planter sa pelouse maintenant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
turlan
Graine de timide

planter sa pelouse maintenant

Message par turlan »

:?: Bonjour,

je voudrais savoir si il n'est pas trop tard pour semer la pelouse maintenant, d'ici la fin du mois d'octobre. Je suis en rhone-alpes. Ne faut-il pas attendre le moi de mars ? Je vois que les jours deviennent plus frais, jusqu'à quelle température peut-on semer ? Quels sont les risques ?

Merci pour votre aide
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Bonsoir !
Je ne sais pas te répondre sur le plan vraiment technique, mais je pense qu'il est bien tard...les par-brises se grattent la face le matin depuis deux jours, à lyon...j'attendrais le printemps pour semer...
Outre que la germination risque de mal se faire (la couche superficielle de terre devient froide), les pluies qui risquent d'arriver vont entraîner tes graines...enfin, celles que les oiseaux auront laissées ! :lol: , et ton gazon ne sera pas régulier...
Eh oui...patience, patience...c'est dûr, je sais... :wink:
Amitiés
Zéphirine
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

En effet , il est trop tard pour semer une pelouse. Le semis de printemps donne des résultats tout aussi bons. La seule différence , c'est qu'une pelouse ensemencée en automne sera déjà bien enracinée en été. Avantage? meilleure résistance à la chaleur, c'est tout.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »