Délicieuses châtaignes : récapitulatif, & nouvellesrecettes
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Délicieuses châtaignes : récapitulatif, & nouvellesrecettes
Voici la saison des châtaignes revenue
Trente six mille posts ont été ouverts où l'on parle de ces fruits délicieux.
Voici ce que j'obtiens avec la fonction "rechercher" (fonction-rechercher-t117058.html)
(et ce n'est qu'un début probablement
)
Chataigne : search.php?keywords=chataignes&terms=al ... Rechercher
châtaigne : search.php?keywords=%2Bch%C3%A2taigne+& ... Rechercher
et il y a aussi chataîgne : search.php?keywords=chata%C3%AEgne&term ... Rechercher
Les posts semblent identiques, je n'ai pas vérifié, mais le surlignage, lui, ne l'est pas!
La bonne orthographe, c'est : châtaigne
Il va falloir les éplucher conserves-chataignes-t11240.html#p75119 : je lis :
A vos recherches et vos plumes !

Trente six mille posts ont été ouverts où l'on parle de ces fruits délicieux.
Voici ce que j'obtiens avec la fonction "rechercher" (fonction-rechercher-t117058.html)
(et ce n'est qu'un début probablement

Chataigne : search.php?keywords=chataignes&terms=al ... Rechercher
châtaigne : search.php?keywords=%2Bch%C3%A2taigne+& ... Rechercher
et il y a aussi chataîgne : search.php?keywords=chata%C3%AEgne&term ... Rechercher
Les posts semblent identiques, je n'ai pas vérifié, mais le surlignage, lui, ne l'est pas!
La bonne orthographe, c'est : châtaigne

Il va falloir les éplucher conserves-chataignes-t11240.html#p75119 : je lis :
Bon appétitUn truc pour pouvoir bien éplucher les chataignes : les fendre avec un couteau, les mettre 3/4 heures au congélateur sur un plateau, toute la peau vient toute seule ensuite, sinon : quelle corvée l'épluchage

A vos recherches et vos plumes !

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- jo33
- Bourgeon de bavard
Re: Délicieuses châtaignes : récapitulatif, & nouvellesrecettes
Merci chouette alors. Je connaissais pas le truc du congelateur. Je vais pouvoir mettre me châtaignes en bocaux pour cet hiver sans avoir la corvée de l'épluchage difficile.

- chouette alors
- Grossiste en parlotte
De rien Jo : il ne semble pas y avoir grand amateurs de châtaignes sur le forum !
Savent pas ce qui est bon

Savent pas ce qui est bon

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Velouté de potimarron aux chataignes
ms si chouette alors, il y en a!!
En voici une
Je fais un potage au potimarron (oignon, ail, poireau, cèleri branche, carottes, bouquet garni (à enlever avant de mixer!!), potimarron et à la fin des chataignes en boite). Mixer très fin et au moment de servir, mettre un peu de crème fraîche.
En voici une
Je fais un potage au potimarron (oignon, ail, poireau, cèleri branche, carottes, bouquet garni (à enlever avant de mixer!!), potimarron et à la fin des chataignes en boite). Mixer très fin et au moment de servir, mettre un peu de crème fraîche.

coucou,
chez moi (en aveyron) on fait la bouillaque :
une fois épluchées (les deux peaux), on les mets dans une casserole avec une pincée de sel, du lait un demi doigt au dessus du niveau et on laisse cuire doucement (au coin de la cuisinière). Il faut qu'elles se délitent...
Perso j'ajoute un peu de vanille, voire un sachet de sucre vanillé pour 4 assiettes...
Et avec les restes, hop un turinois!
Marie-Odile
qui essaierait bien une version relevée et salée... mais personne ne e veut chez moi
chez moi (en aveyron) on fait la bouillaque :
une fois épluchées (les deux peaux), on les mets dans une casserole avec une pincée de sel, du lait un demi doigt au dessus du niveau et on laisse cuire doucement (au coin de la cuisinière). Il faut qu'elles se délitent...
Perso j'ajoute un peu de vanille, voire un sachet de sucre vanillé pour 4 assiettes...
Et avec les restes, hop un turinois!
Marie-Odile
qui essaierait bien une version relevée et salée... mais personne ne e veut chez moi
http://lesmainsdemarieodileii.blogspot.com/
http://danslacuisinedemarie-odile.blogspot.com/ mais j'y parlerais de potager sur balcon
http://danslacuisinedemarie-odile.blogspot.com/ mais j'y parlerais de potager sur balcon