2010 Une nouvelle année au jardin de Patou
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: 2010 Une nouvelle année au jardin de Patou
Coucou Patou,
C'est génial d'avoir fait 160kms pour avoir trouvé finalement les néons. Tu verras c'est le
C'est génial d'avoir fait 160kms pour avoir trouvé finalement les néons. Tu verras c'est le

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bon, je viens de semer 2 aubergines dourga blanche, barbentane, et en poivrons : chocolat et tomate, et pour la deuxième fois Doé hill.
J'espère que cette fois cela va prendre.
J'espère que cette fois cela va prendre.
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Bonjour Patou,
j'ai acheté cette année les même néons sur les conseils de Princesse et je ne suis vraiment pas déçue
Tu vas te régaler...
Chez moi aussi Doe Hill est récalcitrant, j'en suis au 2ème essai et toujours rien
Bons semis
j'ai acheté cette année les même néons sur les conseils de Princesse et je ne suis vraiment pas déçue

Chez moi aussi Doe Hill est récalcitrant, j'en suis au 2ème essai et toujours rien

Bons semis
Girolle
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Ben ça !!! Tu es courageuse pour faire autant de km pour des néons.... Je ne sais même pas où il y a un LM, à part celui de Savigny, à bien 60 km de chez moi... J'irai voir au brico D tout près.
J'ai hâte de voir ton installation et tes semis.
Bonne journée.
J'ai hâte de voir ton installation et tes semis.
Bonne journée.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
D'autant plus qu'il faudra que j'y retourne car comme je n'étais pas sûr de mon achat je n'en ai pris qu'un et donc il faudra en acheté deux de plus.
Voici quelques photos de ma nouvelle installation et de mes bébés. Je suis très contente.

Voici quelques photos de ma nouvelle installation et de mes bébés. Je suis très contente.

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
super tu va vraiment voir une différence

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Patou,
C'est le
et puis pour garder encore plus la chaleur et si tu l'as gardé évidemment de mettre la housse par dessus.
C'est le

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
T'as raison je vais remettre la housse. Combien d'heures par jour éclaires-tu ta serre ?
J'ai mis un thermostat de 7 h 30 à 10 h et de 16 h à minuit. Sauf quand c'est trop sombre ou je laisse l'éclairage toute la journée.

J'ai mis un thermostat de 7 h 30 à 10 h et de 16 h à minuit. Sauf quand c'est trop sombre ou je laisse l'éclairage toute la journée.

- hémero
- Empereur jardinier
pour les démarrer je la met aussi ensuite j'ouvre 

- Princesse
- Empereur jardinier
Recoucou Patou,
J'allume de 6h à 22h sans intéruption toute la journée.
J'allume de 6h à 22h sans intéruption toute la journée.
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Belle installation Patou ! J'ai hâte d'être aussi à ce point là ...
- hémero
- Empereur jardinier
chez moi j'allume de 6h a 23 h j'ai pas vu une augmentation de ma facture et pourtant ont a en plus 3 aquariums 

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Bonsoir Patou
Top ta nouvelle installation, tu as craquée avant
mais au moins ça ira mieux maintenant
moi aussi je laisse sans interruption
bonne continuation et à bientôt

Top ta nouvelle installation, tu as craquée avant

mais au moins ça ira mieux maintenant

moi aussi je laisse sans interruption

bonne continuation et à bientôt

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
chouette installation effectivement !
pour ma part, j'ai acheté un programmateur à brancher sur une prise, je vais essayer ça
pour ma part, j'ai acheté un programmateur à brancher sur une prise, je vais essayer ça

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Coucou tout le monde,
Hier et aujourd'hui semis de fleurs : rudbéckia cherrokee, perowskia, lantana, passiflore caérulea, agapanthe, échinacéa, sauge rouge, héliopsis. Ils sont près du radiateur. Bon il n'y a pas beaucoup de luminosité mais tant qu'ils ne sont pas sortis de terre je pense que cela a peu d'importance.

Hier et aujourd'hui semis de fleurs : rudbéckia cherrokee, perowskia, lantana, passiflore caérulea, agapanthe, échinacéa, sauge rouge, héliopsis. Ils sont près du radiateur. Bon il n'y a pas beaucoup de luminosité mais tant qu'ils ne sont pas sortis de terre je pense que cela a peu d'importance.

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
En attendant que mes bébés aient grandit je me suis remis sur mon futur plan de potager. Pour le moment je n'ai pas encore défini sa future structure mais j'ai déjà une idée de ce que j'y sèmerais : Ail, aubergine, bette, céleri, concombre, courgette, échalotes, haricot nain et rame, salade, melon, navet, oignons, panais, pois, poivron, pomme de terre, radis, tomates et il reste dans le potager des artichauts et de la rhubarbe. 

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou Patou,
oui ça n'a pas d'importance pour le moment tant qu'ils n'ont pas leur feuilles enfin tant qu'ils ne sont pas sortis de terre
Dis c'est maintenant aussi pour passiflore?
hum et la rhubarbe j'en rêve
sinon tout le reste
bonne journée à toi
oui ça n'a pas d'importance pour le moment tant qu'ils n'ont pas leur feuilles enfin tant qu'ils ne sont pas sortis de terre

Dis c'est maintenant aussi pour passiflore?
hum et la rhubarbe j'en rêve

sinon tout le reste

bonne journée à toi

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Patou,
Ah je vois aussi que le plan de potager avance un peu mais n'est pas encore tout à fait défini !!! Je suis pareille
Est ce que tes semis de fleurs commencent à germer ?
gros
Ah je vois aussi que le plan de potager avance un peu mais n'est pas encore tout à fait défini !!! Je suis pareille

gros

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
J'ai repiqué tout à l'heure : géranium blanc et rouge, hibiscus moscheutos, Rudbéckia cherrokee, ancolie mauve, oeillet de chine. J'ai ajouté un peu d'or brun dans le terreau de repiquage.princesse a écrit :Coucou Patou,
Ah je vois aussi que le plan de potager avance un peu mais n'est pas encore tout à fait défini !!! Je suis pareille![]()
gros![]()
J'en ai profité pour mettre un peu d'or brun à mes poivrons et aubergines.
A ton avis quand dois-je semer au potager mes oignons, ail et échalotes ? Il faut peut-être mieux attendre début février ?

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Patou,
Les oignons, je les sèmes au mois de février. L'ail tout dépend de la variété et les échalotes je ne connais pas
Que sèmes tu comme oignons ?
Les oignons, je les sèmes au mois de février. L'ail tout dépend de la variété et les échalotes je ne connais pas

Que sèmes tu comme oignons ?
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Belle journée aujourd'hui.
J'ai retournée le coin ou je vais installer les échalotes et l'ail. J'ai découvert mes artichauts pour les aérer un peu mais ils ont beaucoup souffert des grands froids. J'espère qu'ils vont reprendre au printemps. J'en ai profité pour aérer les chassis mais j'ai tout refermé pour la nuit qui s'annonce très froide. J'ai arraché les derniers poireaux qui étaient malades. Au pied il y avait de la pourriture. 

- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Patou, pour l'échalotte, il m'a été conseillé d'attendre le mois de mars. Je compte en faire aussi.
Tu as réussi à négocier le séjour pour la serre ?
Je vais installer les miennes dans la buanderie. Il y a un peu de place et surtout l'électricité adéquate pour les néons.
Tu as réussi à négocier le séjour pour la serre ?

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Salut petite souris,
Pour le moment j'ai une serre avec éclairage pour plantes dans la chambre d'amis. Elle est occupée par les poivrons, les aubergines, et pour les fleurs géraniums zonals, oeillet de chine, hibicus moscheutos, ancolies, héliopsis, lantana camara, rudbéckia cherrokee, pérowskia, Echinacéa, Caéruléa, agapanthe, sauge rouge.
Je ne commencerais les tomates que mi-février ou début mars et c'est à ce moment il faudra que je trouve une autre solution et peut-être que le séjour sera la solution. Mais à chaque jour suffit sa peine.

Pour le moment j'ai une serre avec éclairage pour plantes dans la chambre d'amis. Elle est occupée par les poivrons, les aubergines, et pour les fleurs géraniums zonals, oeillet de chine, hibicus moscheutos, ancolies, héliopsis, lantana camara, rudbéckia cherrokee, pérowskia, Echinacéa, Caéruléa, agapanthe, sauge rouge.

Je ne commencerais les tomates que mi-février ou début mars et c'est à ce moment il faudra que je trouve une autre solution et peut-être que le séjour sera la solution. Mais à chaque jour suffit sa peine.

- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte

Je n'ai que les piments pour l'instant. J'ai fait une installation de fortune avec une petite lampe en face de laquelle j'ai mis du papier d'alu. Faut que je rempote un peu : ça file.....
Pour les tomates, je crois que je vais sagement attendre qu'on rentre de vacances, ou alors, faut que je commence cette semaine pour les mettre en pot avant de partir !
Tu as donc déjà commencé les ancolies et des oeillets ? Directement en terre ? Et l'oignon, tu sèmes ou tu repars de bulbes ? Parce que j'en ai un qui a commencé à germer et je crois que je vais essayer

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
+Petite_Souris a écrit :Tout ça !!!!!!
Je n'ai que les piments pour l'instant. J'ai fait une installation de fortune avec une petite lampe en face de laquelle j'ai mis du papier d'alu. Faut que je rempote un peu : ça file.....
Pour les tomates, je crois que je vais sagement attendre qu'on rentre de vacances, ou alors, faut que je commence cette semaine pour les mettre en pot avant de partir !
Tu as donc déjà commencé les ancolies et des oeillets ? Directement en terre ? Et l'oignon, tu sèmes ou tu repars de bulbes ? Parce que j'en ai un qui a commencé à germer et je crois que je vais essayer
Non j'ai semé en godet. Ils sont dans la serre.
Je crois que je vais partir de bulbe pour les oignons.
Tu pars quand en vacances ? Les tomates je vais les commencer après la mi-février ou début mars. Cela va dépendre de l'avancement des semis de poivrons et d'aubergine.