Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

soleil, tu as beaucoup plus de neige que chez nous :shock:

et à propos de la télé TNT ...bof ! c'est pas aussi explosif que ça ! :wink:

j'étais branchée avec ma freebox ...et pas trop branchée télé :wink:
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Natou's garden

Message par so1lei2l »

Natou
oui c'est chez moi

nouss
ok vous avez la TNT nous on a le neige :lol: :lol: :lol:
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, je viens de faire un petit tour chez toi. on y parle beaucoup de neige encore . J'ai entendu à la télé qu'hier ça avait bien commencé à fondre. donc les températures se sont radoucies cela doit vous faire plaisir.
Puisque vous parliez des oiseaux hier en plusieurs fois, j'ai vu dans mon jardin 50 où plus petits oiseaux dans l'herbe .Trop petits et trop loin pour que je puisse prendre en photos . Il y avait les deux où trois sortes de mésanges des serins avec leur poitrail jaune bien sûr quelques moineaux et aussi les premiers chardonnerets. C'était super mais ils sont très sauvages parce que j'ai deux chats appartenant à mes voisins qui leur font la chasse . ces chats ne vont pas chez eux parce qu'il y a des chiens qui leur font peur .
voilà assez bavardé, bonne journée bisous à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

Coucou Natou ! contente de savoir que la neige est en
fin de parcours !! ici le soleil est revenu nous allons finir le sac de 5kgs de grins en remplissant une mangeoire et mettre le dernier pain de graisse donc 75O gr dékà avalés !! Il y a eu des viiteurs moins divers, comme je l'ai déjà dit ailleurs !! mais beaux tout de mêle . Les chats 3 des voisins ne cessent de venir ! non pur les oiseaux mais pour manger les " restes sur la table " !! et faire leurs crottes !! dans les massifs ! je suis en rogne ! on voit qu'il n'y a plus de chien !! jamais nous n'en avons eu !! avant sa mort !.
Natou bon courage et patience !! le soleil arrive vraiment depuis 10' on le voit !! alors je le garde un peu !! et expédition ce soir en express ! bisous
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Natou's garden

Message par jojo099 »

:kiss: :kiss: Un tit coucou en passant :welcome:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

juste un petit film avec les nuées de petits zozios de mon jardin ,je n'en ai jamais vu comme en ce moment surtout des chardonnerets j'en ai compté jusqu'à 11 en même temps il est dommage que mon APN ne soit pas performant...j'ai pensé à toi tu te serai régalé ....

http://www.kizoa.fr/diaporama/d680275kP ... -du-jardin
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24509
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous,

Merci Fendy, tu as vraiment de la chance, même si je vois plus souvent les oiseaux par chez moi, mais ils font tout de même un sacré gâchi je vais encore avoir des pousses de céréles partout cet été :wink:

Merci marsouine, mamiris et jojo dêtre passées.

Hier, temps magnifique, du soleil et des températures très douce autour de 8°.J'en ai profité pour tailler mon buddleia, nettoyer les vivaces comme les asters, les anémones du Japon et un peu les lins aussi.
J'ai pu constater que les pivoines ont repris,ça je trouve fort,car après leur déménagement en aout et je vous raconte pas les détails, je crois que jamais ils auraient du reprendre, mais là si, on voit même déjà les jeunes pousses, je me demande si c'est pas un peu trop tôt.
Enfin je suis contente :veryhappy:
Je pensais que nous aurions encore du soleil mais la pluie est denouveau de retour, la poisse. Je voulais continuer à tailler mes hibiscus. Ce sera pour plus tard.

Cette après midi je vais aller à la Jardinerie de Saverne, qui propose "une expo" sur des plantes insolites tels que Orchidée papillon, Tacca , héllebore noire, aeonium nigrum, et anthurium noir, mimosa pudica, des cactus, des agrumes, des plantes dépolluantes etc et la ceirse sur le gateau est que j'ai un bon pour retirer une plante, nous verrons bien ce que c'est.

Bonne journée
madeline54
Bourgeon de bavard
Messages : 455
Inscription : ven. 12 oct. 2007 16:23
Localisation : banlieue de nancy

Re: Natou's garden

Message par madeline54 »

coucou, Natou, un petit moment que je n'étais pas venue,
le soleil, c'est vraiment bon pour le moral, ce matin, c'est plutôt brumeux...
tu as bien travaillé à ce que je vois...
je n'ai pas encore taillé le haut du lin, je l'ai divisé... et j'en ai semé à l'automne, mon oncle en veut aussi...
les asters, je n'ai pas encore taillé, je les avais un peu coupés à des tailles différentes avant l'hiver de manière à me rapeller les couleurs car je vais les déplacer et ce sera plus facile de les transporter avec les vielles tiges... de toute façon, ça fleurit tard...
la transplantation des pivoines à l'automne est préférable, c'est normal qu'elles ressortent leur bout du nez maintenant, chez moi aussi... chez moi, elles étaient là avant ma naissance, et apparamment le froid, ne les dérange pas trop, elles ont juste besoin de ne pas être plantées trop profond... et tous ceux qui les ont transplantés à l'automne les ont vu refleurir...
les perce-neige commencent à fleurir chez moi, bon signe, non ???
super, on va pouvoir à nouveau gratouiller...
très bon dimanche à toi, et ta petite famille,
:kiss:
madeline
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Un petit coucou car en ce moment je me fais rare sur le forum. Madeline tu as de la chance de voir le nez de tes perce-neige. Ici c'est à peine si elles montrent le bout des feuilles et il me semble que l'année dernière elles étaient plus nombreuses.
Les jonquilles par contre en avancent, elles ont déjà 5cm de feuilles et des boutons floreaux.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
madeline54
Bourgeon de bavard
Messages : 455
Inscription : ven. 12 oct. 2007 16:23
Localisation : banlieue de nancy

Re: Natou's garden

Message par madeline54 »

catden, bonjour,
ça faisait longtemps, que je ne t'avais pas croisée,
pour les perce-neige, je suis la première surprise, idem quand j'ai vu que fendy avait son jasmin d'hiver seulement en fleurs, tandis que le mien est fâné depuis longtemps,
surprenant à Nancy... mais on a eu une fin d'automne très douce, du rarement vu ici...
je pense que dans les prochaines semaines, tu vas avoir pas mal de pain sur la planche...
Natou, j'avais vu sur un post que tu voulais déplacer framboisier et groseillier, tu peux, c'est le bon moment en plus... je crois me souvenir que tes groseilliers ne sont pas très gros... à faire quand il ne gèle pas, c'est résistant au moins jusqu'à -25°C
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24509
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour,

Ha Madeline,justement je pensais à toi ces derniers jours et me demandait si tu allais bien, je constate que oui.
Pour les pivoines, je te dis que j'étais vraiment surprise car elles ont été malmenées et transplanter en aout, c'est tout l'inverse de ce qu'il faut faire, maintenant il faut voir si leur place leur convienne afin qu'elles fleurissent, il ne reste plus que quelques mois à attendre.
Ha merci pour le conseil des groseillers, et puis si je les déplace et qu'ils crèvent,ce ne serait pas trop grave,ils donnent juste une fois,de quoi faire des gelées, si je n'en fais plus,c'est pas bien grave.Quoi que en ce moment,toute ma famille se remet à manger des confitures, bizarre l'année 2009 :veryhappy: mais c'est ttant mieux au moins je ne mangerais pas des confitures qui datent de plusieurs années.

Il fait toujours moche et même froid, on a juste une température positive mais avec ce vent le ressenti n'est pas top.
J'ai remis à manger aux oiseaux, ils mangent bien tout de façon, même si j'avais craint au début.
Mais je trouve qu'ils préfèrent manger "au sol" que dans les mangeoires suspendues.

Les perces neiges, je leur ai vu juste le bout de feuille,comme toi Catden. Tiens, eux on peut les déplacer quand???

Je vous fais de gros bisous

A bientôt!!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20347
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

je viens de voir que tes oiseaux ne mangent pas comme l'an passé , chez moi non plus ils ne sont pas très avides , juste l'année ou nous avions fait une griosse provision de tournesol noir , tant pis on le leur resservira l'an prochain , il en restera ...
pour les perce neige moi je les déplace sans le vouloir , au fur et à mesure de ce que je plante , parce que les bulbilles sont vraiment petits et que je n'arrive jamais à me souvenir d'una année à l'autre des endroits ou ils sont ; comme en plus ils s'étalent partout , je trouve ça plutôr chouette !!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Coucou Natou, pour les perce neige pour les déplacer le mieux serai en été pendant leur repos végétatif. Mais j'ai fait comme k6 la première année que j'habitais ici en désherbant certains sont venus avec l'herbe donc j'ai replanter au pif. Je ne sais par contre s'il ce sont ceux là qui ont repoussé car je les remettai dans le même coin.
Aujourd'hui il fait pas trop mauvais, mais pas de jardinage car la terre est complètement detrempée après les dernières pluies du week end et ensuite il annonce à nouveau du froid.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Natou's garden

Message par Sylviebvs »

Plein d'oiseaux chez moi mais comme on est arrivé en mai, pas possible de comparer avec d'autres années. Hier après-midi, c'était un vrai balai ! Génial !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24509
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

Encore gris et en plus les températures sont négatives.Purée de purée,que l'hiver est long.
Bon je vais voir alors pour cet été de les déplacer,enfin si je n'oublie pas :roll:
Salut Sylvie, contente de te revoir par là :wink:

Dès que le temps sera au beau fixe, nous aurons, tous, énormément de travail à l'exterieur, on va enfin de dégourdir les muscles, les douleurs vont être présentes , elles aussi.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, tu parles de tes pivoines , eh bien tu vois chez moi rien pas une seule trace qu'il y a des pivoines à cet endroit si ce n'est que les petits bouts de tiges restent encore accrochés . ça c'est aussi du au froid qui a tout retardé.
Habituellement, j'ai des violettes de Toulouse qui commencent à fleurir .les fleurs sortent et après les feuilles. Cette année, on ne voit que quelques minuscules feuilles , pas de fleurs à l'horizon. Y en aura t il? où les boutons se sont perdus avec la neige?
Comme le sage ,j'attends et j'espère qu'avec du retard ça arrivera tout de même .
Bonne fin d'après midi bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

Oh la, la !! je vois que chez toi, Natou comme chez ceux qui viennent te voir ! les plantes rechignent à sortir ! à un point que je finis par me dire !! sortiront-elles un jour ? l'année dernière je vous envoyais le " magnolia " en fleurs !! ici ! bourgeons !!à chercher !! avec une loupe .... et encore.
Par contre les pivoines ont, avaient des boutons ! je crois que, vue la couleur aperçue tout à l'heure , je vais devoir découvrir !! les dégats !
Natou tu vas voir, le jour où tout va sortir tu vas courir tous azimuths !
alors repose toi, encore et ! pour commencer : bonne nuit et bisous. encore un peu de froid ! cette semaine nous a-t-on annoncé !! Alors raison de plus pour aller te reposer , prends des forces !!! et je t'embrassse ! toi et les visiteuses qui passent et que je connais .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Bonjour, hier je me suis aperçue en faisant mon petit tour du propriétaire que les perce-neige ont mis leur boutons de fleurs. Cela à été vite, mais ce matin à nouveau du froid et de la neige, je ne sais si elle dureront autant que l'année dernière. Elles avaient fleuri pendant un mois. Par contre les pivoines que j'avais mis en terre en automne, n'a pas encore émis un seul bourgeon.
Je pense aussi avoir perdu pas mal de plantes car les deux derniers hivers n'avaient pas été si froid, donc je n'avais pas retiré mes oignons de glaieuls et j'ai bien peur qu'ils n'aient gelés.
Pour les oiseaux ce matin j'ai remis une boule de graisse et des noix dans un filet.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui car il faut que j'aille manger.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24509
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous


Samedi je m'étais acheté un pot avec des narcisses forcées et depuis hier elles sont déjà en fleurs,c'est top, ça met le printemps dans les chaumières et aussi dans le coeur.

Ce matin, encore de la neige mais elle ne tient pas au sol, ouf.
J'ai fait un saut au Lidl et ils vendent déjà les graines.J'ai pris des carottes, betteraves et des gros radis.

Cette après midi,c'était cinéma, ça fait des lustres que je n'ai plus mis les pieds la bas. On est allé voir Invictus,film de Clint Eastwood.C'était super,c'est un film fort au point de vue pardon, c'est vraiment un homme fort Nelson Mandela, pardonner ainsi et arriver à unifier son peuple et surtout d'avoir trouver la force ,c'est formidable. Je sais je me répète, mais c'est fort :oops: :mrgreen:

Bonne journée et couvrez vous bien.
madeline54
Bourgeon de bavard
Messages : 455
Inscription : ven. 12 oct. 2007 16:23
Localisation : banlieue de nancy

Re: Natou's garden

Message par madeline54 »

coucou, Natou,
c'est long, oui, mais dès qu'il va faire beau, ça va partir vite... vers la fin du mois, c'est les scilles des bois, les anémones hépatiques, et les violettes quand on se ballade en forêt...
ici aussi c'est bien gelé,
mais perce-neige sont figés en position à moitié sortis... quand il fait froid ils durent plus longtemps...
je les ai déplacés en décembre !!!
figure-toi que quand j'ai vu les muscaris sortir, j'ai cherché à voir si les perce-neige montraient le bout de leur nez, j'étais inquiète car je ne voyais rien, en fait, ils étaient sous un petit tapis de sédum album... ouf !!!
j'ai choisi de les déplacer pour les voir de plus près...
je me demande si les déplacer l'été est facile... avec le sol qui peut être comme du béton ici... le plus facile est après leur floraison, je pense car au moins, tu sais où ils sont, à condition, de les replanter de suite, par contre si on veut garder des bulbes, il vaut mieux le faire l'été...
je te sens piaffer d'impatience, Natou, courage, je pense que ça va passer vite avec le dégel la semaine prochaine...
:kiss:
madeline
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24509
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Oui ça va aller, je vais savoir attendre, le temps passe si vite de toute façon je trouve.
Tu as raison quand au déplacement des perce neige en été la terre est si dure, je crois que je vais faire cela en mai après une bonne pluie.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Sinon j'ai lu aussi cette semaine sur le rustica qu'on peut faire des divisions de touffe en ce moment :shock: j'ai jamais tenté ça mais bon. J'ai la chance alors d'avoir un terrain souple même quand la terre est bien sèche alors. Il n'y a qu'en ce moment que c'est du béton avec les gelées.
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24509
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Merci Catden mais là je tenterais pas le coup et puis mes perce neige sont loin d'être en touffe et c'est justement pour cela que je veux les déplacer, elles se trouvent sous l'arbre à nuage, je pense un peu étouffé.

Encore de la neige au menu du jour, a quand du soleil????
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Natou's garden

Message par jojo099 »

catden a écrit :Sinon j'ai lu aussi cette semaine sur le rustica qu'on peut faire des divisions de touffe en ce moment :shock: j'ai jamais tenté ça mais bon. J'ai la chance alors d'avoir un terrain souple même quand la terre est bien sèche alors. Il n'y a qu'en ce moment que c'est du béton avec les gelées.
A+ catden

Coucou Catden :kiss: et Natou :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »