le petit coin de anne 67

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: le petit coin de anne 67

Message par k6hte »

hello anne on est là , par intermittence mais on est là ; comment vas tu ?
il parait qu'ils annoncent à nouveau de la neige pour jeudi , et nous en principe on part en normandie :( ce jour là !!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
anne 67
Grossiste en parlotte
Région : France zone Océan Indien

Message par anne 67 »

coucou les copis ! ce matin , je suis allée sur la météo pour mauvaise ville , il y aura de la pluie , alors que , en effet ,on nous avais annoncé de la neige .....ben on verra ! pour celle de strossbourg aussi , ils ont mis de la pluie ........
dis la nounouss , tu as un post à toi ou tu te ballades comme ça , toute seule , comme une grande ?
cassis comment vas tu ? j'attends avec impatience le mois prochain pour faire des semis ......à la maison ! :lol: dans des godets de tourbe . j'adore voir les petites feuilles sortir ! après ...c'est une autre paire de manches ! :lol:
l'année dernière , j'avais mis un plant de tomate ( acheté ) il a poussé en hauteur , m'a fait de belles feuilles , mais même pas une fleur ! grrrrrr! :lol:
allez....bonne soirée et :kiss: :kiss:
peper
Pépinière à blabla
Région : Italie

Message par peper »

...anne ..pourquoi me boudes tu ???? :roll:
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
nouss
Prince du jardin
Région : Alsace

Message par nouss »

coucou anne :kiss:
oui , j'ai un post ...je te mets le lien
peu-alsace-fleuri-avec-jardin-nouss-t120406.html

mais je pense qu'au fil de la saison , j'y intégrerais ..également mon potager
(si cela ne pose problème :wink: )...car j'ai pu voir ..houlà ! je suis loin d'avoir autant de choix dans les espèces de légumes et fruits ... que beaucoup d'entres vous
( mais comment vous vous en sortez vous avec les graines ? )
jusque là ...je me suis contenté de deux trois espèces de tomates, une sorte de céléri, une sorte de poireaux ..deux sortes de radis ..etc etc ...bon ! d'accord, un peu plus de choix dans les salades ...donc pas de quoi faire tourner les têtes :wink:
de même vous montrer que j'ai sous la main ..dans le potager que je fais chez un ami ..les orties, la consoude , les poireaux sauvages qui bordent ces bois
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Me voila plus que " con"gelée !! "- 8° en ce moment et en plus plus d"électricité durant 2h on va partir gazouiller ne voulant pas laisser la maison sans volets fermés, les ordis éteints par panne et surtout on ne pouvait " ouvrir les portes de garage !! qu'à la manivelle !! alors ce soir ce n'était pas faisable " trop fatigués ts les deux ! .
Je suis comme Nouss je ne suis pas du tout douée pour les semis, les boutures, et marcottes oui mais le reste !! j'admire des " copines du forum !! super douées. Anne je ne t'oublie pas mais !! bon à suivre ! Bonsoir, vite sous la couette avec un bon livre c'est là que l'on aura chaud. Bisous à vous Mets ton boa ma grande Zora, surtout en ce moment !! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

mais mamaris , meuh si ! je suis douée pour les graigraines voyons voyons ! :lol: :lol: :lol:
c'était juste pour dire que je n'en avais pas tant que ça

tu me verrais manipuler les graigraines ..avec un doigté de fée ..j'te dis :lol: :lol: :lol:

bisous mamaris et bisous anne :kiss: :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

coucou ! comment vont mes copines Alsaciennes ?? c'est vrai qu'en passant dans le coin d'Anne Nouss peut faire un saut ! alors honneur aux " vieilles copines " pas vrai Anne ? la température remonte un peu mais face au vent je suis revenue vite fait à la cuisine !! Encore du temps perdu pour le jardin ! celui là il m'agace car tout va devoir être fait en même temps !.
Vas-tu mieux Anne ?? profite tout de même de ce repos forcé pour ne faire que" le strict " nécessaire !.La TV marche-t-elle bien ? essaie de repérer les émissions de jardinage il y en a des bonnes ! si tu ne le sais pas je te les enverrai ! bonne fin de journée et bisous à vous deux ! :kiss:
ce samedi soir 30 à 18h50
Hello copine ! comment va ma grande Zora ce soir ! as-tu vu que je fais faire des économies de " papier " :fete: au forum !! :lol: je reprends la page, personne n"étant après moi !! :pastop:
Nous avons eu de la neige et la route était verglacée ! nos sommes restés au chaud et rangements en tous genres !. dis donc tu es devant ta TV ou quoi ?? bon je te laisse et te dis à bientôt ! :kiss
Coucou Madame Zora ! il est 9h30 !!on est dimanche
ma chère amie deux propositions : il gèle fort 5° mais le soleil brille ++ ou tu restes sous la couette en ce cas, attends j'arrive avec le plateau du petit dej. Mais !! donne signe de vie ! sinon !! pas de surprise ! bisous.
anne 67
Grossiste en parlotte

Message par anne 67 »

hi hi mamiris ........celle là , elle est bonne ! j'ai mon bibichou ( denis ) qui a été malade jeudi et vendredi .....la véto pense qu'il a fait une crise de foie .....hier , c'était moi , peut-être une gastro , mais pas entérite ..... :lol: :lol: ah là là , ce fichu temps ! en ce moment , il neige la nuit seulement ......je trouve ça rigolo ! mais hier , on a enfin , entrevu un peu de ciel bleu parmi les nuages blancs .....c'était d'un plaisir ......mon sac de terreau était resté dehors ...... tu vois comment est la terre ......miratou m'avait envoyé des boutures d'hibiscus ......me font des feuilles mais sont toujours dans l'essuie tout ......je vais recommander du terreau et le faire rentrer ....tant pis si je salis , ça fera jamais que de la saleté en plus .....je deviens philosophe !
je vais me faire des beignets de choucroute avec une côte de porc .....je verrai ce que mon diabète en pense .... :lol:
peper , tu m'a traitée d'étoile filante ..... :lol: mais je te fais quand même un bisou ! na !
allez , je bisouille tout le monde ! bon dimanche les copis !
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

toi et ta faconde ! ma chère anne " à ton âge on ne te changera pas " !! vous avez compris les copains !! il va falloir qu'on e donne rendez-vous un apres-midi qu'on la colle dans un fauteuil au milieu de son jardin et qu'on lui fasse " le jardin de Versailles " !!!
Mon coeur est tout triste en énumérant cela !! elle serait si heureuse !! mais bon ! tu sais Anne ne te fais pas de soucis !!!! tu vas y arriver !!!ma chère Grande Zora " tes beignets sont bons pour la choucroute " !! c'es déjà la moitié positive !! le reste !! à suivre ! :lol: :lol: :lol: :lol: Miratou tes bouturs font des feuilles c'est super Anne sait que ses " pousses ne sont pas mortes " !!!
Bisous ! Ne laisse pas Peper en attente d'un petit coucou il me semble " inquiet " de ton silence à son égard !!! :lol: on ne laisse pas " un admirateur en manque " !!!! :fete: cette fois j'arrête avant de me faire lincher " !! :kiss
anne 67
Grossiste en parlotte

Message par anne 67 »

hi hi ! le jardin de versailles , tu galèges ma copi ! enfin voyons ......
toujours un temps à ne pas coucher dehors ...... j'attends mon arrivée de graines et mi - février avec impatience ......le plaisir de voir les petites pousses .....après ....... ben inch allah ou dieu verra ce qu'il en fait ! je ferai le maximum .....je cogite pour savoir où et comment mettre les pots pour que tout le monde soit content : les plantes et moi ! :lol: mais au moins , pendant ce temps là , je ne me morfond pas ! bisous du soir les copis et , bonne matinée pour demain !
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

coucou ! comment va ce matin ? as-tu fait ton " polo polaire ? tu n'arrêtes pas en ce moment ! au moins tu ne t'ennuies pas malgré ce temps moche ! et tes douleurs ?? sais-tu que je t'ai sentie tellement heureuse et entourée là-bas que je ne me fais plus de souci quand à " ton moral " et surtout ta " solitide " !! mais il ne faut pas oublier de fermer la porte qund on te quitte !! car il fait encore froid et !! il pleut. Bonne journée à toi et à ??? quand ce sera faisable ! :kiss: :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

comme Madame est partout à la fois ! :lol: :lol: je vais faire comme du temps où j'étais " cheftaine" et préparais un jeu de piste !! je te laisse un message ici, t'en ayant mis u autre la-bas ! premier lu, premier indice : je ne t'oublie pas, te souhaite un ebonne jurnée, une bonne tartine de " marron " :fete: et l'amitié des copines pour reprendre ! la forme. Bisous !!
P;S : veux-tu aussi que je lance une bouteille à la mer ?? elle risque d'arriver qund on chantera " là-haut avec le choeur des Vierges !! assez ri !! à plus où ? quand ? comment ?? la suite là où je te " rencontrerai "
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

anna coucou , j'espère que tout est OK pour toi , je te fais un bisou en attendant d'avoir de tes nouvelles , sous la neige j'espère que non , tu dois trouver le temps long sinon ; la mi février arrive à grands pas , et le petit colis de graines avec :top:

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Neige comme annoncée + ou moins au poste !! je te laisse encore dormir ! ou, tout au moins au chaud sous la couette ! Je ne passerai pas te voir pendant ?? mais te schant entre bonnes mains je ne fais plus " trop de soucis " !! même si tu as le cafard ! il y aura bien quelqu'un qui te fera rigoler. A plus ma grande Zora et gros bisous.
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Anne ne sois pas ennuyée de ne pouvoir passer ici , ce n'est pas une obligation ! en ce qui me concerne je ne passe pour ainsi dire plus ici je vais te dire bonjour là bas mais comme tu as ta maison souvent pleine je préfère mettre mon côté " rigolo et mise en boîte !! de côté pour me " couler dans le moule " des visiteurs ! . A vrai dire tu vas pouvoir fermer la porte de ta maison " ancienne " pour prendre place dans ta " résidence " chauffée !! je passerai te faire un bisou ! quand je pourrai ! . Je sens trop que tu restes uniquement pour deux personnes ! ne l'as-tu pas dit à Yann sur son forum ?? TU MEretires, il n'y en aura plus qu'une !!! :lol: :lol: cela te souciera moins.
Non je ne cafarde pas ! !! je vais vaquer à mes occupations et le reste se fera tout seul !
Bisous et bonne fin de journée. Tu as bien COMPRIS surtout ne te fais plus de bile " c'est moi qui passerai quand je le pourrai ! NE TE FATIGUE plus. merci ma grande Zora et bisous !! +++
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

mais ce n'est pas grave si anne ne passe plus , elle est là qd même :wink: et tu sais mamiris , des tas de choses peuvent expliquer une absence momentanée , patience , patience , elle reviendra nous faire coucou , n'est ce pas anne ? :kiss:

yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

anne ne peut se connecter ici. elle n'arrive pas à rentrer :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

merci yann je le savais déjà c'est pour ça que je voulais rassurer mamiris , heureusement il y a d'autres moyens de se joindre :D

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Coucou ma grande Zora ! c'est la Castafiore qui vient vérifier que porte et fenêtres soient bien fermées ! il fait très froid ! tu dois déjà être dans les bras de ??? mais qu'est-ce que cela peut me faire !! allez bisous, je ne t'oublie pas , j'aime bien venir ici ! Bisous et :sleep: :sleep:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

comme je n'ai plus envie de retraverser ! je viens , ici te souhaiter une bonne nuit ! j'espère qur tou as passé une bonne journée et que tes promenades ont été sympas ! je te remercie d'être pssé ici !! je ne t'ai pas revue depuis un moment mais je t'ai vue en forme. Bisous ma grande ZORA ! et bonne nuit, je ne t'oublie pas, crois moi ! même si !! :kiss: :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Il est passé par ici il repassera par là qui c'est . ??? celui qui ; aujourd'hui aura permis à notre amie ANNE de nous retrouver " en bidouillant ou ??? jetant des sors sur l'ordi d'Anne. Ainsi la coupure très longue, triste et plus que " perturbante " sera effacée !!
B
Nous récupérons une " nouvelle COPINE " bardée de trucs IN, de système super pour " ne jamais plus tomber en panne et !! et ET, ETdevenir la " super foromeuse du site !!
non ma grande Zora, !!! pas du tout !! je ne me moque ps de toi ???? ou vas-tu chercher un truc pareil ??? pas vrai les copans ??
Anne ! si tu savais comme je suis contente de te RETROUVER ICI !je te jure qu'il y a eu du changement ! car nous avons des " nouveaux très ouverts, sympas et, qui plus est, rigolos et tout cela n'a pas de prix.
Anne je t'attends !! il se pourrait que le vent m'emporte en dehors de nos frontière " Belgique , !!! :fete: :fete: on un vent à décorner tou ceux qui !! peuvent l'^tre !!! :fete: :lol:
Allez tu as assez rigolé ! je suis contente de te retrouver, on a assez bu de " schnaps " !! comme cela ! ! bisous et à " BIENTOT " ???? je l'espère. pas vrai NOUSS ! ici , aussi, il y a de bons copains qui t'attendent !! alors !! :kiss: :kiss: :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Promis tu n'auras pas de mail j'ai bien compris que tu ne pouvais les lire et encore moins y répondre ! avec tes problèmes d'ordi !
avis aux lecteurs visiteurs d'Anne !j'avais utilisé ce moyen ne te voyant plus venir dans " ta résidence secondaire ". En ce qui me concerne ce sera ici que tu me retrouveras ! je suis " radiée " un peu plus vite que je le souhaitais " mais la vigilance des " modos " a joué , et mes MP aux copines n'ont pu être écrits totalement ! !!
Je ne me fais pas de soucis tu es bien et je n'ai plus de crainte concernant ton moral comme j'en ai eu longtemps , au moment où nous nous sommes rencontrées. Anne a repris du poil de la bête et !! tu fais plus facilement face " aux aléas " de ton quotidien ! Ouf. Bonne journée ma grande Zora ! ici je n'ai pas peur d'employer ce " petit nom coquin puisque les " visiteurs" :kiss: en connaissent l'histoire .
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bizzzzz ma ptite anne et à bientôt ! :kiss:

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

coucou Anne ! je pense qu'un jour ou l'autre tu auras un ordi qui te permettra de " nous retrouver ! sinon !! on ira voir ce que tu deviens et donnera des news aux copains ! :kiss:
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

à bientôt anne :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »