Molinia cacrulea arundinacea transparent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Molinia cacrulea arundinacea transparent

Message par Cornouiller »

Bonjour
Toujours dans les graminées, je voudrais avoir des renseignements complémentaires sur la graminée citée en titre.
Livrée en pot de 3l, je vais la recevoir d'ici peu elle sera plantée sans trop attendre.
Dans votre jardin, avez vous cette plante et quels sont vos remarques et conseils.
Merci pour vos réponses. :wink:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Molinia cacrulea arundinacea transparent

Message par jeannotin »

coucou
:lol: chez moi l'espèce type elle pousse en sauvage dans mon jardin normale elle aime les sol frais comme le mien et l'humidité de l'air et j'avoue que parfois elle m'escagace elle se ressème et pour l'arracher faut être Popey c'est l'enfer :lol: je la trouve interessante mais faut qu'elle fasse ce que je lui dit arrêter de se semer :lol:
molinia caerulea subsp.arundinacea dans mon bouquin il dise qu'elle peut atteindre 2m40 jaune d'or en automne elle peut pousser dans les sols alcalin et sec quand elle bénéficie d'une bonne hygrométrie, si ce n'est pas le cas elle préfère un sol frais, elles fleurissent bien que dans ces conditions la floraison restant pauvre dans les régions sèches et ou les étés sont très chauds, dans ce dernier cas ont peut compenser le stress en l'installant à mi-ombre (soleil le matin ombre l'après midi) :wink:
en gros se son,t des plantes de fraicheur qui donne les meilleurs résultas sous des climats humides et tempérés pas étonnant que chez moi elle prolifère
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Cornouiller
Roi du massif

:wink: Merci
Ici, le terrain est très calcaire, j'abuse mais :oops: en substrat que lui faudra-t-il au pied.
Je lis 2,40m mais alors, elle s'étoffe vite car il va falloir que je change mes plans.
J'aime beaucoup son feuillage qu'il faut absolument mettre en valeur, d'ailleurs, je cherche le fond du décor.

:roll: :roll: je sens que je vais le "trimballer" ce pot et plus d'une fois à la recherche de son emplacement.
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

cornouiller a écrit : :wink: Merci
Ici, le terrain est très calcaire, j'abuse mais :oops: en substrat que lui faudra-t-il au pied.
Je lis 2,40m mais alors, elle s'étoffe vite car il va falloir que je change mes plans.
J'aime beaucoup son feuillage qu'il faut absolument mettre en valeur, d'ailleurs, je cherche le fond du décor.

:roll: :roll: je sens que je vais le "trimballer" ce pot et plus d'une fois à la recherche de son emplacement.
bof je me demande si au niveau du calcaire ça va la déranger , tu peut toujours mélanger un peu de terreau choisi un endroit un peu ombragé donc un peu plus frais et pour l'humidité tu mettra un paillis,la variet 'transparent' à un très joli port arqué et c'est une des plus grandes du genre, je n'ai pas planté de molinias peut être que justement ayant l'espèce type en sauvage ça me suffit, l'espèce type n'est pas très grande 80cms
dans le même style que molinia en poacées bleu j'ai planté poa 'larbilliardieri' qui fait environ 1m , et sporolobus cryptandrus et je me suis cdé pour le printemps Muhlenbergia capillaris qui prend à l'automne des couleurs rose rouge magnifiques et muhlenbergia dumosa que je vais mettre dans une grosse potiche qui a un port très léger et retombant
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
Cornouiller
Roi du massif

dans le même style que molinia en poacées bleu j'ai planté poa 'larbilliardieri' qui fait environ 1m , et sporolobus cryptandrus et je me suis cdé pour le printemps Muhlenbergia capillaris qui prend à l'automne des couleurs rose rouge magnifiques et muhlenbergia dumosa que je vais mettre dans une grosse potiche qui a un port très léger et retombant

Bonjour
:top: :top: Voilà pourquoi on dit j'en veux, j'en veux!!
Ici, terrain trop petit mais "je tasse"
J'attends également un Eragrostis spectabilis, fétusca glauca, échinacée purpura Pink double, échinéa Coconut Lime, et, pour terminer des Pennisitum orientale Tall Tails

Hé oui, c'est l'année des graminées!!! :wink:
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

cornouiller a écrit :dans le même style que molinia en poacées bleu j'ai planté poa 'larbilliardieri' qui fait environ 1m , et sporolobus cryptandrus et je me suis cdé pour le printemps Muhlenbergia capillaris qui prend à l'automne des couleurs rose rouge magnifiques et muhlenbergia dumosa que je vais mettre dans une grosse potiche qui a un port très léger et retombant

Bonjour
:top: :top: Voilà pourquoi on dit j'en veux, j'en veux!!
Ici, terrain trop petit mais "je tasse"
J'attends également un Eragrostis spectabilis, fétusca glauca, échinacée purpura Pink double, échinéa Coconut Lime, et, pour terminer des Pennisitum orientale Tall Tails

Hé oui, c'est l'année des graminées!!! :wink:

eragrostis j'ai planté 'curvula' et 'tricoides', échinaceas 'rubinstern', 'purpurea' et la dernière en date une nouvelle blanche purpurea 'Milkshake'
on la vois un peu à droite je ne l'ai plantée qu'au printemps 2009
Image
et oriental 'tall tails' peut devenir très grand il peut atteindre dans de bonnes conditions entre 1m50 et 1m80 chez moi en à peine 3ans il fait 1m 50 les phbotos sont de 2008 :wink:
Image

Image

de tous mes pennisetums et j'en ai planté 12 j'ai un faible pour lui, il est d'une présence et d'une légéreté excellent choix :wink: les graminées au jardin sont indispensables pour donner un côté naturel, vivant et offrir un joli spectacle pendant l'hiver :wink:

Josy
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »