Jardin potager de Julia 2010/2011
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Jardin potager de Julia Débutante "semis de poivrons 2010"

- shifuki
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Juste une question Julia :
Combien de surface as-tu ?
Shifuki

Combien de surface as-tu ?
Shifuki

ben t'es où??? C'est que j'aime bien avoir des nouvelles de tes poivrons moi... ils m'émerveillent... moi, je crois que j'ai raté le mien
, mais bon, je vais retenter

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
juste pour te féliciter de continuer à rendre " jaloux " certains jardinautes !!!
j'attends le résultat de tes semis ! et te souhaite un peu de repos . 

le sourire est contagieux partage le ! .
pas tant jaloux, surtout admiratifs... même si j'aimerai bien réussir moi aussi. Bon, je vais retenter mais en mettant le terreau au four ce coup ci. Il faut dire que le terreau que j'utilise, c'est du compost (gratuit donc). Pas bon pour les semis?
Non Etiare pas bon du tout mais pas du tout. L'idéal pour faire crever les pim's par exemple. Un bon terreau de semis ou alors le terreau universel de Jordiglande (80 litres à 8€) feront l'affaire.
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Coucou julia
Absente du forum tu dois etre en pleine récolte de piments
Absente du forum tu dois etre en pleine récolte de piments

Grand, pourquoi c'est pas bon le compost???[Grand] a écrit :Non Etiare pas bon du tout mais pas du tout. L'idéal pour faire crever les pim's par exemple. Un bon terreau de semis ou alors le terreau universel de Jordiglande (80 litres à 8€) feront l'affaire.
- shifuki
- Fleur de pipelette
Salut etiare,
Comme le dit hémero c'est beaucoup trop riche, mettre que du compost dans un petit godets pulvérisera la graines très vite, tu ne verra même pas le bout du nez des tes poivrons. C'est comme par exemple le fumier de cheval, si tu l'éparpille sur toute la surface que l'on dispose, c'est très bien mais si tu mets tout au même endroit et bien aucun plants ou semis directement ne survivra
Désoler de polluer ton post Julia
Shifuki

Comme le dit hémero c'est beaucoup trop riche, mettre que du compost dans un petit godets pulvérisera la graines très vite, tu ne verra même pas le bout du nez des tes poivrons. C'est comme par exemple le fumier de cheval, si tu l'éparpille sur toute la surface que l'on dispose, c'est très bien mais si tu mets tout au même endroit et bien aucun plants ou semis directement ne survivra

Désoler de polluer ton post Julia

Shifuki

Bin voilà , shifuki a tout dit sans pour autant poluer quoi que ce soit.
- shifuki
- Fleur de pipelette
Merci Grand
Shifuki

Shifuki
Ah mince.... bon ben va falloir que je reprenne tous mes semis alors... je peux les déterrrer pour changer la terre? Je dois mettre du terreau pour semis pur ou mélangé à autre chose? C'est quoi exactement du terreau de semis?
- shifuki
- Fleur de pipelette
Je ne pense pas que tu puisse changer les graines d'emplacement une fois mise et arroser à moins que cela soit très très récents
Pour ma part j'ai toujours fait avec que tu terreau sans aucun mélange et cela à très bien marché
Le terreau pour semis : Tu en trouveras facilement en jardinerie, sois un terreau universel ou terreau horticole et tu regarde derrière, généralement c'est indiqué si c'est idéal pour semis 
Shifuki

Pour ma part j'ai toujours fait avec que tu terreau sans aucun mélange et cela à très bien marché

Shifuki

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou à tous,
alors je vais essayer de répondre à tous,
excusez moi de mon absence mais queques formalités à régler et des semis en plus, également fiches tomates car c'est pour bientôt (quinze jours 3 semaines) et je ne sais pas par lesquels commencer surtout qu'ils y en a comme héméro qui c'est retrouvée en situation de précoces devenues tardives et vise versa donc je calcul, je calcul et je calcul, ainsi que mon plan de potager... donc je taf en ce moment
Etiare,
faut que tu recommences et il n'est pas trop tard mais fais le dès que tu peux tout est sur mon post alors à toi de jouer tu as même les marques de terreaux mais tu peux prendre celui de Princesse aussi si tu veux
Ne prends jamais du terreau à quelque sous je viens d'en faire la terrible experience cette année et je me demande si ce n'est pas à cause de ça que j'ai foirée mes premiers vrais plants de tomates car je trouvais le terreau à semis trop cher et ne voulais pas investir et là j'ai compris que finalement ce n'était pas mettre l'argent par la fenêtre, je viens de perdre mon fatsia japonica et je pense à ce terreau qui m'a tout tué donc triste car j'y tenais à cet arbuste
pas de compost je vous remercie Grand et shifuki d'être intervenu pour aidé étiare
donc nan personne n'a pollués mon post
shifuki
et nan Julia tout cour ne me dérrange pas après tout c'est mon prénom et le reste un diminutif de mon nom de famille (enfin de jeune fille
)
question sur la surface du potager environ 70m2 voir plus car j'ai des talus ici et là donc à vérrifier quand il feras meilleurs mais je crois bien que j'ai plus genre 100m2 ou plus je redirais ça prochainement car j'avoue que j'ai pommée mon calcul du terrain mais plutôt dans les 100
@ bientôt
alors je vais essayer de répondre à tous,
excusez moi de mon absence mais queques formalités à régler et des semis en plus, également fiches tomates car c'est pour bientôt (quinze jours 3 semaines) et je ne sais pas par lesquels commencer surtout qu'ils y en a comme héméro qui c'est retrouvée en situation de précoces devenues tardives et vise versa donc je calcul, je calcul et je calcul, ainsi que mon plan de potager... donc je taf en ce moment

Etiare,
faut que tu recommences et il n'est pas trop tard mais fais le dès que tu peux tout est sur mon post alors à toi de jouer tu as même les marques de terreaux mais tu peux prendre celui de Princesse aussi si tu veux

Ne prends jamais du terreau à quelque sous je viens d'en faire la terrible experience cette année et je me demande si ce n'est pas à cause de ça que j'ai foirée mes premiers vrais plants de tomates car je trouvais le terreau à semis trop cher et ne voulais pas investir et là j'ai compris que finalement ce n'était pas mettre l'argent par la fenêtre, je viens de perdre mon fatsia japonica et je pense à ce terreau qui m'a tout tué donc triste car j'y tenais à cet arbuste

pas de compost je vous remercie Grand et shifuki d'être intervenu pour aidé étiare
donc nan personne n'a pollués mon post

et nan Julia tout cour ne me dérrange pas après tout c'est mon prénom et le reste un diminutif de mon nom de famille (enfin de jeune fille

question sur la surface du potager environ 70m2 voir plus car j'ai des talus ici et là donc à vérrifier quand il feras meilleurs mais je crois bien que j'ai plus genre 100m2 ou plus je redirais ça prochainement car j'avoue que j'ai pommée mon calcul du terrain mais plutôt dans les 100

@ bientôt
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Bonjour Grand,[Grand] a écrit :Tu les a semé quand ?juliacosy a écrit :nan je n'ai pas Chimayo
![]()
c'est un Corno di toro Giallo, 3 sweet chocolate et un mini chocolat...
Je les aient tous semé à la même date et tous ceux qui sont en pot de crème ont été mit en terre le 29 décembre et malgrès des doubles ceux là sont les plus actifs enfin en avance tandis que d'autres ne bougent moins

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
julia ce sont les tardives qui ont murit en même temps que les mi saisons 

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Caro,
il faut quand même que je les plantes dans un certain ordre?

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Vouis je suis contente mais faut pas pas qu'ils pourrisse maintenant enfin je veux dire par là que j'ai peur qu'ils les avortes ceux qui va se produire d'ailleurs enfin je pense on verra pour le moment ça va donc on va attendreetiare a écrit :ben, j'aurai tendance à dire que c'est top non? Tes poivrons, tu devrais en avoir bientôt... où est le problème Julia? Moi, je serai ravie à ta place. Et oui, tes plants sont vraiment magnifique. J'arrive pas à comprendre pourquoi le mien n'évolue pas...

pour le reste maintenant tu sais pourquoi ils stagnent

même si tu recommence tout essaye de voir si en changeant de terre....
Pour certains ouietiare a écrit :Julia,
Peux-tu me dire deux choses?
La première: as-tu eu l'impression, juste avant d'obtenir tes deux premières vraies feuilles (donc 4 feuilles en comptant les cotylédons), que tes plants stagnaient un peu ou pas?
J'essaie de me situer en temps par rapport à toi et je ne comprends pas pourquoi je n'ai toujours pas mes deux premières vraies feuilles, et j'ai l'impression que mon plant stagne?
La deuxième: ceux qui semblent avoir des boutons floraux: cela fait bien un peu moins de deux mois que tu les as semé (c'est ceux du 5 décembre?).
Merci pour tes réponses...
Et pour la 2ème question oui ils sont tous du 07 décembre

Je prends des photos tout à l'heure, j'ai eu un petit souci avec les rudbékias donc je les aient transplantés au fur et a mesure et sur plusieurs jours à la pince à épilé donc je ne suis pas trop présente pour plusieurs de ces raisonsetiare a écrit :ben t'es où??? C'est que j'aime bien avoir des nouvelles de tes poivrons moi... ils m'émerveillent... moi, je crois que j'ai raté le mien, mais bon, je vais retenter

mais ça va mieux tout s'arrange au fur et à mesure donc reviens de plus en plus

Dernière modification par juliacosy le ven. 29 janv. 2010 12:17, modifié 1 fois.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
je les plantes toutes ensembles !juliacosy a écrit :Coucou Caro,
![]()
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Ah bon tu n'étales pas tes semis de mi-février à la mi-mars
bon je verrais comment je le sentirai au moment venu alors merci Caro pour cette précision

bon je verrais comment je le sentirai au moment venu alors merci Caro pour cette précision

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Mamiris,mamiris a écrit :juste pour te féliciter de continuer à rendre " jaloux " certains jardinautes !!!![]()
![]()
j'attends le résultat de tes semis ! et te souhaite un peu de repos .
je te remercie même si le but n'est pas celui-ci car après tout c'est grace justement à certain d'entre eux que j'en suis lÃ

Moi aussi j'ai hâte de voir le resultat dans mon assiète

ça va mieux Mamiris merci

Coucou Patou,PATOU1473 a écrit :J'hallucine
![]()
Déjà des boutons les miens qui ont été semé 4 jours après les tiens ont pour le moment 8 feuilles et les tiges sont encore très fines. Je les ai repiqué le 8 janvier. Bon et bien continue c'est formidable
Oui mais tu n'avais pas les néons maintenant que tu en n'as ça sera

Merci Patou

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Julia,
Fin février je sèmerais toutes les tomates ensemble. Viendras ensuite tous les autres légumes et annuelles et franchement tu n'auras pas le temps de t'ennuyer !!!!
Fin février je sèmerais toutes les tomates ensemble. Viendras ensuite tous les autres légumes et annuelles et franchement tu n'auras pas le temps de t'ennuyer !!!!
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Merci Princesse,
vu que vous êtes 2 à me le dire la balance penche
donc pas la peine que je me casse la tête avec les fiches pour lesquels je plante de dernier alors bon ok ça m'enlève du boulot
merci encore je ferais comme ça alors

vu que vous êtes 2 à me le dire la balance penche

donc pas la peine que je me casse la tête avec les fiches pour lesquels je plante de dernier alors bon ok ça m'enlève du boulot

merci encore je ferais comme ça alors

- juliacosy
- Fruit de la jacasse