serissa panaché achetté en jardinerie

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
dracus
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 04 févr. 2010 11:43
Région : Poitou Charentes

serissa panaché achetté en jardinerie

Message par dracus »

bonjour à tous.

alors voila j'ai achetté un serrissa il y a 3 jours et depuis q'il est chez moi la plus part de ces feuilles jaunisse. je suis loin d'être un expert en la matiére donc bon. je n'ose pas le rempoter en ce moment, j'ai un engrai spécial Bonsaï et je pence lui en mettre. je sais qu'il serais mieu dehor mais il était pas au frois quand je l'ai achetté donc je préfaire le laissé a l'interrieur. bon au passage il n'est pas vraiment bien mis en forme et a des grosse trasse de ligature (ca passera avec le temps?). bon je l'ai payé 7,50E. il a pas mal de pousse et on dirais même que des fleurs commence a venir. voila donc pour en revenir au feuille sa me fais un peut peur car chaque jour il y en a de plus en plus. va t'il toutes les perdres? je dois faire quoi? biensur je ne souhaite pas mettre une fortune dans une tone de produits...
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: serissa panaché achetté en jardinerie

Message par papypassion »

Sutout pas d'engrais tant qu'il n'est pas en pleine forme, laisse secher la terre entre deux arrosages.
Cherche sur ce forum il y as un tas de posts qui en parlent.
A+ papy .
dracus
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 04 févr. 2010 11:43
Région : Poitou Charentes

Re: serissa panaché achetté en jardinerie

Message par dracus »

ok merci papypassion. je regarde sa. mais je peut le mettre dehors ou pas? j'ai peur que le changement de température soit trop brutal et lui soit fatal.
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: serissa panaché achetté en jardinerie

Message par papypassion »

Non pas dehors avant au moin 10° assuré .
cet arbre et elevé a T° de 20° et humidité min 80 % il viennent du "triangle d'or"" thaïlande, Cambodge, Viet nam .
A+ papy
dracus
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 04 févr. 2010 11:43
Région : Poitou Charentes

Re: serissa panaché achetté en jardinerie

Message par dracus »

ok bon je vais attendre qu'il fasse meilleur, mais des fleurs sorte donc je pence que rien est perdu. :)
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »