[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

je voudrais te souhaiter une bonne nuit sans mal de dents ! mais ?? alors essaie de ne pas veiller trop tard et de ne pas " gamberger , aussi !! courage :kiss: :sleep: à toi.
le sourire est contagieux partage le ! .
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Coucou les filles, bien ce n'est pas grave je pense que cela est du au manque de lumière, cette année le temps me semble long et je m'ennuie de pouvoir aller gratter ma terre. Cette semaine j'étais toute seule à la maison et le copain n'est passé qu'hier soir, il vient moins souvent maintenant.
L'année dernière il me semble qu'il y avait eu plus de soleil, il faisait froid mais beau et je préfère dans le fond.
Rama , tiens c'est ce qui m'arrive souvent aussi j'y pense la nuit, mais là j'ai bien pris un rendez-vous mais les délais sont long.
Bon néanmoins je vous souhaite une bonne nuit.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

je suis allée regarder mon agenda perpétuel l'année dernière à cette époque il y avait eu le 26 janvier une énorme tempête dans le sud ouest de la France faisant 8 morts !les travaux de jardin ont commencé ici en février Mais il a moins plu et plus gelé !! donc plus de soleil ! oui cela met le moral dans les godasses on ne peut pas gratouiller et, comme toi, je piaffe !!! On pouvait se promener , bin couvert ! le soleil nous manque !! alors aujourd'hui j'en ferai presque une photo pour vous montrer la tête qu'il a !! :fete:
Je vois que le dentiste chez toi est très pris il en est de même ici, le pire est l'ophtalmo : RV dans 3 mois !!
Tu as raison on ne doit pas se plaindre ! en pensant à Haïti accepter nos " bobos " devrait ête plus facile !! mais bon ! quand on souffre !! alors patience et fais au mieux avec les moyens qui sont à ta portée en prenant ce qu'il faut!
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Catden,

Tu as beau temps en ce moment??? Dans l'est on remet ça avec de la neige, comme si on en avait pas eu assez!!!Mais bon,c'est de l'azote il parait que c'est bon pour la nature.

Comment vas tu ce matin?? En forme???
De grosses caresses à tes minous et un gros bisous pour toi!
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Oui aujourd'hui youpi froid mais on a vu le soleil et je suis allée voir le copain. Mais là je n'ai pas encore mangé, il faudra que je remette un peu mon horloge biologique à l'heure.
Mamiris chez nous les ophtalmos c'est pire c'est 6 mois voir plus de délais.
Merci d'être passées me rendre une petite visite.
Bon je vais aller manger ma soupe de légumes de mon jardin. Et je viendrai ensuite voir vos jardins.
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Catden,

As tu proteger tes poules?? Car c'est pas marrant ce qui t'arrive tout de même de perdre autant de bêtes en si peu de temps, ton copain peut t'aider.....

Ce matin encore des températures négatives mais c'est toujours un jour plus près du printemps alors... on positive.

Passe une bonne semaine.
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien oui, tu as raison positivons car aujourd'hui encore du soleil, mais les températures gla gla moins 5 encore à midi.
Pour les poules non pas d'aide du copain, puis vu que le terrain ne dégèle pratiquement pas de la journée. Là je ne les sort pas. juste un petit enclos sans herbe où je met les poulets au printemps. C'est un peu juste pour tout le monde mais en attendant.
Je vois que par chez vous il y a toujours de la neige, mais demain c'est la chandeleur alors quelques crêpes pour se réchauffer.
A+ Catden
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: [Casden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour Catden ,tu dois voir pareil chez toi. aujourd'hui le temps change , les entrées maritimes sont là donc humidité où pluie , on ne sait pas . il ne fait pas très chaud mais enfin ...Je suis déjà descendue pour porter mes ordures aux poubelles même pas 100 mètres. Mais c'est ce brouillard , cette humidité.
Je t'espére en bonne santé.
Je fais partie de l'équipe du rosaire et cet après midi nous sommes invitées à l'évêché
à Nimes . Alors une âme charitable nous traîne dans sa voiture nous sommes 5/ 7 selon les jours . Cela nous fait sortir .
Je t'embrasse à bientôt . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou Marsouine, oui ça va un peu mieux on vient d'avoir quatre jours de beau temps froids. Les batteries ne sont pas encore biens rechargées mais bon. Aujourd'hui pas de pluie comme il avait annoncé mais temps gris et comme dit Mamiris vent+++ qui n'est pas chaud mais les températures sont plus clémentes quand même. C'est le vent qui rend fous comme ils disent ici moi il me rend pas folle mais me donne de sérieux maux de tête, ce matin ouille ouille maintenant cela va mieux.
Cet aprem midi je suis allée à une réunion pour les aînés ruraux suivie d'un gouter. Bien oui il faut bien qu'on s'en occupe de nos aînés donc programme des activités de l'année.
Comme l'année dernière on organise des petits lotos et tous les quinze jours c'est après-midi jeux de sociétés+ gouter. Ensuite deux petits voyages proposés dans l'année et quelques petites activités éparses ( repas, belote, marche, boules...).
Je me suis inscrit à la dictée, je sens qu'on va bien rire :lol:
A+ Catden
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

Image

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Catden , ça c'est une bonne chose de t'être inscrite à la dictée . C'est une occupation qui me plairait. moi je reprends un peu mes repères depuis que j'ai pris l'ordi
Je commençais à ne plus rien savoir. En plus tu sais j'ai été employée PTT pendant 30 ans alors là, on écrit que des chiffres , des noms et des adresses . Donc l'orthographe en avait pris un coup. Mais toi tu dois être forte puisque tu étudies encore .Où en es tu est ce que ça marche.
bonne fin d'après midi gros bisous . :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

coucou catden , j'ai un peu délaissé les visites aux copines , ce n'était pas la forme ; comme je vais mieux je retourne un peu chez les uns et les autres et je me rends compte que toi non plus tu n'es pas en grande forme , alors je te souhaite du courage et j'attends avec impatience de voir le redémarrage de ton grand jardin :top:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour à toutes,
J'essaie de remonter la pente comme je peux K6 mais il est vrai que le temps n'est pas vraiment de la partie. Ce matin il a encore neigé un peu, pourtant je me motive à sortir malgré tout. Ce soir je dois aller à Albi à une soirée crêpes et initiation à la cuisine, j'espère que je pourrai y aller.
Marsouine la dictée, c'est pour justement m'entrainer car j'ai encore des lacunes et cela me fera que du bien.
Les devoirs j'en ai rédigé trois mais il faut que je les envoie par internet et c'est long, de plus il faut que je me méfie car avec l'ordi on voit moins les fautes. Est-ce une idée ou le manque d'habitude?
Merci de vos charmantes visites, ah j'allais oublié j'ai commencé mes semis d'aubergines et certaines commencent à germer, heureusement je commençais moi à désespérer car cela fait 3 semaines que je les avais semées.
A+ catden
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

brrrrr quel froid , on s'impatiente ici aussi on va l'apprécier ce printemps si il arrive un jour

Image
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

il est tard peut-être es-tu couchée quoique avec un mal de dents !! ce ne doit pas être " jojo !! ".
durant ce temps " froid, moche et nul pour le jardin, tes révisions doivent marcher du ' dfu de dieu " et tu dois pouvoir bien avancer !! ainsi tu seras à jour aux beaux jours ! c'est ce que je te souhaite de tout coeur, voir tes études avancer, cela meuble, aussi, tes jours " tristounets !.
elle est sympa cette initiative de lotos, dictée nos " personnes âgées " n'ont plus la tête à faire de telles " occupations " ! hélas !
ou en es-tu avec les poules ?? plus de visites en tous genres ?? je le souhaite.
Il est tard :
je te laisse et te dis , bonne nuit à bientôt. :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

C'est dimanche , peut être fais tu la grace matinée. tu as raison, reposes toi bien, il fait tellement beau qu'on a pas envie de sortir.
toujours le même sale temps? Le froid va partir pour laisser place à la pluie , ce qui n'est pas mieux.
Je t'espère en bonne santé,à bientôt bisous . :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

j3lku0p0.gifimages.gif
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Merci ma petite Marsouine, tu as raison pour le temps pas super mais aujourd'hui je n'ai pas fait la grasse matinée car le copain venait me chercher pour aller chez lui et je ne suis rentrée qu'à 17 heures.
J'espère que tu as passé néanmoins une bonne journée au coin du feu.
Pour les études je n'ai pas eu beaucoup de temps et je n'ai pas encore envoyé les devoirs par internet. De toute manière maintenant ils sont en vacance.
Bise Catden
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

coucou catden , eh bien dis donc , tes aubergines ont pris le temps , trois semaines , incroyable !!! je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre aussi longtemps , mais c'est toi qui es dans le juste , ne jamais désespérer pour les semis de graines ...
je te souhaite une bonne fin de soirée maintenant que tu es rentrée chez toi :kiss: et bon courage pour les devoirs
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou Catden, c'est aujourd'hui que tu devais passer ton entretien? Bon, pas bon
as tu eu la réponse? Que c'est difficile maintenant pour travaller.
Je souhaite une réponse positive. reste à savoir si le travail sera plaisant pour toi .
bonne soirée , bon courage . A bientôt .
emot132.gifdossier images.gif
emot132.gifdossier images.gif (23.65 Kio) Consulté 1017 fois
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou, Bien non pas encore de réponse car il doit encore rencontrer d'autre personne jusqu'à mercredi. Mais on a bien discuté pendant plus d'une heure, et il a reconnu que c'est indéniable que j'ai des connaissances dans ce domaine. Il m'a l'air plutôt sympa, et cela m'a rassuré car il a aussi entendu parler (pas en bien des autres jardineries dont celle où j'ai travaillé l'année dernière) comme quoi l'ambiance de travail n'était pas terrible et m'a dit qu'il n'en serai pas de même chez lui. Il m'a même avoué qu'un chef d'équipe d'un concurent avait postulé.
Donc cela ne venait pas de moi, j'avais douté d'avoir une trop grande sensibilité.
Ensuite il faudra peut-être y revenir car le manager du groupe donnera son avis sur le choix de l'équipe qu'il aura choisi.
Maintenant advienne que pourra.
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

On croise les doigts!!!
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Tiens en attendant aujourd'hui je me suis préparée ça et les ai fait cuire ce soir.
Image
Bon faut être conciliant car c'était la première fois que j'en faisais ma foi au gout n'était pas mauvais.
Puis ça a eu le mérite de faire rentrée le fils, il a le nez fin :lol:
Image
d'ailleurs il y en avait assez.
Qui n'en veut il en reste encore.
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ho ben moi je veux bien.
Justement je parlais beignets avec ma mère et j'ai dit qu'il y a xxxxxxxx recettes de beignets, chaque région à les siens et je crois que chaque maison à sa recette également.

:top:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »