Conseil d'achat POMELO
Conseil d'achat POMELO
Salut,
J'aimerais acheter un pomelo que je voudrais commander chez les Bachès.
Ils m'ont envoyé un détails de leurs plantes et je ne sais trop quoi prendre.
J'habite sur Orléans, si ça a son importance.
Red blush
riored
star ruby
ruby
sunshine
shamblar
oroblanco,sweetie
chandler
duncan.
Voilà pour les pros des pomelos
J'aimerais acheter un pomelo que je voudrais commander chez les Bachès.
Ils m'ont envoyé un détails de leurs plantes et je ne sais trop quoi prendre.
J'habite sur Orléans, si ça a son importance.
Red blush
riored
star ruby
ruby
sunshine
shamblar
oroblanco,sweetie
chandler
duncan.
Voilà pour les pros des pomelos

voici un lien qui compare(un peu) RIO RED et STAR RUBY :
http://www.tobsine.com/english/productos/pomelo.htm
Je n'ai qu'une connaissance très approximative de l'anglais mais il me semble qu'il est dit que le RIO RED est le plus coloré, et la variété la plus récente, qu'il va sans doute remplacer le STAR RUBY comme la variété la plus colorée, et qu'il a aussi une peau plus fine.
Je me suis intéressé à ces deux variétés parce que j'ai acheté un pomelo dans une pépinière et il portait deux étiquettes indiquant la variété : RIO RED ET STAR RUBY. Vu que se sont deux variétés assez proches, je ne suis pas près de savoir laquelle est la bonne. Mais çà tout le monde s'en fout

Il resiste à -7/-8 °C mais les fruits gèlent dès -3°C.

Les citrons n'ont pas gelé, mais bon, ils étaient pas très juteux !
Une chose me revient à l'esprit à propos des pomelos, j'ai lu quelque part, mais je me rappelle plus ou, qu'une variété de Rosés est plus capricieuse que les autres pour arriver à maturité sous certains climats.
çà pourrait peut-être t'aider dans ton choix, malheureusement je ne retrouve pas la page web

j'ai trouvé çà :J'habite sur Orléans, si ça a son importance.
<< Il en ressort que le pomélo Star Ruby (variété américaine à pulpe rose-rouge)est le seul clone qui atteind une maturité convenable dans les conditions pédo-climatiques de la plaine septentrionale ; les autres pomélos à pulpe rouge ou rose ne se colorent pas en Corse, en raison d'une chaleur insuffisante >>
....je ne sais pas si ils arriveront à maturité du coté dOrléans ???