A QUOI SA RESSEMBLE,

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lacerise51
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

A QUOI SA RESSEMBLE,

Message par lacerise51 »

bonjour

_voila j'ai assayer de trouver dans le forum a quoi ressembler les graines de kiwi mais je n'ai pas trouver.est ce que c'est les petits grains noirs a l'interieur d'un kiwi?
_ ensuite j'ai acheter un kiwi autofertile mais j'ai vu sur certain post qu'il n'etait pas top.Donc si je voulais en ajouter un autre faudrait il plutot un male qui fertilise mon autofertile ou alors une femelle qui serait fertiliser par ar mon autofertile :veryhappy:
heu j'ai ete claire :?
merci
Lionnel
Prince du jardin

Re: A QUOI SA RESSEMBLE,

Message par Lionnel »

Salut

Oui, les graines sont les minuscules machins noirs dans les fruits, à choisir parmi celles contenues dans des fruits bien mûrs.

Pour le second pied, un pied femelle est préférable, le côté mâle de l'auto-fertile étant suffisant pour un autre pied femelle.

La preuve, on trouve en jardinerie des "kits" composés d'un ou deux pieds femelles plus un pied auto-fertile. De plus, les fruits de l'auto-fertile sont peu nombreux et assez petits, un vrai femelle serait une bonne idée si tu veux manger ta production.

Lionnel
lacerise51
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Message par lacerise51 »

merci pour tes reponses lionel
j'en ai encore une
comment faire pour recuperer ses minuscules graines dans un kiwi et comment procede t'on pour avoir les meilleures reussites pour les semis ?
on met les graines dans du coton mouille ou directement dans le terreau?
pat29
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par pat29 »

Bonsoir lacerise51.

Tu mets directement dans le terreau un morceau du fruit avec les graines.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »