Kaki en Belgique?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Kaki en Belgique?

Message par cynthia2210 »

Bonjour,

j'aimerai bien mettre un arbre à kaki dans mon jardin, est-ce que cela est possible en Belgique?
Est-ce qu'on obtiens un bon résultats?

D'avance merci pour vos réponses :top:
puyapampa
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 15 janv. 2010 11:48
Région : Champagne Ardenne

Re: Kaki en Belgique?

Message par puyapampa »

Bonjours

Je ne sais dans les ardennes je ne pense pas par contre en catalogne j ai un amis qui a plusieur arbre fruitier de toute sorte don un plaqueminier donc l arbre a kaki donc la catalogne jouis deja d un tres bon clima et pourtant ces kakis son assez petit par contre d apres lui pas tres mauvais mais de la taille je dirais 5 a 6 centimetre de diametre donc en belgique je ne sais pas ...

Par contre moi je vous encourage a en essayer au moin deux cela pourrait etre interresant ///
Avatar de l’utilisateur
zad
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 17 oct. 2009 22:22
Région : Bretagne
Localisation : bretagne

Re: Kaki en Belgique?

Message par zad »

je vis en Bretagne intérieure,et j'ai planter il y a 5-6 ans un palqueminier,à l' emplacement le plus ensoleillé de mon terrain;cette année j'ai récolté une vingtaine de fruits,gros comme de belles tomates à farcir,que j'ai dégusté après les premières bonnes gelées.Cette année il n'a pas fait particulièrement chaud cet été et ses racines ont été gentiment chatouillées au printemps lors de travaux,et j'ai été agréablement surpris de ma récolte.Le pays d'origine,le Japon,n'est pas réputé pour ses hivers cléments,je pense que la Belgique devrais lui convenir,et on peut toujours essayer,la surprise n'en sera que plus agréable! :P
prendre la vie comme elle vient et jouir du moment présent
puyapampa
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 15 janv. 2010 11:48
Région : Champagne Ardenne

Re: Kaki en Belgique?

Message par puyapampa »

bonjours;;;

Allors avez vous essayer un arbre a kaki dans votre jardin ??? est il bien vivant ???
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »