Aide pour une orchidée aux feuilles jaunatres ...
- raph77
- Bourgeon de bavard
Aide pour une orchidée aux feuilles jaunatres ...
Bonjour,
Que pouvez vous me conseiller par rapport à cette orchidée dont les feuilles sont jaunatres ? (ce n'est pas la mienne donc j'aurai du mal à donner beaucoup plus de précisions)
Qu'est ce qui peut expliquer que les feuilles soient comme celà ? manque d'eau ? soleil direct ? ...
Je pense que le mieux est d'attendre la formation de nouvelles feuilles mais peut être que quelq'un a une meilleure idée ...
Raph
Que pouvez vous me conseiller par rapport à cette orchidée dont les feuilles sont jaunatres ? (ce n'est pas la mienne donc j'aurai du mal à donner beaucoup plus de précisions)
Qu'est ce qui peut expliquer que les feuilles soient comme celà ? manque d'eau ? soleil direct ? ...
Je pense que le mieux est d'attendre la formation de nouvelles feuilles mais peut être que quelq'un a une meilleure idée ...
Raph
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Aide pour une orchidée aux feuilles jaunatres ...
une décoloration comme ça, ça ressemble fort à une attaque d'acariens... regarde sous les feuilles, le plus gros des dégats est en-dessous, quand ça devient visible en surface c'est que le dessous est deja bien atteind.
d'ailleurs, sauf si c'est la photo qui fait cet effet là , on voit une petite toile au dessus de la feuille superieure, ainsi que de petites décolorations sur sa face inférieure.
traitement avec un insecticide anti-acariens/araignées rouges si tel est le cas
d'ailleurs, sauf si c'est la photo qui fait cet effet là , on voit une petite toile au dessus de la feuille superieure, ainsi que de petites décolorations sur sa face inférieure.
traitement avec un insecticide anti-acariens/araignées rouges si tel est le cas