Infos de la Poste pour des échanges sure et sans casse.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Moonylove
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : dim. 09 août 2009 17:03
Région : Basse-Normandie
Localisation : Mieuxcé (Alpes Mancelles) (Alençon)

Infos de la Poste pour des échanges sure et sans casse.

Message par Moonylove »

Bonsoir,
Ce matin j'ai été directement me renseigner a la poste pour les envoies de graines.
Car certains echanges arrivent avec des graines endommagées, malgrés que ce soit écrit: "Non Mécanissable".

Donc il m'a expliqué qu'effectivement ça arrive, si l'enveloppe ne sort pas du format standar, il est rare qu'elle ne passe pas sous les roues. Ormis mettre du fluo du rouge et motif etc, et encore c'est pas du sure....

Il a donc conseillé d'envoyer avec des enveloppes marrons en format a5 ou autre que le standar, le timbre est le meme, enfin tout dépend du poid des graines....

Donc voilà je pense que c'est une bonne info qui peut répondre a pas mal de questions.

J'espere avoir été utile

Bon Week End a toutes & Tous
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Infos de la Poste pour des échanges sure et sans casse.

Message par christianne »

merci moonylove, c'est à retenir car cette semaine qq'un a reçu des graines de magnolia passées au rouleau compresseur malgré le pl bulle!! :)
Avatar de l’utilisateur
Moonylove
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : dim. 09 août 2009 17:03
Région : Basse-Normandie
Localisation : Mieuxcé (Alpes Mancelles) (Alençon)

Re: Infos de la Poste pour des échanges sure et sans casse.

Message par Moonylove »

christianne a écrit :merci moonylove, c'est à retenir car cette semaine qq'un a reçu des graines de magnolia passées au rouleau compresseur malgré le pl bulle!! :)
Merci je suis contente de voir que mon message est utile, j'osais pas trop.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »