Arroser les fleurs rentrée pour l'hiver
- isa
- Bourgeon de bavard
Arroser les fleurs rentrée pour l'hiver

Bonjour à tous.
J'ai rentré mes pots dans la cave. Et je me demande si il faut les arroser L'hiver

Merci
isa

- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Bonjour, Isa !
Tu mets le doigt là où ça fait mal....c'est mon grand souci tous les ans !
Il faut arroser de loin en loin...un peu seulement...pour que la terre ne sèche pas complètement...quant à te dire à quel rythme, c'est la grande question...15j ? 1 mois? il faut surveiller...si c'est trop sec, tu arroses un peu...je ne sais pas t'en dire plus...
Amitiés
Zéphirine
Tu mets le doigt là où ça fait mal....c'est mon grand souci tous les ans !
Il faut arroser de loin en loin...un peu seulement...pour que la terre ne sèche pas complètement...quant à te dire à quel rythme, c'est la grande question...15j ? 1 mois? il faut surveiller...si c'est trop sec, tu arroses un peu...je ne sais pas t'en dire plus...
Amitiés
Zéphirine
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Je vais faire une réponse de normande, moi qui ne suis pas normande : ça dépend des espèces...
Je m'explique : un camélia en pot (je sais Zéphirine, j'aurais replanter mon gay time, mais je ne sais pas où le mettre, et j'aimerais qu'il soit un peu plus beau ...) a besoin d'eau, mais pas quand il gèle. La terre de bruyère doit toujours être humide...
Le laurier rose lui doit vraiment rester à la diète. J'ai aussi un escallonia, je vais faire en fonction de l'état du terreau.
Il faut surveiller et voir aussi l'état général de la plante. Si elle reste belle sans trop d'eau, ne pas trop arroser, mais la secourir si elle commence à avoir "les oreilles qui tombent" (les feuilles, c'est explicite comme image).
Enfin, Isa, j'espère qu'il y a de la lumière dans ta cave.....
Bonne journée, (pluvieuse donc bonne pour nos jardins assoifés).
Cathie
Je m'explique : un camélia en pot (je sais Zéphirine, j'aurais replanter mon gay time, mais je ne sais pas où le mettre, et j'aimerais qu'il soit un peu plus beau ...) a besoin d'eau, mais pas quand il gèle. La terre de bruyère doit toujours être humide...
Le laurier rose lui doit vraiment rester à la diète. J'ai aussi un escallonia, je vais faire en fonction de l'état du terreau.
Il faut surveiller et voir aussi l'état général de la plante. Si elle reste belle sans trop d'eau, ne pas trop arroser, mais la secourir si elle commence à avoir "les oreilles qui tombent" (les feuilles, c'est explicite comme image).
Enfin, Isa, j'espère qu'il y a de la lumière dans ta cave.....
Bonne journée, (pluvieuse donc bonne pour nos jardins assoifés).
Cathie

- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Tu peux boucher le trou (agrafer?) avec un plastique transparent, peut-être?
Si le vent risque d'amener le gel dans ta cave, il vaut mieux boucher..si ta cave reste quand même hors-gel avec le soupirail ouvert, laisse l'ouverture...
Mais il ne faut pas que tes plantes soient dans le noir, ça, c'est sûr !
Amitiés
Zéphirine
Si le vent risque d'amener le gel dans ta cave, il vaut mieux boucher..si ta cave reste quand même hors-gel avec le soupirail ouvert, laisse l'ouverture...
Mais il ne faut pas que tes plantes soient dans le noir, ça, c'est sûr !
Amitiés
Zéphirine
-
- Bourgeon de bavard
L'Arrosage .
Salut , c'est surtout dehors qu'il faut arroser les plantes l'hiver , on y pense souvent moins que pour les plantes rentrées , pour les plantes rentrées le probleme ne se pose pas , mais pour les arbustes , plantes qui sont dehors , l'eau par grand gel n'est pas sous une forme assimilable par la plante , car gelée dans le sol . Il arrive meme que des arbustes ou plantes crevent de soif durant un Hiver à grand gel , surtout dans les régions continentales comme ici : été trés chaud , et là ce matin ( chez moi en tout cas ) Neige et - 2 ( je suis du Doubs prés de la Suisse ) , on enregistre - 30 dans le Haut Doubs chaque Hiver en pointe ( en moyenne ) .
A + !
A + !
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
C'est joli le Jura, et c'est vrai qu'à Mouthe il fait très froid l'hiver...
Je suis allée plusieurs fois en vacances au lac st point, on en ramène du très bon fromage.
C'est vrai que les plantes peuvent mourir de soif en hiver, un de mes camélia a failli y passer à cause de ça.
Chez nous aussi, dans les Yvelines, il a bien fait moins deux ce matin....
Bonne journée,
Cathie
Je suis allée plusieurs fois en vacances au lac st point, on en ramène du très bon fromage.
C'est vrai que les plantes peuvent mourir de soif en hiver, un de mes camélia a failli y passer à cause de ça.
Chez nous aussi, dans les Yvelines, il a bien fait moins deux ce matin....
Bonne journée,
Cathie

-
- Bourgeon de bavard
:)
Salut , oui c'est une région trés froide , si ce n'est meme la plus froide , dans tous les cas ce matin c'est dans le Haut Jura qu'un record est pulvérisé avec -12°C enregistré à la Pesse , Mouthe ne doit pas etre trés loin derriere .
En fait Mouthe a une situation particuliere , l'Altitude et les Vents d'hiver font baisser trés vite les températues , et encore ca n'est qu'à 937 Métres ... Qu'est ce que ca serait si la région avait des sommets à 3000 métres , il y ferait - 60 degrés
A + !
En fait Mouthe a une situation particuliere , l'Altitude et les Vents d'hiver font baisser trés vite les températues , et encore ca n'est qu'à 937 Métres ... Qu'est ce que ca serait si la région avait des sommets à 3000 métres , il y ferait - 60 degrés

A + !