plantage de Firfox (résolu)

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

plantage de Firfox (résolu)

Message par dany94 »

Bonjour, depuis que j'ai installé Firfox il plante sans arrêt à cause de Quick Time
j'ai le message suivant : échec de l'initialisation de Quick time. erreur#0
j'ai fais une MAJ mais le pbl est toujours là!
Que faire, avez vous quelques conseils a me donner.
cdt.
Dernière modification par dany94 le ven. 05 févr. 2010 20:18, modifié 1 fois.
Amitiés, Dany.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: plantage de Firfox

Message par Lionnel »

Salut

Désinstalle quicktime, désinstalle FireFox, redémarre, ré-installe FireFox (dernière version) et oublie quick-time, c'est un logiciel pour lire des videos en format propriétaire non libre, je ne l'ai jamais installé et je ne m'en porte pas plus mal.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: plantage de Firfox

Message par kryxx »

j'ai eu pas mal de pb avec la 3.5, il semble que la 3.6 fonctionne mieux. maintenant c'est peut etre un fait du hasard. par contre c un peu plus rapide
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Re: plantage de Firfox

Message par dany94 »

Lionnel a écrit :Salut

Désinstalle quicktime, désinstalle FireFox, redémarre, ré-installe FireFox (dernière version) et oublie quick-time, c'est un logiciel pour lire des videos en format propriétaire non libre, je ne l'ai jamais installé et je ne m'en porte pas plus mal.

Lionnel
Salut,
bon j'ai suivi tes conseils à la lettre, je vais voir par la suite si il y a une amélioration.
merci à vous 2 et bon après-midi.
cdt.
Amitiés, Dany.
vin

Re: plantage de Firfox

Message par vin »

Lionnel a écrit :Salut
...oublie quick-time, c'est un logiciel pour lire des videos en format propriétaire non libre, je ne l'ai jamais installé et je ne m'en porte pas plus mal.
Lionnel
Bonjour

Qu'utilises-tu pour lire les films faits par les appareils photos numériques qui sortent des .mov ?
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: plantage de Firfox

Message par Lionnel »

Lionnel a écrit :Salut
...oublie quick-time, c'est un logiciel pour lire des videos en format propriétaire non libre, je ne l'ai jamais installé et je ne m'en porte pas plus mal.
Lionnel
vin a écrit :Bonjour

Qu'utilises-tu pour lire les films faits par les appareils photos numériques qui sortent des .mov ?
Rien.

Je suis opposé à ces formats ultra fermés et propriétaires. Il est interdit aux développeurs d'intégrer un codec lisant ces formats dans tout lecteur vidéo, c'est vraiment prendre les consommateurs pour des veaux.

Je préfère largement passer à côté de quelques vidéos que de rentrer dans le système un logiciel par format. Avec un lecteur multimedia gratuit ou deux et quelques codec gratuits, on lit 99 % des formats. As-tu un logiciel différent quand tu veux voir une image en jpg, un autre pour celles en gif, un troisième pour les .tiff et autres ?

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: plantage de Firfox

Message par kryxx »

sauf que pour les .mov t'a pas trop le choix, on va pas retomber dans le débat Apple sur l'autre topic mais il faut aussi comprendre la logique industrielle : :mrgreen:
je suis pas trop quicktime non plus depuis l'avenement de l'avi meme si la qualité est bien meilleure (ok la taille aussi :D )
bref, j'utilise media player classique, bien moins lourd et il existe son pendant quicktime
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ative.html
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »