Lis Grande fleurs variété "Dimension"

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Lis Grande fleurs variété "Dimension"

Message par GregLu »

Bonjour,

J'ouvre un petit sujet parce que je recherche ce lis :
http://www.bakker.fr/r_94601-005/Lis/Li ... ension.htm

Mais ailleurs que chez Bakker si possible. En effet, je ne souhaite plus commander chez eux suite à ma dernière commande et la façon dont j'ai été "traité". Seulement, dur dur de trouver avec un nom aussi commun. Est-ce que cette variété ne s'appellerai pas autrement à tout hasard ?
Merci par avance :fete:
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Lis Grande fleurs variété "Dimension"

Message par jeannotin »

GreG_WMN a écrit :Bonjour,

J'ouvre un petit sujet parce que je recherche ce lis :
http://www.bakker.fr/r_94601-005/Lis/Li ... ension.htm

Mais ailleurs que chez Bakker si possible. En effet, je ne souhaite plus commander chez eux suite à ma dernière commande et la façon dont j'ai été "traité". Seulement, dur dur de trouver avec un nom aussi commun. Est-ce que cette variété ne s'appellerai pas autrement à tout hasard ?
Merci par avance :fete:
coucou
souvent on les retrouve ailleurs sous un autre nom, comme ce sont des hybrides issus de semis bien souvent celui qui l'obtient lui met un nom il doit y avoir de cela :wink:
pour trouver tu tape lilium hybride , sur google et images tu va trouver le tien, et les pépinières qui le cultive
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
GregLu
Fruit de la jacasse

Message par GregLu »

Apparement j'aurais trouvé :
http://www.vws-flowerbulbs.nl/flowerbul ... hp?id=1376

Mais ils donnent la hauteur pour 120-130 cm, alors que Bakker la donne pour 60-80 :D
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

GreG_WMN a écrit :Apparement j'aurais trouvé :
http://www.vws-flowerbulbs.nl/flowerbul ... hp?id=1376

Mais ils donnent la hauteur pour 120-130 cm, alors que Bakker la donne pour 60-80 :D

je ne le connais pas mais je ferais plus confiance au lien que tu a et des hybrides il y an a qui font plus de 1m50 j'en ai un qui fleurit à très très grosses fleurs blanches parfumées qui s'appelle 'casa blanca' donné pour 1m20, l'an passé il a atteint ma hauteur c'est à dire 1m60 puisque j'ai rapetissé de 4cms :lol: :lol:
regarde j'avais mis le mètre sur une fleur
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
GregLu
Fruit de la jacasse

Message par GregLu »

C'est clair que je ferais plus confiance au lien évoqué qu'à Bakker ...

Mais bon, c'est pour mettre avec des Stargazer, donc autant en trouver de +/- même taille et coloris :) (J'ai déjà des "Monté Negro")
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par monarde »

est-ce que tu as regardé chez "promesse de fleurs" c'est à dire Schryve? Ils ont beaucoup de bulbes et c'est très bien comme qualité
moira
Bourgeon de bavard

Message par moira »

bonjour greg,
le premier lys est un asiatique ou LA, ils restent souvent de petite taille (mais pas toujours). dans ces couleurs là, tu peux facilement trouver "landini", ou "ebony" mais la fleur est un peu plus petite. par contre, ils fleurissent plus tôt que les lys orientaux (celui de jeannotine) qui ont de très grandes fleurs parfumées. donc, tes lys monte negro et dimension ne vont pas fleurir au même temps que stargazer, qui est lui un hybride oriental.
si tu veux vraiment le "dimension", tu peux aussi faire un tour chez h w hyde (Richard est en GB mais il a un excellent choix, il est pro et je suis très contente de la qualité des bulbes livrées). schryve est très bien aussi :)
GregLu
Fruit de la jacasse

Message par GregLu »

monarde a écrit :est-ce que tu as regardé chez "promesse de fleurs" c'est à dire Schryve? Ils ont beaucoup de bulbes et c'est très bien comme qualité
Je tombe souvent sur leur joli site, les gens ont l'air assez content, par contre certaines choses sont très chères. Le problème c'est les frais de livraison jusqu'en Belgique, c'est pas donné !

Sans parler du prix de certaines plantes parfois, genre les héléborres, 15 € minimum par plant, c'est assez cher je trouve ;)
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

GreG_WMN a écrit :
monarde a écrit :est-ce que tu as regardé chez "promesse de fleurs" c'est à dire Schryve? Ils ont beaucoup de bulbes et c'est très bien comme qualité
Je tombe souvent sur leur joli site, les gens ont l'air assez content, par contre certaines choses sont très chères. Le problème c'est les frais de livraison jusqu'en Belgique, c'est pas donné !

Sans parler du prix de certaines plantes parfois, genre les héléborres, 15 € minimum par plant, c'est assez cher je trouve ;)

les hellebores sont chers suivant les espèces et varietés certains peuvent grimper jusqu'à 25euros, et plus pour certains très rares, après tout dépend aussi la force de la plante
pour le fun une belle palette de celles pas données :lol:
http://www.mytho-fleurs.com/pepinieres_Delabroye.htm

j'ai passé une commande chez schryve assez importante de bulbes et autres plantes c'est la première fois que je commande si je suis déçue ce sera la dernière surtout que je cde peu sur internet j'aime bien voir ,mais ils avait "l'objet de mes convoitises :lol: des crinums et plusieures variet et comme c'est pas facile à trouver et qu'il m'en fallait pas mal après prospection ils était les moins chers
je pense que depuis le temps qu'ils existe on peut peut être faire confiance sur la qualité de leurs envois, après les prix faut comparer ce qui est comparable j'ai cdé un pied à fleurs jaune il y a 2ans(je vais pas vous dire chez qui :lol: ) 8euros riquiqui, j'ai eu du mal à le trouver dans l'emballage et en plus au lieu d'être jaune la première fleur était blanche avec des petites tâches et j'en ai déjà dans le jardin celui là me reverra pas c'est sûr:lol:

Josy
GregLu
Fruit de la jacasse

Message par GregLu »

C'est comme mon Buddleia ou ma Clématite Viennetta :
http://www.bakker.fr/r_92868-005/Plante ... nnetta.htm
http://www.bakker.fr/r_90951-005/Arbust ... -Power.htm

Godet carré de 7-8 cm, le buddleia ne faisait même pas 10 cm de haut, pot compris ... Et la clématite avait une tige de 20 cm. C'est à cause de ça que je ne désire plus commander chez eux désormais. Heureusement qu'ils m'ont remboursé !
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par monarde »

je viens de recevoir un catalogue de willemse, tes lis sont dedans, il y a même 3 variétés disponibles, ils annoncent 2,40m au bout de 3 ans
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

j'ai passé une commande chez schryve assez importante de bulbes et autres plantes c'est la première fois que je commande si je suis déçue

Bonjour
Depuis l'automne dernier, je commande sur ce site et
- pas déçue du tout
- sérieux, emballage, fraîcheur!! :top: :top:
- j'attends une commande d'ici peu :wink:
:
GregLu
Fruit de la jacasse

Message par GregLu »

@Monarde : Oh lalala ! Je vais peut-être éviter de les commander alors, c'est bien trop haut pour l'endroit où je voulais les mettre :)

@cornouiller : J'allais commander des agapanthes chez eux (et d'autres choses) ... Et finalement j'en ai trouvé en magasin. Mais bon, si tout le monde est content, je le laisse dans ma liste, en plus leur site est joli, ce qui ne gâche rien :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »