poivrons qui pourrissent
poivrons qui pourrissent
J'ai planté en pot un pied de poivron violet.
En début de saison, j'ai eu un beau poivron de taille normale. En ce moment, le plant compte une dizaine de fruits allant de 2 cm a 5 cm de longueur et environ autant de diamètre. Ils sont passés au violets (chose bizarre, au passage, pour les autres varietes, ils restent verts longtemps, grossissent puis prennent leur couleur finale ; là , c'est le contraire). Jusqu'ici, tout va bien. Le problème est que ce matin, j'ai trouvé 3 de ces petits poivrons qui commençaient à pourrir.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
PS : seule chose inhabituelle ces derniers jours : bcp de vent.
En début de saison, j'ai eu un beau poivron de taille normale. En ce moment, le plant compte une dizaine de fruits allant de 2 cm a 5 cm de longueur et environ autant de diamètre. Ils sont passés au violets (chose bizarre, au passage, pour les autres varietes, ils restent verts longtemps, grossissent puis prennent leur couleur finale ; là , c'est le contraire). Jusqu'ici, tout va bien. Le problème est que ce matin, j'ai trouvé 3 de ces petits poivrons qui commençaient à pourrir.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
PS : seule chose inhabituelle ces derniers jours : bcp de vent.
- dams51
- Fleur de pipelette
Bonjour
Je pense à la pourriture apicale.
Vois http://www.jardinage.net/pro/html/pra7-algoflash.html
Peut être due au stress hydrique suite au changement brutal des conditions d'apport en eau.
Tu peux enlever les fruits malades.
Les autres devraient se développer normalement.
Bonne soirée
Dams
Je pense à la pourriture apicale.
Vois http://www.jardinage.net/pro/html/pra7-algoflash.html
Peut être due au stress hydrique suite au changement brutal des conditions d'apport en eau.
Tu peux enlever les fruits malades.
Les autres devraient se développer normalement.
Bonne soirée
Dams

croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme