Lucky bamboo, santé inquiétante !!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
tatusss
Graine de timide

Lucky bamboo, santé inquiétante !!

Message par tatusss »

Bonjour voici mon lucky bambou, depuis deux semaines il jauni , au début ce n'était qu'une petite tache jaune a l'extrémité puis le jaune descend vers le bas ! Il y a même une cloque en haut ! Je peut faire quoi pour sauver le bambou ?!

Merci !
montage.jpg

Voici une photo du bambou, il y a une cloque en haut et des petits points noirs a quelque endroit du bambou. Les racines sont dans l'eau.
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: Lucky bamboo, santé inquiétante !!

Message par petit-pimousse »

:welcome:
Merci de faire une recherche avant de poster.
Les miens sont pareils et cela vient en faite du mode de culture non adapté qui lui est rattaché (hydroculture) alors que cette plante est en faite un Dracanea.
Voir ici, un autre post sur le thème du Lucky Bambou qui pourra vous éclairer je pense : lucky-bambou-terre-t120225.html
Bon WE.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
tatusss
Graine de timide

Message par tatusss »

bizarre pourtant je les achetés dans ce mode de culture il a presque que un ans il était en pleine forme et d'un coup il a jauni ! Je peut le sauver ?
Gould
Graine de timide
Région : Picardie

Message par Gould »

Cette plate n'et pas faite pour vivre les pieds dans l'eau.

Il lui faut de la la terre, un bon mélange.

Maintenant, si la tige est jaune, elle va finir par devnir molle. Malheureusemet il n'y a plus grand chose a faire. A part peut etre faire une bouture, sur le haut de la tige qui porte les feuille, si elle n'est pas jaune. Metre la bouture dans un bon mélange terreux.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »