Plantation pennisetum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kisssing
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 19:32
Localisation : Belgique - Waterloo

Plantation pennisetum

Message par kisssing »

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs petits pennisetum avec des belles racines.
Je sais que ce n'est pas du tout la saison pour les planter, mais je n'ai pas pu resister à accepter cette généreuse donation.
Que me conseillez-vous? Je les plantes et les paille ou alors je les mets à l'abri en attendant de les planter au printemps (oulala c'est dans longtemps)

Bref, j'ai besoin de conseils :paix:
merci
Avatar de l’utilisateur
chriscath
Fruit de la jacasse
Messages : 1078
Inscription : dim. 18 mars 2007 21:04
Région : Luxembourg
Localisation : xxx

Re: Plantation pennisetum

Message par chriscath »

bonjour,
tu peux les mettre dans des pots qui correspondent à la longueur des racines, pas trop gros, avec un mélange terreau et terre végétale, tu les sorts quand le temps est doux et humide, en cas de gel, tu les mets à l'abri. garage éclairé par exemple, Tu les replantes fin mars début avril en pleine terre. J'en ai gardé deux jeunes pieds en serre froide l'année dernière.
Catherine
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Plantation pennisetum

Message par jeannotin »

kisssing a écrit :Bonjour,

J'ai reçu plusieurs petits pennisetum avec des belles racines.
Je sais que ce n'est pas du tout la saison pour les planter, mais je n'ai pas pu resister à accepter cette généreuse donation.
Que me conseillez-vous? Je les plantes et les paille ou alors je les mets à l'abri en attendant de les planter au printemps (oulala c'est dans longtemps)

Bref, j'ai besoin de conseils :paix:
merci
coucou
si tu les rempote il est important de savoir que tu ne pourra les installer en pleine terre que lorsqu'ils auront fait de nouvelles racines c'est à dire environ 4mois, si tu a un terrain pas trop lourd et drainant perso. en l'état actuel je les mettrais directement en pleine terre si ce n'est pas le cas je mettrais en pot, si tu opte pour planter en pleine terre ne pas les pailler, le paillage maintiens l'humidité et en hiver où il pleut pas mal c'est pas top pour eux ils aime le sec, à moins que ce soit des espèces fragiles au froid qui sont t'ils? dans ce cas les mettre en pot à l'abri sera plus raisonnable, faut voir et prendre ta décision par rapport à l'espèce des pennisetums il y en a 120espèces sans compter les variet. certains sont très rustiques et d'autres pas du tout :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »