le jardin de Rama45
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
Re: le jardin de Rama45
je pense que le soleil nous manquera ,demain on aura aussi de la pluie ,les nuages arrivent deja.ce qui est pris ,est pris.comme on dit.on a quand même la cheminée allumée.il fait frisquet a l'intérieur.aller, je vous mets un beau soleil pour vous remonter le moral.j'ai commencé a tailler mais n'est ce pas trop tot?.il peut encore faire bien froid

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou rama , et misou ! misou ils annoncent que la neige est encore tombée dans ton coin , chez nous , donc chez rama , les flocons d'hier ont laissé de petits paquets de neige , ça va donc retomber ...
je n'ai rien commencé au jardin , pas assez chaud encore , il y a des feuillages (fichus )à couper , mais comme ça protège les souches .... on attend !bonne journée rama , mais je crois que le jardinage sera pour une autre fois
je n'ai rien commencé au jardin , pas assez chaud encore , il y a des feuillages (fichus )à couper , mais comme ça protège les souches .... on attend !bonne journée rama , mais je crois que le jardinage sera pour une autre fois

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour ! si je comprends bien vous allez encore rester à vous morfondre et regarder la neige !! par la fenêtre ! si bien que Rama va se remettre complètement avant de retrouver son jardin ! Bonne journée dans les livres, encyclopédies etc.. Bisous à vous rois !
le sourire est contagieux partage le ! .
- rama45
- Région : Centre

la neige n'a pas tenu c'était une mélange pluie neige et grésil et ce matin -5° alors effectivement pas de jardin
de plus j'attends ma fille qui arrive du doubs et samedi j'aurais mes 3 enfants et leur conjoint donc ne vous étonnez pas si je suis moins prèsente car nous irons nous balader ou faire des courses
bisous
- mamiris
- Prince du jardin
Ton message me réjouit, et pour les visites et pour la preuve que tu vas mieux puisque tu sors. Ici réveil sous la neige et cela continue à tomber. Profite au maximum de tes enfants ! On saura t'attendre !

- misou25
coucou rama passe un bon moment avec tes enfants .ça remonte un peu le moral de voir un peu de monde a la maison.l'idéal ce serait d'avoir un peu de soleil pour profiter du jardin .nous aussi neige ce matin . bonne journée a toi
- rama45
bonjour
ma fille est bien arrivée, elle nous a ramennée la neige, le jardin est tout blanc ce matin
je profite que tout le monde dort pour surfer sur le net après nous allons trainer aux magasins car bonne journée
ma fille est bien arrivée, elle nous a ramennée la neige, le jardin est tout blanc ce matin
je profite que tout le monde dort pour surfer sur le net après nous allons trainer aux magasins car bonne journée
- mamiris
- Prince du jardin
Ici il a neigé toute la nuit et , d'après les conducteurs , on glisse ! le jardin est beau je vais approvisionner les restaus ! et regarder ce ballet permanent c'est sidérant ! beaucoup d'oiseaux mais nettement moins d'espèces !
incroyable là je le constate réellement !
Bonne journée en famille !! même si on a froid ! ce n'est pas une raison pour que " ta CB " chauffe !
allez , en route dans laneige !!

incroyable là je le constate réellement !
Bonne journée en famille !! même si on a froid ! ce n'est pas une raison pour que " ta CB " chauffe !

- misou25
coucou a vous toutes ,il neige 3 a 4 cm partout.y a du monde au resto oiseaux...même le pic vert est revenu..les merles aussi ,rouge gorge ,mésanges ,pleins d'autres.tu as raison mamiris ,chez nous aussi il y a moins d'oiseaux que les autres années.y a même plus de moineaux ordinaires.on va rester au chaud - 4 a midi..
- lafutaie
Ah non Rama,
Pas d'eau dans le Chablis

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- misou25
mais dans le pastaga oui!!
si tu montes a l'echelle fais gaffe denise les marches sont glissantes!!
ben vous en avez encore de la neige ,on a encore du vent moins fort qu'hier ,le ciel est plus gris" clair" .mais il fait toujours aussi froid .bisous denise reste au chaud !!
si tu montes a l'echelle fais gaffe denise les marches sont glissantes!!
ben vous en avez encore de la neige ,on a encore du vent moins fort qu'hier ,le ciel est plus gris" clair" .mais il fait toujours aussi froid .bisous denise reste au chaud !!
- mamiris
- Prince du jardin
la terrasse glisse le chemin aussi mais la route est déneigée et salée nous allons à L. voir nos mis qui, eux, au chaud sont, malgré tout " en attente du soleil du coeur ! à plus ! Chablis !! quel " joli nom chantant et !!

- rama45
pas d'inquiètude j'amais d'eau dans le bon vin, ni vin tout courtLa Futaie a écrit :Ah non Rama,
- mamiris
- Prince du jardin
pas comme toi!!!
vin ! oui
mais sans eau
! bon dimanche !

- mamiris
- Prince du jardin
J'avoue avoir laissé tomber tous les posts , et n'ai pas visité l'autre pour voir où tu en es avec les projets, les travaux et le temps !! ici tu le sais ce n'est pas la joie, et je n'ai pas peur de dire que cela n'arrange pas le moral ! tout est à faire, et les jours filent !! J'ai vu que tu avais eu les " tailleurs , depuis " ce jour je ne suis plus passée alors ! bonne continuation et à ?? 

- peper
- Pépinière à blabla
- Région : Italie
....rama bonjour...
j'ai bien aimé le tour de jardin de par chez toi....

j'ai bien aimé le tour de jardin de par chez toi....

« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
-
- Liseron du clavier
Coucou Rama, dis donc vous avez eu beaucoup plus de neige que chez nous! , le jardin est completement dégagé, mais il fait froid , bon WE avec tes enfants 

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
-
- Liseron du clavier
J'ai sauté une page Rama
ça fait rien je pense à toi avec un peu de retard 

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- rama45
pas grave Nicole
ce matin la neige est retombée pendant une bonne heure mais depuis cela fond
ce matin la neige est retombée pendant une bonne heure mais depuis cela fond
- misou25
coucou rama ,toujours bien froid encore ,on a du soleil mais tres timide et on attend la pluie pour ne pas changer .bonne journée a toi..
- mamiris
- Prince du jardin
bonsoir la nuit est presque là ! mais je suis allée au jardin,( et Toi Rama ?? ) replanter un hortensia avec du " bon compost !! pourvu qu'il n'y ait pas de gelée ! il était en pot et, en le dépotant j'ai vu que les racines étaient très touffues, j'ai coupé !!! ??? la moitié et ai tout remis en terre ! très fortement amendée !! puis tassée ! pour les autres plantes
les bourgeons sont très rares !! et surtout gros retard !par rapport à " l'année dernière agenda faisant foi "
il repleuvottait ! que ser-ce demain ?? vivement !! le jardin et le bon air !! allez à bientôt !
les bourgeons sont très rares !! et surtout gros retard !par rapport à " l'année dernière agenda faisant foi "

- rama45
journée bien remplie aujourd'hui
essayage de robe de mariée pour ma dernière fille à Nemours,restaurant après visite dans une jardinerie ou j'ai été très raisonable
de gros nuages passent dans le ciel mais le vent les poussent très vite dans aujourd'hui pas eu encore de pluie
bonne soirée
essayage de robe de mariée pour ma dernière fille à Nemours,restaurant après visite dans une jardinerie ou j'ai été très raisonable
de gros nuages passent dans le ciel mais le vent les poussent très vite dans aujourd'hui pas eu encore de pluie
bonne soirée
- mamiris
- Prince du jardin
Bonsoir Rama ! repose toi bien après une si bonne journée pleine de " promesses " !
Sais-tu où sont Tes nuages ?? ICI ! oui Madame avec tempête ++ et pluie au point de fermer les volets ! Les carreaux lavés ce matin !! avec le soleil !! sont un peu " rincés ' !
Bravo de rester " raisonnable " dans une jardinerie ! j'en connais qui ramène des tas de petits sachets !!!
et toi ?
Bonsoir Rama ! bonne soirée et à demain si , ??
Sais-tu où sont Tes nuages ?? ICI ! oui Madame avec tempête ++ et pluie au point de fermer les volets ! Les carreaux lavés ce matin !! avec le soleil !! sont un peu " rincés ' !
Bravo de rester " raisonnable " dans une jardinerie ! j'en connais qui ramène des tas de petits sachets !!!

Bonsoir Rama ! bonne soirée et à demain si , ??

- rama45
bonjour
et bien la tempête est chez nous aussi depuis 4h30 cela souffle beaucoup et les tuiles sont encore tombées
les chiennes sont aaussi cantonnées à la maison
il parait que cela doit se calmer un peu dans l'après midi on ira voir les dégats après
bon dimanche
et bien la tempête est chez nous aussi depuis 4h30 cela souffle beaucoup et les tuiles sont encore tombées
les chiennes sont aaussi cantonnées à la maison
il parait que cela doit se calmer un peu dans l'après midi on ira voir les dégats après
bon dimanche