Bouture cerisier pleureur du japon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Superfly77
Fruit de la jacasse
Région : Basse-Normandie

Bouture cerisier pleureur du japon

Message par Superfly77 »

Bonjour à toutes et à tous;

Une amie me propose une bouture de cerisier pleureur du japon qu'elle a planté chez sa maman.

Mais, question toute simple, est-ce qu'il se bouture ? dans l'eau ? Faut-il plutôt récupérer des graines ?

....... j'attends vos précieux conseils :-)

Et je ne connais pas du tout ce bel arbre ! Je sais que mon amie l'a planté tout près d'un bassin et qu'il fleurit de toute sa splendeur... mais après, niveau exposition, apport d'eau... j'en ai aucune idée :(

D'avance merci à vous :-)

+++
* Monika *
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Bouture cerisier pleureur du japon

Message par jeannotin »

Superfly77 a écrit :Bonjour à toutes et à tous;

Une amie me propose une bouture de cerisier pleureur du japon qu'elle a planté chez sa maman.

Mais, question toute simple, est-ce qu'il se bouture ? dans l'eau ? Faut-il plutôt récupérer des graines ?

....... j'attends vos précieux conseils :-)

Et je ne connais pas du tout ce bel arbre ! Je sais que mon amie l'a planté tout près d'un bassin et qu'il fleurit de toute sa splendeur... mais après, niveau exposition, apport d'eau... j'en ai aucune idée :(

D'avance merci à vous :-)

+++
coucou
perso. j'ai jamais fait, les prunus japonais en principe sont greffés, tous ceux installés dans mon jardin le sont, et si ils nous les vende grèffé c'est qu'il y a une raison .....tu peut essayer mais surtout pas dans l'eau dans la terre, et pas trop d'arrosage,si tu les laisse dehors les mettre à l'abri de la pluie , reste à voir après si il sera à l'identique peut être au niveau de la fleur mais je ne pense pas au niveau du port pleureur, tu peut semer c'est toujours intéressant de semer de voir lever ect. toutes les expériences de multiplication sont intéressantes à réaliser et à suivre

les prunus japonais ne supporte pas les terrains lourds et gorgés d'eau, il aime un sol frais mais drainant chez moi eux et les érables japonais me donne quelques soucis ils sont sujets à des champignons aux racines, va falloir encore cette année que je soit vigilante vu ce qu'il tombe et tout ce qui est tombé cet hiver :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
cynthia2210
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par cynthia2210 »

Je possède un cerisier pleureur du japon depuis 5 ans.
Pour la bouture je ne serai pas t'aider mais, pour la culture c'est simple.
C'est un arbre pas trop difficile, moi, il est dans un sol très humide et ça ne lui pose pas problème.
Ca grandit asser vitte et quand sa fleurit c'est magnifique, quand le printemps est beau il fleurit au moins 15 jours mais, quand le printemps n'est pas beau (pluit, vent) il feurit que quelques jours.
Il faut prévoir un emplacement spacieux car, il grandit et surtout grossi vitte.
pirouette0232
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par pirouette0232 »

MOI AUSSI, J'AI UN CERISIER PLEREUR GREFFE, MAIS IL MONTE TOUT DROIT ET FLEURI BLANC.JUSTE LE BAS A ENCORE QUELQUES FLEURS ROSE.
JE DESIRERAI EGALEMENT SAVOIR QUOI FAIRE?
LE COUPER?
LE BOUTURER?
JE N'AI JAMAIS REMARQUE DE GRAINES.
QUE FAIRE????????
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

pirouette0232 a écrit :MOI AUSSI, J'AI UN CERISIER PLEREUR GREFFE, MAIS IL MONTE TOUT DROIT ET FLEURI BLANC.JUSTE LE BAS A ENCORE QUELQUES FLEURS ROSE.
JE DESIRERAI EGALEMENT SAVOIR QUOI FAIRE?
LE COUPER?
LE BOUTURER?
JE N'AI JAMAIS REMARQUE DE GRAINES.
QUE FAIRE????????

bonjour, la partie greffée est en train de laisser la place à la partie "sauvage" ou non greffée. pr conserver la partie greffée idéalement il faudrait supprimer le reste ms en fait la partie greffée ne résistera peut être pas! j'ai remarqué que les cerisiers du japon durent peu longtemps, tt au moins ds notre région
pirouette0232
Bourgeon de bavard

bONJOUR
Je vais quand meme le tailler car il monte et deviens tres haut.
Je vous tiendrais au courent.
merci et bonne journee.
pirouette0232
Bourgeon de bavard

Bonjour,finalement, mon mari préfaire le laisser comme celà!Il m'a fait un peu plus de vraie fleurs cette année!Merci!
Kimchineitee
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par Kimchineitee »

je ne voyais pas à quoi ça ressembler c'est un très bel arbre , j'espère que la bouture prendra! si tu en fais un jour je suis preneuse :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »