Début plantes potagères et plantes fruitières en intérieur

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Indoorgarden
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 02 févr. 2010 18:25
Région : Belgique

Début plantes potagères et plantes fruitières en intérieur

Message par Indoorgarden »

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais utiliser quelques néons plus la lumière du jour pour débuter! Par la suite je compte me payer une chambre de culture à 2 étages ! Un espace équipé d'un mix de néons et l'autre d'une lampe au sodium de 250W! Avec la ventilation approprié à la culture d'intérieur! Je commence également à m'intéresser de très près et même me passionne par la culture hors-sol, j'aimerais bien dans un futur proche me monter un petit système à billes d'argile et petit système en fibre de coco ou sabls cogr!

Pour ce qui est des variétés, je serais limiter par l'espace mais le cœur y est ! Cela va palisser et tailler sévère :lol:

Je vais donc débuter avec des tomates cerises, avec des piments de Cayenne et avec des poivrons !

D'ici quelques jours, je vais lancer quelques semis à germer, il me faut juste aller chercher la coco et les engrais pour la culture hors sol du style Adv*nc*d Nutr**nts Pack 1L MonkeyGrow 1L +MonkeyBloom 1L(je ne sais pas si on peut citer les marques donc je l'ai camouflé)!

Pour l'hydroponie, je dois vérifier le PH et le EC de l'eau !
Cela a influencé le choix de mes variétés car celles-ci ont toutes les 3 besoins d'un sol neutre limite acide donc un PH situé entre 6,5 et 7 ! Pour le Ec tout dépendra du stade d'évolution et de la variété! Je dois bien reconnaître que je ne sais pas encore ce que je leur mettrais exactement! Au départ j'irai à l'œil!

J'espère que vous pourrez apprécié, me conseillé, partagé cette passion qui nous anime dans le jardinage!

Bien à vous
Indoorgarden
Dernière modification par Indoorgarden le mar. 02 févr. 2010 22:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pollux75
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : dim. 22 nov. 2009 20:53
Région : Ile de France
Localisation : Yvelines

Re: Début plantes potagères et plantes fruitières en intérieur

Message par Pollux75 »

Bonjour,

je ne saurai te conseiller car je suis super débutante, mais je peux tout de même te souhaiter la bienvenue :fete:

Je suis très contente d'être venue ici car je trouve l'écoute et les réponses nécessaires pour avancer et c'est vraiment super !

A bientôt et bonnes cultures,

Pollux
Avatar de l’utilisateur
Indoorgarden
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 02 févr. 2010 18:25
Région : Belgique

Re: Début plantes potagères et plantes fruitières en intérieur

Message par Indoorgarden »

Pollux75 a écrit :Bonjour,

je ne saurai te conseiller car je suis super débutante, mais je peux tout de même te souhaiter la bienvenue :fete:

Je suis très contente d'être venue ici car je trouve l'écoute et les réponses nécessaires pour avancer et c'est vraiment super !

A bientôt et bonnes cultures,

Pollux
Bonjour Pollux,

Un grand merci pour l'accueil, je viens de poster dans la bonne section pour la présentation :oops: J'avais pas vu! Il y a de la vie par ici 8) Cela fait plaisir :mrgreen: Ce poste est plus une manière de présenter ce que je compte faire qu'une demande de conseil :top: enfin pour l'instant :roll: :lol:

Bien à toi
Indoorgarden
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »