idées pour utiliser un bout de terrain
-
- Graine de timide
idées pour utiliser un bout de terrain

Je voudrais savoir si quelqu'un a des idées pour utiliser un bout de terrain de 1 are, que je ne veux plus cultiver. Je ne veux pas mettre de pelouse, mais plutot des fleurs ou arbustes qui couvriraient cette surface sans trop d'entretien.
Merci de votre aide.
-
- Bourgeon de bavard
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Re: idées pour utiliser un bout de terrain
Tu donnes les réponses dans ta question.... Arbustes variés et quelconques... végétation naturelle et spontannée et vivaces... au choixfabienne57 a écrit :
Je voudrais savoir si quelqu'un a des idées pour utiliser un bout de terrain de 1 are, que je ne veux plus cultiver. Je ne veux pas mettre de pelouse, mais plutot des fleurs ou arbustes qui couvriraient cette surface sans trop d'entretien.
Merci de votre aide.

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
on peut trouver des graines pour "pré fleuri" avec toutes sortes de plantes sauvages qui se multiplient seules et qu'on peut laisser faire. juste un petit fauchage en fin de saison et même laisser sur place, ça fait du bon terreau pour l'année suivante.
sinon tu choisis quelques arbustes à fleur (par exemple le viburnum bod. dawn qui est très précoce et magnifique, le kerria, très facile et un peu moins précoce, des spirées) quelques conifères (dans les juniperus, il y a des variétés rampantes, dorées, argentées ... et des variétés montantes, ou en boules, tu as le choix) et puis quelques fleurs vivaces (rudbeckia qui fleurit abondamment tout l'été jusqu'à l'entrée de l'hiver, par exemple) et entre tout ça tu mets un couvre sol (comme par exemple du cotoneaster rampant ou du lierre ou du pachysandra) tu auras à la fois du relief de la couleur et pas de pelouse, avec un minimum d'entretien et peu de mauvaises herbes quand le couvre sol sera poussé.
sinon tu choisis quelques arbustes à fleur (par exemple le viburnum bod. dawn qui est très précoce et magnifique, le kerria, très facile et un peu moins précoce, des spirées) quelques conifères (dans les juniperus, il y a des variétés rampantes, dorées, argentées ... et des variétés montantes, ou en boules, tu as le choix) et puis quelques fleurs vivaces (rudbeckia qui fleurit abondamment tout l'été jusqu'à l'entrée de l'hiver, par exemple) et entre tout ça tu mets un couvre sol (comme par exemple du cotoneaster rampant ou du lierre ou du pachysandra) tu auras à la fois du relief de la couleur et pas de pelouse, avec un minimum d'entretien et peu de mauvaises herbes quand le couvre sol sera poussé.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant