HERBE DE LA PAMPAS
- lacerise51
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
HERBE DE LA PAMPAS
bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous a deja vu des herbes de la pampas rose.
je viens d'en commander sur un revendeur tres connu mais je n'en ai jamais vu personnellement.
alors c'est une pub mensongere ou ca existe vraiment?
je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous a deja vu des herbes de la pampas rose.
je viens d'en commander sur un revendeur tres connu mais je n'en ai jamais vu personnellement.
alors c'est une pub mensongere ou ca existe vraiment?
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: HERBE DE LA PAMPAS
Bonjour
Elles ne sont pas franchement roses mais plutôt beige rosé...
Elles ne sont pas franchement roses mais plutôt beige rosé...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- ALEX 70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Bonjour,
Oui ça existe,mais c'est vrai elles ne sont pas roses bonbon
Il existe bien plusieur variétés.
Oui ça existe,mais c'est vrai elles ne sont pas roses bonbon
Il existe bien plusieur variétés.
Cultivons la nature pour etre cultivé.!!!!!(La nature nous cultive!!!)
- lacerise51
- Bourgeon de bavard
ok merci pour vos reponses!
il me reste a esperer que le mien sera bel et bien rose ou rosé sinon je me contenterait du blanc.
C'est bizarre de ne pas voir de rose plus souvent
il me reste a esperer que le mien sera bel et bien rose ou rosé sinon je me contenterait du blanc.
C'est bizarre de ne pas voir de rose plus souvent
- domidom
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
oui ça existe , j'en ai déjà vu
j'ai une herbe de la pampa chez moi que je m'efforce d'arracher ( plantée par les anciens proprio)
c'est une plante envahissante qui a été introduite en france par les pépiniéristes dans les années 70 ou 80 , et tout le monde s'est précipité dessus car c'est très élégant
moi j'avais remarqué , il y a plus de 20 ans , qu'elle colonisait tous les bords de route en Nouvelle Zélande , et qu'en France tout les jardiniers s'émerveillaient d'en posséder une .
et depuis j'ai vu sur internet que la Bretagne lance un cri d'alarme , car elle envahit tout l'espace , elle est de plus, très difficile à éradiquer
voir sur ce site même
http://www.aujardin.info/fiches/plantes ... santes.php
et
http://www.bretagne-vivante.org/content/view/78/101/
c'est comme le buddleia (arbre à papillons ) ça pousse dans tous les fossés maintenant !!!et quand ce n'est pas entretenu c'est moche comme tout!
celà dit dans une région sèche c'est moins envahissant
désolée de doucher ton enthousiasme

j'ai une herbe de la pampa chez moi que je m'efforce d'arracher ( plantée par les anciens proprio)
c'est une plante envahissante qui a été introduite en france par les pépiniéristes dans les années 70 ou 80 , et tout le monde s'est précipité dessus car c'est très élégant
moi j'avais remarqué , il y a plus de 20 ans , qu'elle colonisait tous les bords de route en Nouvelle Zélande , et qu'en France tout les jardiniers s'émerveillaient d'en posséder une .
et depuis j'ai vu sur internet que la Bretagne lance un cri d'alarme , car elle envahit tout l'espace , elle est de plus, très difficile à éradiquer
voir sur ce site même
et
c'est comme le buddleia (arbre à papillons ) ça pousse dans tous les fossés maintenant !!!et quand ce n'est pas entretenu c'est moche comme tout!
désolée de doucher ton enthousiasme
domidom
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
dans mon secteur s'est carrément une invasive elle est classée en temps que tel, elle se sème à tout va et prend le dessus sur des espèces indigènes plus interessantes c'estdomidom a écrit :oui ça existe , j'en ai déjà vu
voir sur ce site même
et
désolée de doucher ton enthousiasme![]()
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- christianne
- Roi du massif
bonjour, ne rêve pas, tu n'auras pas des plumets roses. au début ils seront beige bien rosé ms ensuite, au bout de qq années ils sortent carrément beige sale! j'ai dû en détruire un que j'avais mis devant un forage et au bout de 15ans, la motte énorme devenue du béton poussait le pieu acier du forage! tu ne te débarrasses pas de ça facilement! dc fais bien attention à l'endroit idéal!! 
bonjour,
aaah ben j'ai bien fait de jeté un oeil sur ce post, moi qui en voulais un!!!
je crois que vous m'avez convaincu du contraire!!!
et juste pour complèter ce que disai Domidon l'arbre a papillon est aussi tres envahissant, pour peu qu'il se plaise, il se developpe a une vitesse impressionnante!!!!
et juste pour complèter ce que disai Domidon l'arbre a papillon est aussi tres envahissant, pour peu qu'il se plaise, il se developpe a une vitesse impressionnante!!!!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucouaud a écrit :bonjour,
certains sont moins prolifique que d'autres et ils sont surtout plus facile à arracher dès qu'on les voit
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- Crystal
- Maitre des bosquets
je me suis débarrassée définitivement du mien
attention au feuillage qui coupe !!
-
Lesek
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
J'ai moi-même des herbes de la Pampa, les plumeaux sortent mi-septembre et sont de couleurs beige-brun superbe !
J'ai un voisin qui a une variété avec des plumeaux rose, je les trouve par contre pas bien touffus..
J'ai un voisin qui a une variété avec des plumeaux rose, je les trouve par contre pas bien touffus..
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Il y avait une herbe de la pampa chez mes parents au coin d'une allée, elle était devenue énorme ! Il a fallut s'en débarrasser car les fueilles sont coupantes comme des rasoirs et on se prenait souvent des estafilades quand on passait trop près 
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
Lesek
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
J'enlève les plumeaux fin Janvier, début Février, en tirant dessus ils s'enlèvent sans problème.
Y-en a qui leur font une coupe de printemps en les taillant à la base.
Bon après je sais pas mais je trouve qu'esthétiquement c'est pas top !
Y-en a qui leur font une coupe de printemps en les taillant à la base.
Bon après je sais pas mais je trouve qu'esthétiquement c'est pas top !
- lacerise51
- Bourgeon de bavard
bonsoir
ca fait longtemps que j etais pas venu mais je vois que ca bavarde fort.
je vois aussi que les herbes de la pampas sont assez envahissantes et en plus si elles sont coupantes je crois que je vais y renoncer.je vais chercher et je trouverais bien une plante qui me fera fondre
je voulais aussi mettre un eucaliptus gummi mais j ai vu sur un post que ca avait du mal a s enraciner et comme c est tres haut j ai pas envie de me prendre l arbre sur la maison alors j abandonne aussi.
je vais me renseigner pour les albizias ca me parait beau
en tout cas merci pour vos reponse a tous ca aide vraiment a faire un choix

ca fait longtemps que j etais pas venu mais je vois que ca bavarde fort.
je vois aussi que les herbes de la pampas sont assez envahissantes et en plus si elles sont coupantes je crois que je vais y renoncer.je vais chercher et je trouverais bien une plante qui me fera fondre
je voulais aussi mettre un eucaliptus gummi mais j ai vu sur un post que ca avait du mal a s enraciner et comme c est tres haut j ai pas envie de me prendre l arbre sur la maison alors j abandonne aussi.
je vais me renseigner pour les albizias ca me parait beau
en tout cas merci pour vos reponse a tous ca aide vraiment a faire un choix