boutures lauriers déperissent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
masai
Graine de timide

boutures lauriers déperissent

Message par masai »

Bonjour,

J'ai fait des boutures de laurier rose en mettant de jeunes pousses dans de l'eau et en coupant les feuilles au 2/3 pour obtenir les racines. Jusque là, pas de problème.
Ensuite je les ai mis en pot avec un terreau, bien arrosé et en gardant la terre humide. Certains pieds se sont bien adaptés, en faisant rapidement de nouvelles petites feuilles mais d'autres ont dépéris, se recroquevillant comme s'ils étaient secs (alors qu'ils sont plutôt mous) alors que la terre est toujours restée humide. Pami ceux qui faisaient de nouvelles feuilles, ces nouvelles feuilles ne se dressent plus mais deviennent molles et retombent.

Au secours ! Que faire !
masai
Graine de timide

Message par masai »

Bon, je viens de déterrer les pieds qui sont morts, la partie qui se trouvait dant le terreau était marron avec de la moisissure.
Donc trop d'eau ?
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Il ne faut pas prendre des pousses de l'année pour faire des boutures de laurier rose. Tu n'as aucune chance.
Par contre, avec du vieux bois,ça marche à tous les coups.
Je ne pense pas que tu aies eu des racines sur tes boutures :?:
Eles ont tout simplement pourri.
Recommence avec du vieux :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
masai
Graine de timide

Message par masai »

merci moustache, le roi du laurier ! :D
J'avais pris des pousses vertes de l'année, je les avais mises dans de l'eau et elles ont pratiquement toutes fait des racines. Ensuite je les ai mises en pot dans du terreau.
Ma femme avait fait exactement la même chose il y a 6/7 ans et les lauriers font maintenant 3 à 4 mètres !
Comment je peux faire alors avec le vieux bois, quelle longueur ? Dans quelle partie du laurier je doit prélever ? (car aux extrêmités ce sont dee pousses del'année).
Le terreau seul est-il suffisant ?

Par ailleurs, est-il possible de faire des boutures de laurier tin, d'eleagnus ebbigein ?

Merci !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »