arum
arum
mon arum (1ère année) a bien poussé cet automne, il a donc plein de grosses belles feuilles, seulement voilà les 1ère gelées (-2, -3) aussi je voudrais savoir quand je dois le protéger et comment??? et les feuilles est-ce qu'il faut les couper???
merci beaucoup pour tous ces renseignements.
merci beaucoup pour tous ces renseignements.
- Mikar
- Graine de timide
Arum
Personnellement j'applique la technique suivante depuis 2 ans et mes arums fleurissent de plus belle chaque année; je suppose donc que ce ne doit pas être mauvais.
Au premièrs gelées, je coupe les feuilles au ras de la terre, je recouvre de paille et je place un plastic pour protéger la paille. Je maintiens le plastic au sol au moyen de pierres.
Au printemps, une fois les dernières gelées passées, je retire le tout. Il est vrai qu'au moment ou je retire le plastic et la paille, les plantes ont l'air en piteux état mais elles sont toujours reparties.
Au premièrs gelées, je coupe les feuilles au ras de la terre, je recouvre de paille et je place un plastic pour protéger la paille. Je maintiens le plastic au sol au moyen de pierres.
Au printemps, une fois les dernières gelées passées, je retire le tout. Il est vrai qu'au moment ou je retire le plastic et la paille, les plantes ont l'air en piteux état mais elles sont toujours reparties.

Michel