Bouturage

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
samuel_243
Bourgeon de bavard
Région : Quebec-Amérique du Nord

Bouturage

Message par samuel_243 »

:welcome: j'ai une branche en forme de boule que j'ai coupe de mon cactus. Je voudrait savoir comment on laisse secher la branche et comment on la met dans la terreau, l'entretien avant la formation de racine et le temps que sa prend avant de voir des racines et qu'il pousse
Au plaisir de vous aider

Samuel
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Re: Bouturage

Message par Pedro.com »

8) une bouture de cactus ou plante grasse doit secher avant d'etre replanter pour deux raison la 1° la cicatrisation empechera de pourrir la 2° une hormone naturel d'enracinement se forme sur le cal de la cicatrice
donc apres tout depend de la taille de la bouture , plus c'est gros plus c'est long une bouture de deux trois cm tu attend environs 4/5jrs à un bon mois pour une tres grosses (sechage a l'air et au sec )
ensuite la poser sans trop l'enterrer(matre un tuteur si il faut) sur un substrat sableux de preference , le terreau pur n'etant pas adapter car trop fort risque de pourriture (50/50 sable terreau fin)
terreau une part, sable une par et mieux si encore tu ajoute une part de gravier ou de quartz type aquarium :top:
voila et et surtout ne pas arroser de suite , car l'humidité faible déja contenue dans le terreau sufira a forcer l'enracinement
pour l"apparition de racine cela dépend de ce que tu fait pousser, de la taille de la bouture, des conditions de culture (lumiere chaleur humidité... )
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-camélia-
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Bouturage

Message par -camélia- »

Merci pedro pour ces infos qui me serviront également.
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »