planter des arbres d'ornement
-
- Graine de timide
planter des arbres d'ornement
voila je compte planter des arbres d'ornement sour mon terrain
voila le dessin

je compte planter les arbres représentés par des cercles rouges, le pignon sud de la maison est exposé plein sud
les arbres auront une hauteur maximu de 15 mètres, mais je ne suis pas encore décidé sur le choix des arbres!
sont t'ils trop rapprochés ?
voila le dessin

je compte planter les arbres représentés par des cercles rouges, le pignon sud de la maison est exposé plein sud
les arbres auront une hauteur maximu de 15 mètres, mais je ne suis pas encore décidé sur le choix des arbres!
sont t'ils trop rapprochés ?
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: planter des arbres d'ornement
pour nous aider il faudrait nous donner la liste des arbres, la hauteur maxi est une chose mais l'étalement peut être variable 

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
et nous parler du climat ! saint bohaire ? ach, mais c'est où ?
et du terrain lui-même (acide ?)
et du terrain lui-même (acide ?)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
Alors Saint Bohaire se trouve dans le 41 (loir et cher). le sol est limoneux argilo calcaire.
Pour les arbres j'ai en nourrisse
1 merisier
1 saule tortueux
1 érable
pour les autres j'ai pensé a
1 arbre de judée
1 sorbier des oiseleurs
etc...
voir un charme ou 3 charmes (pour les mettres en groupes en haut à droite du terrain)
Pour les arbres j'ai en nourrisse
1 merisier
1 saule tortueux
1 érable
pour les autres j'ai pensé a
1 arbre de judée
1 sorbier des oiseleurs
etc...
voir un charme ou 3 charmes (pour les mettres en groupes en haut à droite du terrain)
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Il manque l'echelle sur ton plan, et ça aide beaucoup pour vérifier la surface que pourront prendre les arbres une fois adulte. C'est l'élément déterminant dans le choix de tes arbres/arbustes.
Comme ça, à vue d'oeil, et si les pommiers et autres arbrisseaux sont aux bonnes dimensions, un saule sera trop grand. L'erable il faut connaître l'espèce. Le merisier pas de problème.
Pour l'instant je te conseille des arbres bas comme ceux auxquels tu penses (arbre de judée, sorbier, charme).
Mais pense à nous fournir l'echelle du plan, ce sera mieux.
Amicalement.
Il manque l'echelle sur ton plan, et ça aide beaucoup pour vérifier la surface que pourront prendre les arbres une fois adulte. C'est l'élément déterminant dans le choix de tes arbres/arbustes.
Comme ça, à vue d'oeil, et si les pommiers et autres arbrisseaux sont aux bonnes dimensions, un saule sera trop grand. L'erable il faut connaître l'espèce. Le merisier pas de problème.
Pour l'instant je te conseille des arbres bas comme ceux auxquels tu penses (arbre de judée, sorbier, charme).
Mais pense à nous fournir l'echelle du plan, ce sera mieux.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Graine de timide
Au niveau de l'échelle c'est 1cm=1mètre