus de la moitie de l'humanite vit d'eau de citerne, pendant des millenaires elle s'est construite en vivant d'eau de citerne. Et maintenant il faut trouver de l'interet a en faire des analyses. Ahh que si on trouve des petites bacteries pas trop gegennes, et on en trouvera c'est sûr, je vois gros comme un immeuble de 100 étages qui va s'écrouler que un bon gros rapport de jus de crane va en sortir pour nous dire --> faut-que, pas-ça, permis-faut, taxes surement... etcetera etcetera.

Les anes/arques-gadezards-ponts-Agro-toutes grandes ecoles passez votre chemin. Laissez nous vivre.

Ne vous laissez pas faire bonnes gens. N'ouvrez-pas vos portes.

Cela me met en colère ces conneries
Visitez --> BIOFUTUR -
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »