à l'attention de no-ar ( et les autres)
- misternedz
- Bourgeon de bavard
à l'attention de no-ar ( et les autres)
demande toute particulière à no-ar , notre herboriste en herbe (!!) . ou toute personne ayant des compétences de guérisseurs ...
mon amie a subi une " attaque " d'une plante ou d'un insecte sur la jambe lors d'une balade au bord d'une rivière. résultat : sur le coup , effet de piqûres d'orties puissance 10 ; apparition de petits boutons le jour même . le lendemain , les boutons sont devenus gros , presque des cloques , et aujourd'hui ( 2 jours après ) , ça fait de grosses plaques rouges irritantes et urticantes ...
d'abord je pensais à des orties , mais je me demande si ça ne peut pas être de la berce ( je sais qu'elle provoque des brûlures en cas de contact et d'exposition solaire ) ... qu'est-ce donc ? et connais-tu un remède soulageant pour elle , car elle souffre le martyre auj'hui ...
petite photo pour une meilleure analyse

merci
mon amie a subi une " attaque " d'une plante ou d'un insecte sur la jambe lors d'une balade au bord d'une rivière. résultat : sur le coup , effet de piqûres d'orties puissance 10 ; apparition de petits boutons le jour même . le lendemain , les boutons sont devenus gros , presque des cloques , et aujourd'hui ( 2 jours après ) , ça fait de grosses plaques rouges irritantes et urticantes ...
d'abord je pensais à des orties , mais je me demande si ça ne peut pas être de la berce ( je sais qu'elle provoque des brûlures en cas de contact et d'exposition solaire ) ... qu'est-ce donc ? et connais-tu un remède soulageant pour elle , car elle souffre le martyre auj'hui ...
petite photo pour une meilleure analyse

merci

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tu ferais mieux de l'envoyer voir un toubib ou même un pharmacien parce que si elle souffre comme tu le dis ce n'est pas avec des tisanes ou des emplâtres que ça va se calmer. A sa place je n'attendrais pas car cette réaction allergique peut devenir dangereuse en cas de nouveau contact avec la bête ou la plante qui l'a produite. On appelle ça un choc anaphylactique.
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Graine de timide
C'est très probable que ce soit la berce, en tout cas elle est gatée 
Cependant quand je lis l'évolution des morsures d'aoutats( je devien fous j'en vois partout) et bien ca s'en rapproche vraiment bcp, en plus il se tiennes près des cours d'eau et de tous les endroits humides.
Si elle attrappe de la fièvre ce sont eux.
Souhaite lui un prompt rétablissement de nous tous, la pauvre je la plaind vraiment

Cependant quand je lis l'évolution des morsures d'aoutats( je devien fous j'en vois partout) et bien ca s'en rapproche vraiment bcp, en plus il se tiennes près des cours d'eau et de tous les endroits humides.
Si elle attrappe de la fièvre ce sont eux.
Souhaite lui un prompt rétablissement de nous tous, la pauvre je la plaind vraiment

- misternedz
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
- misternedz
- Bourgeon de bavard
merci à vous tous de vos témoignages .
bon en fait il s'agissait d'aoûtats ... visiblement , ça fait pas semblant .
3 bonnes semaines de plaques sur la jambe , ( nickel pour les vacances et les séances bronzage ... héhé !! ) et une pommade à appliquer .
voilà , bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être !
bon en fait il s'agissait d'aoûtats ... visiblement , ça fait pas semblant .
3 bonnes semaines de plaques sur la jambe , ( nickel pour les vacances et les séances bronzage ... héhé !! ) et une pommade à appliquer .
voilà , bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être !
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ça resssemble à la grande berce! j'en ai fait l'expérience. Un des symptomes est que les plaques n'apparaissent pas tt de suite et ça creuse de + en +, avec démangeaisons et sensation de brulûre ; l'année d'après j'ai eu encore des démangeaisons au même endroit pendant qq temps. Je ne l'avais pas soigné comme il faut ms je n'en avais pas autant que ça!! Attention au soleil là -dessus!! 

- misternedz
- Bourgeon de bavard
- supraxis
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
allez tant mieux qu'elle puisse quand meme bronzé un peu !!
ces copines au boulot vont pensé qu"elle reviens de new york avec une nouvelle mode de bronzage !!
bravo
ces copines au boulot vont pensé qu"elle reviens de new york avec une nouvelle mode de bronzage !!
bravo

allez poussées ptites graines !!
hop hop hop hop hop
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
hop hop hop hop hop

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php