Questions diverses pour mon tout premier potager
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Questions diverses pour mon tout premier potager
c'est sur que parfois il faut pas avoir peur de jardiner de nuit pour tous mener a bien.
je suis désoler princesse mais 70 m² c'est environ la surface de culture de mes pomme de terre pour l'année. je vois donc mal comment tu peut être entièrement autonome en légume. a moins , bien sur, que tu ne couvre pas toute les culture de légume et que tu te contente des plus courants.
en même temps, c'est vrais qu'il n'est pas nécessaire de cultiver des légumes que l'on n'aime pas! perso', je ne fais pas de céleris
je suis désoler princesse mais 70 m² c'est environ la surface de culture de mes pomme de terre pour l'année. je vois donc mal comment tu peut être entièrement autonome en légume. a moins , bien sur, que tu ne couvre pas toute les culture de légume et que tu te contente des plus courants.
en même temps, c'est vrais qu'il n'est pas nécessaire de cultiver des légumes que l'on n'aime pas! perso', je ne fais pas de céleris

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
perso moi j'ai éliminé les patates, trop, trop, trop,
de boulot, de dos cassé, de dépense pour l'achat du plant et autres
d'espace occupé dans le jardin et pendant plusieurs mois.
j'achete chez mon voisin à la campagne ce dont j'ai
besoin pour un prix tout à fait correct, il fait 2-3 variétés vraiment bonnes.
il est tres gentil et me fourni aussi le fumier de ses betes pour mon terrain.
c'est vrai que l'arrachage des patates c'était une fete familiale
tous les hommes se disputaient le croc pour la récolte, le seul
moment de l'année où je voyais mon mari avec les bottes...
quoi que c'est pas tout a fait vrai cette année car on m'a donné
qques plants de vitelotte et Marine ne me lache pas pour que je les
mette au jardin, donc je vais surement faire tout de même une rangée
pour lui faire plaisir .
de boulot, de dos cassé, de dépense pour l'achat du plant et autres
d'espace occupé dans le jardin et pendant plusieurs mois.
j'achete chez mon voisin à la campagne ce dont j'ai
besoin pour un prix tout à fait correct, il fait 2-3 variétés vraiment bonnes.
il est tres gentil et me fourni aussi le fumier de ses betes pour mon terrain.
c'est vrai que l'arrachage des patates c'était une fete familiale
tous les hommes se disputaient le croc pour la récolte, le seul
moment de l'année où je voyais mon mari avec les bottes...
quoi que c'est pas tout a fait vrai cette année car on m'a donné
qques plants de vitelotte et Marine ne me lache pas pour que je les
mette au jardin, donc je vais surement faire tout de même une rangée
pour lui faire plaisir .
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour,
Je ne fais pas de PdT, j'ai un papy à qui j'achète mes PdT vraiment pas chère du tout et en prime de toute façon je n'ai pas la place.
J'adore cuisiner et cuisiner ses récoltes c'est du boulot mais alors quel plaisir de déguster par exemple (parmi tant d'autres) une tarte à la tomate en plein hiver faite avec ses propres tomates, du bonheur pour les papilles.
Avec mes 70m² et je chipe ici et là quelques parties....j'arrive à tenir jusqu'au moi de mai entre les bocaux et le congélo (tomates (sauce, pelées, pulpe), carottes, poireaux, haricots verts, petits pois, ratatouilles, sauce poivrons, confitures, courgettes, courges, soupes, salades (faite sous chassis), oignons blancs, ail cela fait déjà une belle panoplie de légumes non ?
Je ne fais pas de PdT, j'ai un papy à qui j'achète mes PdT vraiment pas chère du tout et en prime de toute façon je n'ai pas la place.
J'adore cuisiner et cuisiner ses récoltes c'est du boulot mais alors quel plaisir de déguster par exemple (parmi tant d'autres) une tarte à la tomate en plein hiver faite avec ses propres tomates, du bonheur pour les papilles.
Avec mes 70m² et je chipe ici et là quelques parties....j'arrive à tenir jusqu'au moi de mai entre les bocaux et le congélo (tomates (sauce, pelées, pulpe), carottes, poireaux, haricots verts, petits pois, ratatouilles, sauce poivrons, confitures, courgettes, courges, soupes, salades (faite sous chassis), oignons blancs, ail cela fait déjà une belle panoplie de légumes non ?
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
tout a fait! et le plus important est bien se se faire plaisir avant tous! 

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
c'est super bien et si en plus ça oxygene la tête de tous les soucis que l'onprincesse a écrit :Bonjour,
peux avoir c'est encore mieux, joindre l'utile à l'agréable .
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Pour être autonome avec son potager... tout dépend aussi et surtout de la quantité de légumes que l'on mange.
Perso, nous sommes deux, je donne aussi mais deux ares sont insuffisants pour notre autonomie.....
Mais tout dépend de ce que l'on mange et donc c'est très subjectif....Si on compte sept repas légumes par semaine... celà fait quelques kilos de poireaux; carottes, haricots.... etc....
Perso, nous sommes deux, je donne aussi mais deux ares sont insuffisants pour notre autonomie.....
Mais tout dépend de ce que l'on mange et donc c'est très subjectif....Si on compte sept repas légumes par semaine... celà fait quelques kilos de poireaux; carottes, haricots.... etc....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...