plantation de carottes
- soleda
- Graine de timide
plantation de carottes

Biz

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Tu veux dire semer...mais oui! tu peux y aller! 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne

celui-ci?

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- soleda
- Graine de timide
Je ne mets aucun produit dans mon jardin, ça pousse ou ça trépassestef6969 a écrit :allo soleda
tu peux encore en semer.
la carotte a besoin d'eau le premier mois,c'est la quelle fait sa racine.
le deuxieme mois de l'azote,elle fait ses feuilles.
et par la suite de la potasse.
bon jardinage

Mais une question pour l'an prochain : Ã combien de cm faut-il enterrer les graines de carottes ?

- luc
- Bourgeon de bavard
soleda a écrit : Mais une question pour l'an prochain : à combien de cm faut-il enterrer les graines de carottes ?

En fait d'après un expert agronome, il ne faut recouvrir les graines que d'un dixième (1/10e !! ) de leur épaisseur

Mais ne fut-ce qu'un seul cm, c'est trop: tes graines vont avoir un peu de mal à "trouver la sortie".
Tu aurais pu trouver une réponse en utilisant le moteur de recherche du forum (en haut) : c'est une question qui revient régulièrement.
- soleda
- Graine de timide
luc a écrit :soleda a écrit : Mais une question pour l'an prochain : à combien de cm faut-il enterrer les graines de carottes ?
Tu aurais pu trouver une réponse en utilisant le moteur de recherche du forum (en haut) : c'est une question qui revient régulièrement.

- Ylanea
- Fleur de pipelette
Je suis comme Soleda, aucun produit dans le potager. Pour un début, j'ai juste mis du purin d'orties au pied de mes tomates...
Au moins, on sait qu'il n'y a rien dedans... A part ce que l'agriculteur avait mis dans ses champs quand il cultivait ! Mon lotissement a été fait sur des champs il y a 4 ans environ, je suppose qu'il devait y avoir des produits dans la terre, et qu'il doit en rester encore un peu. Mais bon, faut pas non plus être parano !!
Au moins, on sait qu'il n'y a rien dedans... A part ce que l'agriculteur avait mis dans ses champs quand il cultivait ! Mon lotissement a été fait sur des champs il y a 4 ans environ, je suppose qu'il devait y avoir des produits dans la terre, et qu'il doit en rester encore un peu. Mais bon, faut pas non plus être parano !!
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
- soleda
- Graine de timide
stef6969 a écrit :pourquoi tu ne met aucun produit dans ton jardin soleda
Si je fais un jardin c'est pour le plaisir et pour nous nourrir. Si j'achète des produits pour les faire pousser, cela revient cher donc pas de gain à faire son jardin.
En plus, le plus important, la pollution, je l'évite au maximum.
Je vais dire la seule chose que je mets sur mes arbres ou potager c'est de la bouillie bordelaise et je ne suis pas sure qu'elle ne pollue pas.
Je mets du paillis aussi grâce à la tonte de la pelouse (plus maintenant c'est cramé).

-
- Bourgeon de bavard
soleda
moi aussi je n'achete rien pour le jardin.mais on a plusieurs autre option comme les purins,ici j'ai beaucoup de pissenlit,donc je me fais du prin avec le pissenlit qui est bon pour la croissance des légumes,est également un activateur de compost.récupere le pipi qui est plein d'azote,la suie de cheminée(macerer 5 jours,beaucoup de potasse),l'eau de cuisson des oeufs qui contient du calcium,etc.
beaucoup d'option s'offre a nous,il suffit de bien s'ouvrir les yeux et voir ce qu'il y a autour de nous.
moi aussi je n'achete rien pour le jardin.mais on a plusieurs autre option comme les purins,ici j'ai beaucoup de pissenlit,donc je me fais du prin avec le pissenlit qui est bon pour la croissance des légumes,est également un activateur de compost.récupere le pipi qui est plein d'azote,la suie de cheminée(macerer 5 jours,beaucoup de potasse),l'eau de cuisson des oeufs qui contient du calcium,etc.
beaucoup d'option s'offre a nous,il suffit de bien s'ouvrir les yeux et voir ce qu'il y a autour de nous.
ce qui est,n'est pas nécessairement ce qu'il devrait etre
- soleda
- Graine de timide
stef6969 a écrit :soleda

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
pisse
hé hé
maintenant je vais pouvoir pisser dans une bouteille. je dirai à ma douce moitiée ( douce?
) de ne pas confondre avec le vin blanc
et hop une bonne dose azoté;yep!!
merci pour le truc!

maintenant je vais pouvoir pisser dans une bouteille. je dirai à ma douce moitiée ( douce?

et hop une bonne dose azoté;yep!!
merci pour le truc!