présentation
- mouna bretagne
- Graine de timide
- Région : Bretagne
présentation
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle parmi vous et je vous remercie de m'accueillir
Je suis ue jardinière en herbe!
Jusqu'Ã il y a peu je n'avais vraiment pas la main verte...
Mais un jour, j'ai rapporté une p'tite bouture d'oiseau du paradis de Madère (en mai dernier), tout mon entourage m'a dit que je n'arriverais pas à faire vivre cette plante; mais aujourd'hui ce n'est plus une mais 7 feuilles qu'elle m'offre!
Alors cela m'a encouragé et j'ai aujourd'hui une dizaine de plantes ou arbustes dans mon appartement.
Le dernier venu est un citronnier que l'on m'a offert en novembre et que je viens de traiter contre les cochenilles car il s'est retrouvé colonisé.
J'apprends donc, sur le tas!
Pour le moment je m'occupe de mes plantes en intérieur (+ balcon) mais j'ai également un bout de jardin (que j'ai laissé aux bons de soins de ma mère) vers lequel je me tournerai peut-être lorsque je m'en sortirai bien avec celles en intérieur.
Voilà , tout ce blabla pour me présenter!
A très bientôt, je vais avoir des questions!
Je suis nouvelle parmi vous et je vous remercie de m'accueillir

Je suis ue jardinière en herbe!
Jusqu'Ã il y a peu je n'avais vraiment pas la main verte...
Mais un jour, j'ai rapporté une p'tite bouture d'oiseau du paradis de Madère (en mai dernier), tout mon entourage m'a dit que je n'arriverais pas à faire vivre cette plante; mais aujourd'hui ce n'est plus une mais 7 feuilles qu'elle m'offre!
Alors cela m'a encouragé et j'ai aujourd'hui une dizaine de plantes ou arbustes dans mon appartement.
Le dernier venu est un citronnier que l'on m'a offert en novembre et que je viens de traiter contre les cochenilles car il s'est retrouvé colonisé.
J'apprends donc, sur le tas!
Pour le moment je m'occupe de mes plantes en intérieur (+ balcon) mais j'ai également un bout de jardin (que j'ai laissé aux bons de soins de ma mère) vers lequel je me tournerai peut-être lorsque je m'en sortirai bien avec celles en intérieur.
Voilà , tout ce blabla pour me présenter!
A très bientôt, je vais avoir des questions!

-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
Re: présentation

- Rico38
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bienvenue mouna !
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour et bienvenue
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
mouna pleine de motivations

Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- ALEX 70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté

a toi mouna
Bonne continuation
Cultivons la nature pour etre cultivé.!!!!!(La nature nous cultive!!!)
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour et bienvenue parmi nous
Quelles sont tes autres plantes ?

Quelles sont tes autres plantes ?
- mouna bretagne
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Bonsoir,
Merci pour votre sympathique accueil
Princesse: je vais tenter de te répondre, je dis "tenter" car je ne connais pas les noms de toutes mes plantes!
Comme je vous l'ai dit, j'ai un oiseau du paradis rapporté de madère.
De Madère, j'ai egalement ramené un aeonium schwarzkopk qui se portait très bien jusqu'à il y a peu; mais là , il a perdu toutes ces fleurs/feuilles, je suis bien inquiète pour lui et ne sait pas quoi faire. Je vais sûrement en prendre un photo pour demander de l'aide sur le forum...
Toujours de Madère, une p'tite plante grasse qui a une forme très particulière mais dont je ne connais pas l'espèce.
Sinon, j'ai 3 yuccas. Un très grand qui a atteint le plafond il y a quelques mois, au point de "se tordre le cou"! Nous lui avons coupé la tête d'au moins 1 mètre, depuis un autre bout de tronc avec plein de feuilles s'est formé sur le côté. Un autre yucca, "fils" du premier! Et un 3e qui n'a pas les mêmes feuilles ni le même tronc.
Ensuite, j'ai un ficcus, un livistonia rotundifolia, une plante ikea dont je ne connais pas non plus l'espèce, une anthurium, une plante qui donne des "fleurs 24h" (?!), un citronnier, et d'autres plantes grasses.
Voilà , j'ai fait le tour!
Merci pour votre sympathique accueil

Princesse: je vais tenter de te répondre, je dis "tenter" car je ne connais pas les noms de toutes mes plantes!
Comme je vous l'ai dit, j'ai un oiseau du paradis rapporté de madère.
De Madère, j'ai egalement ramené un aeonium schwarzkopk qui se portait très bien jusqu'à il y a peu; mais là , il a perdu toutes ces fleurs/feuilles, je suis bien inquiète pour lui et ne sait pas quoi faire. Je vais sûrement en prendre un photo pour demander de l'aide sur le forum...
Toujours de Madère, une p'tite plante grasse qui a une forme très particulière mais dont je ne connais pas l'espèce.
Sinon, j'ai 3 yuccas. Un très grand qui a atteint le plafond il y a quelques mois, au point de "se tordre le cou"! Nous lui avons coupé la tête d'au moins 1 mètre, depuis un autre bout de tronc avec plein de feuilles s'est formé sur le côté. Un autre yucca, "fils" du premier! Et un 3e qui n'a pas les mêmes feuilles ni le même tronc.
Ensuite, j'ai un ficcus, un livistonia rotundifolia, une plante ikea dont je ne connais pas non plus l'espèce, une anthurium, une plante qui donne des "fleurs 24h" (?!), un citronnier, et d'autres plantes grasses.
Voilà , j'ai fait le tour!