cohabitation

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

cohabitation

Message par topiii »

pourriez vous m'aider?
j'ai un fox de 2ans qui n'est pas copain avec les chats, il aboie comme un malade quand il en voit un et veut leur courir après. je vis avec lui en appartement et quand je rentre le week-end chez mes parents ( et oui c'est le lot de pas mal d'étudiants!! :wink: ) il reste dans la maison, et les deux chattes sont condamnées à rester dehors. depuis le temps, elles se sont faites à lui, mais dans le sens inverse, aucun changement!!
ma soeur part elle aussi vivre en appart, et elle adopte un chaton....qui sera lui aussi donc un chat d'intérieur.... vus imaginez le problème?

comment faire pour que mon chien ne fasse rien à la petite boule de poils qui arrive au mois d'aout? et surtout qu'ils se supportent parce que ça va être l'enfer sinon!

merci par avances pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

bonsoir
perso, je ne peux pas t'aider :oops: je n'ai que des chiens , et pas d'expérience chat....
mais tu vas certainement avoir des témoignages qui pourront t'aider.
bonne chance :wink:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

pour le chaton je ne sais pas mais pour ls chattes chez tes parents moi quand je pars en vacances je vais chez une amie qui a 2 chattes et un chien avec le chien aucun probleme nos deux chiens sont res amis mais avec les chattes mon chien a un peu de mal et bien on laisse faire les choses s'il aboie on prend un journal et ensuite on le laisse aller voir les chattes il suffit qu'elles soufflent pour qu'il en ait peur donc tu vois ils ont quand meme une bonne faculté d'adapation.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

oui ici c'est pareil, il ne leur fait rien à proprement parler, mais elles sont dehors. tandis que le nouvel arrivant sera dans la maison, comme le chien et en plus petit donc il saura moins se defendre. et puis se serait tout de meme plus pratique s'ils s'entendent!
j'ai deja vu un chien tuer un chaton, alors ca fait un peu peur!
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Bonjour,


J'ai aussi des histoires d'un chien qui tuait tous les autres animaux, chats ou chiens, et de mon propre chat, qui avant de vivre ici vivait en parfaite entente en appartement avec un gros staff.
A mon avis laisse le petit chaton et ton chien faire leur expérience, en restant à côté pour surveiller. Si l'un ou l'autre y vont trop fort (les petits chatons ont des griffes minuscules qui peuvent bien ravager une truffe il faut faire gaffe qd mm, petit mais costaud), interviens, mais sans "prendre parti".
De toute façon pour qu'ils s'adaptent l'un à l'autre, tu ne peux pas avancer d'arguments !! Laisse les faire, en gardant un oeil dessus.

Bon courage, tu nous diras la suite?

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Sagane
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : dim. 08 mai 2005 20:43
Localisation : tacoignières 78

Message par Sagane »

Avant de les mettre en contact, dans une pièce dans laquelle le chat peut grimper et se mettre hors de portée au cas où, laisses le chaton prendre ces marques dans cette pièce pendant quelques heures. Il saura alors où se cacher en cas de besoin, puis laisses les choses se faire en gardant un oeil dessus...
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

il reste dans la maison, et les deux chattes sont condamnées à rester dehors. depuis le temps, elles se sont faites à lui, mais dans le sens inverse, aucun changement!!
Si les chattes sont mises dehors quand il est là, le chien comprend qu'elles ne doivent pas rentrer et donc leur aboie dessus ou les chasse. Donc, ça ne s'arrangera pas :( . En plus, si tu as peur quand le chien et les chats sont ensembles, ton chien lui va comprendre que tu as peur des chats (= ennemi dont il doit te proteger).

On a fait la même erreur quand on a trouvé notre chien (un gros monstre de 40 kg) : on empéchait les chats de rentrer ou on les mettait dehors en vitesse. Du coup, le chien nous imitait : il leur aboyait dessus et les chassait. Résultat : il a fini par tuer un des chats :cry: .

C'était mal parti. Donc, changement total de stratégie : faire comprendre au chien que les chats ont autant le droit de rentrer, qu'il ne doit pas s'en préoccuper... (remontrances dès qu'il se mettait à les "scotcher"...).

Et maintenant... le chien adore les chats :D qui courent dans ses pattes pour lui faire des calins, il se fait léchouiller et machouiller la truffe et les oreilles sans rien dire... et saute sur le chien du voisin quand celui-ci veut courir après ses chats.

Donc, tu vois, rien n'est désespéré, mais fait attention à la façon dont ton chien peut interpréter cette mise à l'écart des chats. :wink:
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

c'est vrai que j'avais pas pris le problème dans ce sens...
chez mon copain le chat est attaché dehors (pour éviter les voisins tueurs de chats, c'est pas par gaieté de coeur qu'ils ont optés pour cette solution, mais après 3 chats empoisonnés.. :evil: ..mais ceci est une autre affaire) et ugo, mon chien!, tourne autour de lui, aboie comme un forcené, se fait griffer le nez.... il pourrait l'attraper je pense, puisque le chat est attaché mais ça n'est jamais arrivé.
en tous cas le chaton arrive fin juillet, et il est trop mignon! si ca se passe bien, c'est encouragant parce que je compte bien avoir un chat plus tard, quand je ne serais plus en appart' d'étudiant! pour l'instant il n'y a plus de place : les poissons, les 2 tortues, le chien...et les 2 humains
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

au fait voici une petite photo d'ugo !

Image
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 15 mai 2005 22:07
Localisation : Pas de Calais

le petit chat est arrivé!

Message par caro-line »

bonjour à tous!
voilà, le petit chat est arrivé epuis quelques jours, il a pris quelques repères pendant que le chien n'était pas là...
il est vraiment très petit! je ne sais pas quel âge i a , à mon avis pas beaucoup plus qu'un mois...
alors le moment fatidique est arrivé, j'attends que ma soeur rentre du boulot pour les présenter...j'avoue que j'ai les boules....
peut-être je devrais museler mon chien, pour être sur qu'il ne croque pas la petite boule rousse?
bon bref, on va voir tout ça ce soir!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

pas plus d'un mois ?? mais il n'est pas sevré à cet age, et il n'a pas reçu toute l'éducation de sa mêre ! Qui te la remis à cet age ? ils voulaient s'en débarraser ou quoi ? attends-toi à des problèmes de comportement. Ils seront peut-être moins visible que chez un chiot mais ils seront là en particulier tout ce qui concerne la sociabilisation qui est enseignée durant le deuxième mois.
Mise en contact des animaux dans un lieu neutre en surveillance extrème, les fox sont réputés pour attaquer les autres animaux, ce sont des ratiers et donc des chasseurs.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

un mois s'est passé depuis l'arrivée du chaton et pas de nouvelles.. Dommage, j'aurais aimé savoir comment ça va entre chien et chat.
Les animaux, il faut les présenter les uns aux autres et bien dire à l'ancien que le nouveau va vivre là et pas question de lui faire mal mais qu'on l'aime toujours, lui, l'ancien. c'est très important les présentations, comme chez les humains !
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »