kolkwitzia amabilis dans le var
- delys
- Bourgeon de bavard
- Région : Moyen Orient
kolkwitzia amabilis dans le var
bonjour
est ce que certaines d'entre vs ont un kolkwitzia amabilis ds le sud de la france
je souhaiterais en offir un à mes grands parents
car ils sont un grand jardin et peu de fleurs (malgré leur paysagiste) qui a mon avis se moque du monde
il ne pose que des annuelles comme ça il a plus de boulot
et ça coute plus cher
bref pensez vous que cet arbuste peut pousser ds de bonnes conditions
si oui plutôt quelles orientation?
est ce que certaines d'entre vs ont un kolkwitzia amabilis ds le sud de la france
car ils sont un grand jardin et peu de fleurs (malgré leur paysagiste) qui a mon avis se moque du monde
il ne pose que des annuelles comme ça il a plus de boulot
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: kolkwitzia amabilis dans le var
Dans un grand jardin, il faut des arbustes, c'est évident je suis d'accord avec toi. Le seul avantage des annuelles bien plantées, c'est que ça fait beaucoup de fleurs, comme dans les villes (sinon c'est que le gars est incompétent ou malhonnête).
Voici ton arbuste dans notre jardin, à l'Est de Toulouse, donc il devrait bien aller !

P.S. le Var ce n'est pas loin d'ici, alors si un jour tes grands-parents veulent visiter un jardin sans annuelles, contacte nous !
Voici ton arbuste dans notre jardin, à l'Est de Toulouse, donc il devrait bien aller !

P.S. le Var ce n'est pas loin d'ici, alors si un jour tes grands-parents veulent visiter un jardin sans annuelles, contacte nous !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
Muscat
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Je n'habite pas dans le var non plus, mais j'adore le kolkwitzia amabilis, qui est un arbuste trop méconnu à mon avis.
Chez moi il se plait très bien (amplitude thermique très importante, avec des hivers très froids et des étés très chauds) il résiste à la sécheresse, jamais aucune maladie ni puceron ni quoi que ce soit. Et j'en ai déjà vu dans le midi, dans le 34.
A planter en situation ensoleillé, mais pas brûlante.
Et puis c'est beau, splendide floraison assez longue, et même hors floraison j'aime bien les feuilles et le port érigé et léger à la fois
Le mien (j'arrive pas à mettre la main sur une photo) a un port assez différent de celui de ailees, il est bien plus érigé, sans rameaux arqués. Presque pas de taille pourtant, à part une "coupe de cheveux" légère après floraison, et la suppression de quelques vieux rameaux.
Je n'habite pas dans le var non plus, mais j'adore le kolkwitzia amabilis, qui est un arbuste trop méconnu à mon avis.
Chez moi il se plait très bien (amplitude thermique très importante, avec des hivers très froids et des étés très chauds) il résiste à la sécheresse, jamais aucune maladie ni puceron ni quoi que ce soit. Et j'en ai déjà vu dans le midi, dans le 34.
A planter en situation ensoleillé, mais pas brûlante.
Et puis c'est beau, splendide floraison assez longue, et même hors floraison j'aime bien les feuilles et le port érigé et léger à la fois
Le mien (j'arrive pas à mettre la main sur une photo) a un port assez différent de celui de ailees, il est bien plus érigé, sans rameaux arqués. Presque pas de taille pourtant, à part une "coupe de cheveux" légère après floraison, et la suppression de quelques vieux rameaux.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucoudelys a écrit :bonjour
il ne pose que des annuelles comme ça il a plus de boulotet ça coute plus cher
Kolkwitzia amabilis 'pink cloud' est un arbuste très facile a cultiver il s'adapte à tout, c'est un végétal qui résiste bien à la sécheresse aime la chaleur et se plait plus en sol drainant voir même calcaire chez toi il sera très florifère
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
c'est vrai que si tu veux des idées d'autres arbustes, ces noms sont bien. Tu en trouveras d'autres avec les photos ... sur mon site !
dans le sujet 'arbres et arbustes' il y en a plein plein plein ...
dans le sujet 'arbres et arbustes' il y en a plein plein plein ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- delys
- Bourgeon de bavard
merci pour tous ces conseils
pour moi c'est sur j'en mets un ds mon jardin cette année
mes grands parents c'est un réel problême ils sont 3500 m 2 de jardin et bcp trop de pins ,les epines tombent et brulent le peu d'herbe qui restait
leur paysagiste se fou depuis de longuent année d'eux (il prend des sous)!
l'an dernier pendant les vacances j'ai planté des roses trémieres (ben oui ça pousse bien la bas) j'en ai pas semé car ils sont 90 ans
je voulais que ma mamie en profite de suite! et j'ai planté qq pieds de sédum
(ils sont ds un village) ya pas grand chose a moins d efaire des km
et la j'ai decidé de passer au modele au dessus, j'en ai vraiment marre de voir ce beau terrain si triste en couleur!
comme je suis tombée amoureuse du kolkwitzia j'ai de suite pensé à eux!
mon grand pere ne va pas me laisser planter ce que je veux (je sais qu'il va me dire que son paysagiste sait ce qu'il fait etc etc...)
mais je vais le faire quand même et juste devant la cuisine la ou ma chere mamie passe 80¨% de sa journée, ce sera pour elle et c'est tout
excusez moi je suis un peu en hors sujet,
mais je suis revoltée de ces commerçants ou autres qui profitent des gens du 3 eme âge pour les arnaquer!
merci en tous cas a vs pour les réponses "photo" et conseils"
mes grands parents c'est un réel problême ils sont 3500 m 2 de jardin et bcp trop de pins ,les epines tombent et brulent le peu d'herbe qui restait
l'an dernier pendant les vacances j'ai planté des roses trémieres (ben oui ça pousse bien la bas) j'en ai pas semé car ils sont 90 ans
et la j'ai decidé de passer au modele au dessus, j'en ai vraiment marre de voir ce beau terrain si triste en couleur!
mon grand pere ne va pas me laisser planter ce que je veux (je sais qu'il va me dire que son paysagiste sait ce qu'il fait etc etc...)
mais je vais le faire quand même et juste devant la cuisine la ou ma chere mamie passe 80¨% de sa journée, ce sera pour elle et c'est tout
mais je suis revoltée de ces commerçants ou autres qui profitent des gens du 3 eme âge pour les arnaquer!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
delys a écrit :merci pour tous ces conseils
l'an dernier pendant les vacances j'ai planté des roses trémieres (ben oui ça pousse bien la bas) j'en ai pas semé car ils sont 90 ansje voulais que ma mamie en profite de suite! et j'ai planté qq pieds de sédum
mon grand pere ne va pas me laisser planter ce que je veux (je sais qu'il va me dire que son paysagiste sait ce qu'il fait etc etc...)![]()
![]()
![]()
mais je vais le faire quand même et juste devant la cuisine la ou ma chere mamie passe 80¨% de sa journée, ce sera pour elle et c'est tout![]()
c'est peut être pas cela le "vrai prob", le vrai prob. c'est que depuis que le jardin est devenu pour beaucoup un peu comme les loisirs une "necessité" pour se sentir bien on vois beaucoup de gens qui se dise paysagiste et qui en fait ne le sont pas vraiment, je prend comme ex. mon secteur il y en a des paysagistes
ce que je recommande souvent c'est que les gens qui ont l'intention de faire appel à un paysagiste ou a un architecte de jardin demande à voir les réalisations déjà faite de cette personne chez des clients et pas des jardins plantés depuis 1an des jardins plantés depuis 5ans et plus, et là on peut mieux cerner la personne qui va travailler pour vous
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- delys
- Bourgeon de bavard
oui c'est vrai
ds son ca c'est un paysagiste mais un escroc et comme sa femme est fleuriste....
il va tout chercher elle bien sur
fonc pas d'arbustes pas de vivaces...
rien
mais bon apres c'est le problême de mes grands parents aussi qui se sont tjs fait avoir et n'ecoutent pas leurs enfants et petits enfants
mais il est vrai que le jardin devient une passion grandissante en france
hier encore aux infos ils disaient que des emplois se developpaient 'en espace vert"
si ça fait 13 ans que tu as ton jardin il doit être beau
moi j'ai pas cette chance mon mari veut tjs déménager et j'ai jamais le temps de faire qq chose
la ça fait 3 ans que j'y suis
et cette année il sera plus beau j'en suis sur
mais il manque qq années encore
ds son ca c'est un paysagiste mais un escroc et comme sa femme est fleuriste....
il va tout chercher elle bien sur
fonc pas d'arbustes pas de vivaces...
mais bon apres c'est le problême de mes grands parents aussi qui se sont tjs fait avoir et n'ecoutent pas leurs enfants et petits enfants
mais il est vrai que le jardin devient une passion grandissante en france
hier encore aux infos ils disaient que des emplois se developpaient 'en espace vert"
si ça fait 13 ans que tu as ton jardin il doit être beau
moi j'ai pas cette chance mon mari veut tjs déménager et j'ai jamais le temps de faire qq chose
la ça fait 3 ans que j'y suis
et cette année il sera plus beau j'en suis sur
mais il manque qq années encore