Je viens vous embêter
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- elora74
- Bourgeon de bavard
Je viens vous embêter
Bonjour
Je suis une nouvelle venue sur le forum et je me classe dans la catégorie plus que débutante... j'ai acheté une maison il y a quelques mois avec un pré guise de jardin (depuis les choses ont changées
)... il avait déjà quelques plantes présentes mais ce sont des inconnues pour moi je les ai laissées pousser malgré les conseils d'arrachage assez radicaux de mon entourage)
Plutôt qu de multiplier les posts j'ai préféré tout mettre dans le même si c'est gênant merci de me le dire
alors voici les images (j'ai essayé de réduire leur poidau maximum, je sais ce que c'est que d'être en 56ko
)
1ere inconnue une grosse touffe verte qui fait concurrence à ma lavande

2eme inconnu une touffe verte à boutons rose foncé formant de petites marguerites

Inconnu n°3 IDENTIFIE
Inconnu 4 IDENTIFIE
Inconnu 5 IDENTIFIE
voilà ce sera tout (hum !)
toutes mes excuses pour cette invasion et un grand merci pour être arrivé au bout et pour vos éventuelles réponses
@micalement
elora
Je suis une nouvelle venue sur le forum et je me classe dans la catégorie plus que débutante... j'ai acheté une maison il y a quelques mois avec un pré guise de jardin (depuis les choses ont changées

Plutôt qu de multiplier les posts j'ai préféré tout mettre dans le même si c'est gênant merci de me le dire
alors voici les images (j'ai essayé de réduire leur poidau maximum, je sais ce que c'est que d'être en 56ko

1ere inconnue une grosse touffe verte qui fait concurrence à ma lavande

2eme inconnu une touffe verte à boutons rose foncé formant de petites marguerites

Inconnu n°3 IDENTIFIE
Inconnu 4 IDENTIFIE
Inconnu 5 IDENTIFIE
voilà ce sera tout (hum !)

toutes mes excuses pour cette invasion et un grand merci pour être arrivé au bout et pour vos éventuelles réponses
@micalement
elora
Dernière modification par elora74 le jeu. 28 juil. 2005 20:27, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Je viens vous embêter
Je penserais à Cotoneaster lacteus.elora74 a écrit :Inconnu 4 un tout petit arbuste à feuillage persistant
- elora74
- Bourgeon de bavard
Re: Je viens vous embêter
Effectivement ça y ressemble beaucoup... par contre depuis octobre dernier que nous nous fréquentons lui et moi, je n'ai pas vu une trace de baie rouge ou de fleur ce qui m'a fait douter de sa "race"...Sylvain a écrit :Je penserais à Cotoneaster lacteus.elora74 a écrit :Inconnu 4 un tout petit arbuste à feuillage persistant
Merci pour ces réponses
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Pour la première je pense plutôt à une santolina leucantha...
La seconde, aucune idée..une annuelle peut-être ? (genre reine-marguerite?)
La troisième est bien centaurea montana, le bleuet vivace (le vrai bleuet est une annuelle).
La quatrième c'est bien un cotoneaster, mais lequel, ça.???..
C. Lacteus me semble avoir de plus grosses feuilles, plus rondes, mais c'est peut-être parce que c'est un bébé... Il peut ne fructifier que dans quelques années, effectviement.
Pour la dernière, là , c'est sûr, c'est une lewisia !
La seconde, aucune idée..une annuelle peut-être ? (genre reine-marguerite?)
La troisième est bien centaurea montana, le bleuet vivace (le vrai bleuet est une annuelle).
La quatrième c'est bien un cotoneaster, mais lequel, ça.???..
C. Lacteus me semble avoir de plus grosses feuilles, plus rondes, mais c'est peut-être parce que c'est un bébé... Il peut ne fructifier que dans quelques années, effectviement.
Pour la dernière, là , c'est sûr, c'est une lewisia !