oiseau de paradis

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
glazig29
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 20 oct. 2009 18:10
Région : Bretagne

oiseau de paradis

Message par glazig29 »

Bonjour à tous,

SVP j'ai besoin de vos conseils. J'ai ramené un plant d'oiseau de paradis de Madère en mai dernier et j'y tiens beaucoup.
Il m'a fait une pousse mais malheureusement au fur et à mesure que la feuille se déroule, elle fâne.
Je vis en appartement

Avez-vous des explications ? Que faire pour sauver ma plante ?
Merci de bien vouloir m'aider
glazig
jububu
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 10 oct. 2009 2:11
Région : Languedoc Roussillon

Re: oiseau de paradis

Message par jububu »

c sen doute que l'aais est trop sec mais d'ou es tu? moi je suis du sud de la france et ca pousse tres bien en extérieur
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: oiseau de paradis

Message par Lionnel »

Salut

Il te faut réduire la température et trouver un endroit où la plante aura plusieurs heures de plein soleil par jour, pas évident en intérieur, il te faudrait une serre ou une véranda.

Lionnel
glazig29
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 20 oct. 2009 18:10
Région : Bretagne

Re: oiseau de paradis

Message par glazig29 »

Bonsoir et merci à vous deux jububu et Lionnel d'avoir répondu.
Je suis dans le Finistère. Hier, j'ai tenté le tout pour le tout en rempotant ma plante même si ce n'est pas vraiment le moment et désormais je la laisse dans la véranda, elle profitera du soleil le matin (s'il y en a lol)
Bon WE à vous deux
Edony
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : ven. 13 juin 2008 17:18
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: oiseau de paradis

Message par Edony »

salut,

brumise le de temps en temps peut être?

Le mien qui est en terre depuis peu semble ne pas aimer dès qu'il fait sec.
Avatar de l’utilisateur
mouna bretagne
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 22 janv. 2010 10:36
Région : Bretagne
Localisation : rennes (35)

Re: oiseau de paradis

Message par mouna bretagne »

Coucou!
C'est drôle, je suis partie en mai dernier egalement à madère, et j'ai rapporté un oiseau du paradis! La fleur est évidemment morte très rapidement, mais j'avais une feuille. A présent, j'en ai 7. Elle est placé derrière la baie vitrée du salon, je fais attention à ce qu'elle ne s'assèche pas, et j'utilise le brumisateur de temps à autre, ne serait-ce que pour nettoyer les feuilles. Par contre, la première fleur, ce ne sera peut-être pas pour tout de suite...
glazig29
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 20 oct. 2009 18:10
Région : Bretagne

Re: oiseau de paradis

Message par glazig29 »

mouna bretagne a écrit :Coucou!
C'est drôle, je suis partie en mai dernier egalement à madère, et j'ai rapporté un oiseau du paradis! La fleur est évidemment morte très rapidement, mais j'avais une feuille. A présent, j'en ai 7. Elle est placé derrière la baie vitrée du salon, je fais attention à ce qu'elle ne s'assèche pas, et j'utilise le brumisateur de temps à autre, ne serait-ce que pour nettoyer les feuilles. Par contre, la première fleur, ce ne sera peut-être pas pour tout de suite...

Salut Mouna
Tu as bien de la chance. J'ai rempoté la mienne pour essayer de la sauver et placée sur le balcon fermé, derrière une vitre. Mais dis moi elle était déjà en fleur quand tu l'as acheté ? La mienne n'avait ni feuille, ni fleur. Elle était en fait coupée à environ 30 cm à partir du bulbe.
A l'occasion, tu pourrais faire une photo stp ?
Bonne fin de semaine
Glazig
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »