ROSIER TIGE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
suzie
Fleur de pipelette

ROSIER TIGE

Message par suzie »

Bonjour,

J'ai planté un rosier tige "toulouse lautrec". J'aimerais savoir s'il faut le couvrir avec un voile d'hivernage car la greffe se trouve en haut. Avez-vous des rosiers tiges les couvrez-vous la première année. Comment le couvrir ?

Merci de vos conseils et de vos expériences.

A bientôt
Suzie
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Bonjour, Suzie !!!
J'ai moi-même un rosier sur tige (Centenaire de Lourdes) depuis deux ans dans mon jardin, et j'en ai eu un aussi pendant 4 ou 5 ans dans l'ancien (en Isère, plus froid encore). Je n'ai jamais protégé leur point de greffe, et il ne s'est jamais rien passé...pourtant, l'hiver dernier a été particulièrement sévère...
Ta région étant a priori, moins exposée que la mienne, je ne crois pas nécessaire de faire quelque chose, mais bon...
Bises !
Zéphirine
isa
Bourgeon de bavard

Message par isa »

:|
Bonjour Suzie et Zéphi.
Moi, je couvre le pied de mes rosiers avec du fumier. Je ne sais si il fait spécialement plus froid ici que chez vous.
Bonne journée
A+
isa
suzie
Fleur de pipelette

Message par suzie »

Merci Zéphirine et isa,

C'est difficile de protéger une greffe à 1.00 de haut, je crois que je vais laisser ainsi.

Merci
Suzie
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

J'ai déjà vu qu'on emballait le point de greffe des rosiers tiges avec de la paille.
Fleuris là où tu es planté.
anne-mimi
Fleur de pipelette

Message par anne-mimi »

C'est vrai Caroline!
Sur le chemin du boulot je passe devant une maison qui a de superbes rosiers en facade avec 2 rosiers tiges qui tiennent la vedette.
Chaque hiver ils les emballent dans une espèce de cornet,on dirait du carton plastifié,avec de la paille a l'intérieur.
C'est assez drole mais la vue me choque,aussi cela m'avait fait renoncer a en installer un chez moi.
Maintenant Suzie si tu ne crains pas l'aspect cornet de frites dans ton jardin c'est vrai que ces deux la ca leur réussi fort bien :lol:
Mais si tu choisi de ne pas emballer,ce printemps je viendrai aux nouvelles parce que je vois bien un petit rosier tige chez moi,ca m'empèchera de baver dans ma voiture a chaque trajet boulot.
A +
Anne-Mimi
suzie
Fleur de pipelette

Message par suzie »

Merci pour vos conseils. Je vais peut-être l'emballer quand même en cornet frites après tout cela fera de la décoration dans le jardin en plus de la paille sur mon arum :wink:

Comme je viens de le planter, j'aurai mal au coeur s'il y avait quelque chose.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »