Arrosage automatique à partir d'une cuve

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Raph8473
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 27 févr. 2004 13:33
Localisation : Avignon / Vaucluse

Arrosage automatique à partir d'une cuve

Message par Raph8473 »

Bonjour,

Je dispose d'une cuve de plus de 20m cube alimentée par une source. Lorsque la cuve est vide, la source remplie complètement la cuve en une semaine. La cuve a une profondeur de 1m20.
Nous avons environ 400m² de pelouse a arroser.


Tout d'abord, pensez-vous que la source sera suffisante ? Je pense mettre l'arrosage 20 min par nuit, la source pourra-t-elle a elle seule reremplir ce qui a été vidée ?


Ensuite, je cherche une solution pour pouvoir alimenter le réseau qui va être créer prochainement. Nous disposons d'une pompe pour vider les caves mais celle ci ne convient pas car pas assez de pression. Je pense installer un surpresseur, est-ce conseillé pour l'arrosage ? Les débits et pressions moyens des surpresseurs sont de combien ? Est-il possible de modifier ceux-ci, par exemple avec des vannes ?


En vous remerciant,

Raph
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Arrosage automatique à partir d'une cuve

Message par arroser »

Raph8473 a écrit : Je dispose d'une cuve de plus de 20m cube alimentée par une source. Lorsque la cuve est vide, la source remplie complètement la cuve en une semaine. La cuve a une profondeur de 1m20.
Nous avons environ 400m² de pelouse a arroser.


Tout d'abord, pensez-vous que la source sera suffisante ?
oui, cela vous laisse environs 9 nuits d'arrosage en terme d'autonomie....
Donc, la source devrait remplir au fur et à mesure avant que la cuve se vide totalement, ce qui va augmenter l'autonomie de celle ci.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »