Oeillets d'inde
Oeillets d'inde
Bonjour
, voila, on m'as donné des graines d'oeillets d'inde, j'aimerais les faire pousser, mais, je ne sais pas du tout comment, dois-je les mettre en terre directement, dois-je les mettre en godets? et a quelle période? et, puis-je les faire pousser dans un petit pot comme une plante d'intérieur?
Merci de m'aider svp
Merci de m'aider svp
- ALEX 70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Re: Oeillets d'inde
Bonjour,
Moi je les semes vers le 15 fevrier,dans une caisse en polystirene dans du terreau assez fin,je place la caisse dans une piece chauffée et a la lumiere;je vaporisse les semis.
Puis lorsque les semis sont assez grands (4 ou 5 belles feuilles) je les repiques dans des petits godets. puis quand il n'y plus de risque de gelée dans ma serre ,je les installe dedans.
Au beaux jours je les repiques en pleine terre,a leur place prévus.
Moi je les semes vers le 15 fevrier,dans une caisse en polystirene dans du terreau assez fin,je place la caisse dans une piece chauffée et a la lumiere;je vaporisse les semis.
Puis lorsque les semis sont assez grands (4 ou 5 belles feuilles) je les repiques dans des petits godets. puis quand il n'y plus de risque de gelée dans ma serre ,je les installe dedans.
Au beaux jours je les repiques en pleine terre,a leur place prévus.
Cultivons la nature pour etre cultivé.!!!!!(La nature nous cultive!!!)
- DahliaBleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour !
Tu verras, les œillets d'Inde sont très faciles à faire pousser, je vais t'expliquer comment je procède.
Début avril, je sème les graines en mini-serre, légèrement recouvertes de terreau à semis (moins la graine est épaisse, moins il faut la couvrir) la germination se fait très vite si la température est suffisante. Quand les petits plants ont de vraies feuilles, je les repique en godets, puis quelques semaines après je les pince (j'ignore si c'est vraiment nécessaire, mais en tous cas ça ne leur fait pas de mal, ils deviennent très touffus) je les installe en place. Ce procédé me donne des plantes pleines de vitalité et qui fleurissent abondamment jusqu'aux gelées. Lorsque les fleurs seront fanées et séchées, toi aussi tu pourras récolter des milliers de graines et les offrir !
Lorsque tu feras ytes semis, n'oublie pas de maintenir le terreau humide - mais pas trempé
, hein !
Pour la deuxième partie de ta question, j'en ai déjà fait en potée, mais en extérieur, et lors des grosses chaleurs, il fallait les arroser souvent, alors que leurs copains en pleine terre ne nécessitaient quasiment pas d'arrosage. Mais en association avec d'autres fleurs ou même tout seuls, les œillets d'Inde en pot apportent une jolie touche de couleur, l'avantage étant que l'on peut les déplacer à sa guise, sans les mettre complètement à l'ombre toutefois. Ils supportent une mi-ombre raisonnable : cet été j'en avais mis une vingtaine en alternance avec des capucines naines (qu'ils disaient !
) pour border une allée dont l'extrémité nord est ombragée par un chêne de quatre mètres une partie de la journée et ceux qui étaient là ont fleuri autant que les autres.
Tu verras, les œillets d'Inde sont très faciles à faire pousser, je vais t'expliquer comment je procède.
Début avril, je sème les graines en mini-serre, légèrement recouvertes de terreau à semis (moins la graine est épaisse, moins il faut la couvrir) la germination se fait très vite si la température est suffisante. Quand les petits plants ont de vraies feuilles, je les repique en godets, puis quelques semaines après je les pince (j'ignore si c'est vraiment nécessaire, mais en tous cas ça ne leur fait pas de mal, ils deviennent très touffus) je les installe en place. Ce procédé me donne des plantes pleines de vitalité et qui fleurissent abondamment jusqu'aux gelées. Lorsque les fleurs seront fanées et séchées, toi aussi tu pourras récolter des milliers de graines et les offrir !
Lorsque tu feras ytes semis, n'oublie pas de maintenir le terreau humide - mais pas trempé
Pour la deuxième partie de ta question, j'en ai déjà fait en potée, mais en extérieur, et lors des grosses chaleurs, il fallait les arroser souvent, alors que leurs copains en pleine terre ne nécessitaient quasiment pas d'arrosage. Mais en association avec d'autres fleurs ou même tout seuls, les œillets d'Inde en pot apportent une jolie touche de couleur, l'avantage étant que l'on peut les déplacer à sa guise, sans les mettre complètement à l'ombre toutefois. Ils supportent une mi-ombre raisonnable : cet été j'en avais mis une vingtaine en alternance avec des capucines naines (qu'ils disaient !
Cath
Merci pour vos réponses! Mais, petite question pour Dahlia Bleu: "les pincer" c'est quoi? comment faut-il faire?
merci!
merci!
-
matthieu59
- Fleur de pipelette
Pincer veut dire qu'il faut enlever les têtes des tiges, en gros, pincer= étêter.
- DahliaBleu
- Bourgeon de bavard
Matthieu t'a répondu avant moi, il s'agit de supprimer le haut des rameaux principaux pour qu'il se forme des embranchements latéraux => une plante plus touffue.Dantesqua a écrit :Merci pour vos réponses! Mais, petite question pour Dahlia Bleu: "les pincer" c'est quoi? comment faut-il faire?
merci!
Tu peux prendre des ciseaux ou utiliser tes ongles (d'où le terme pincer, on fait souvent ça entre le pouce et l'index) en essayant de couper nettement, quelques millimètres au dessus d'une paire de feuilles, quand la plante en a déjà plusieurs.
Cath
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
je ne pince jamais l'oeillet d'inde, il ramifie bien sans intervention, mais je vais essayer sur quelques pieds pour voir s'il y a une différence
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
De même pour moi.