ANTHURIUM en perdition !!!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

ANTHURIUM en perdition !!!!!

Message par cathed »

Bonjour
J'ai un ANTHURIUM qi etait magnifique jusque là
Depuis quelques temps il me fait toutes les semaines ds feuilles jaunes et commencent à déperrir (il est installé ds mon salon sur une plaque en bois à roulettes donc n'est pas à meme le sol)
je ne sais que faire...
je l'ai changé de place, arrosé, pas arrosé, mis de l'engrais....
faut il le rempoter? Le mettre ds un autre endroit
Merci par avance pour vos bons conseils
cathed
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: ANTHURIUM en perdition !!!!!

Message par GregLu »

Bonjour,

Voici qui pourrait t'aider :
http://www.aujardin.info/plantes/anthurium.php

:)

(Cela dit, je ne pense pas que c'est posté dans le bon forum, vu que c'est une plante d'intérieur ...)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: ANTHURIUM en perdition !!!!!

Message par cathed »

GreG_WMN a écrit :Bonjour,

Voici qui pourrait t'aider :
http://www.aujardin.info/plantes/anthurium.php

:)

(Cela dit, je ne pense pas que c'est posté dans le bon forum, vu que c'est une plante d'intérieur ...)
ok merci je vais suivre les conseils sur ce site et essayer de le sauver
Avatar de l’utilisateur
chtitemari
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : jeu. 03 sept. 2009 10:26
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: ANTHURIUM en perdition !!!!!

Message par chtitemari »

Bonjour,

Le poblème avec les anthuriums comme avec beaucoup de plantes fleuries d'intérieur c'est qu'il faut qu'il fasse très très chaud en intérieur pour qu'ils fleurissent (l'idéal c'est la véranda bien sûr). L'hiver, ces plantes souffrent car il ne fait pas assez chaud et lumineux !

Le rempotage s'effectue tous les 2 à 3 ans chez les anthuriums. Mais si il est dans un pot plastique actuellement, je te conseille de le rempoter dans un pot en terre cuite dès à présent.
Peut-être est-il déjà trop grand pour son pot !

Bonne chance.
Cht'itemari.
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: ANTHURIUM en perdition !!!!!

Message par cathed »

chtitemari a écrit :Bonjour,

Le poblème avec les anthuriums comme avec beaucoup de plantes fleuries d'intérieur c'est qu'il faut qu'il fasse très très chaud en intérieur pour qu'ils fleurissent (l'idéal c'est la véranda bien sûr). L'hiver, ces plantes souffrent car il ne fait pas assez chaud et lumineux !

Le rempotage s'effectue tous les 2 à 3 ans chez les anthuriums. Mais si il est dans un pot plastique actuellement, je te conseille de le rempoter dans un pot en terre cuite dès à présent.
Peut-être est-il déjà trop grand pour son pot !

Bonne chance.
Cht'itemari.
merci bien...
je pensais tenter le rempotage mais je pensais que c'etait un peu tôt...je vais essayer quand même...
peut etre faut il de la terre de bruyere???
Avatar de l’utilisateur
jessiflorium
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : sam. 15 août 2009 22:52
Région : Ile de France

Re: ANTHURIUM en perdition !!!!!

Message par jessiflorium »

Coucou,

Je reprends ce post car j'ai dû dépoter mon anthurium. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je me suis rendue compte que le terreau ne séchait jamais dans le fond, alors que je l'arrose peu. Je pense que les trous du pot étaient insuffisants. Du coup, je ne sais pas quoi faire : le rempoter en pot en terre (que je n'ai pas sous la main...) ou reperforer un pot en plastique ?

Et surtout, puis-je le sauver ? J'ai retiré toutes les racines mortes et il me reste plusieurs touffes avec chacune deux ou trois racines viables, c'est tout. Pour le reste, il est encore assez feuillu.
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: ANTHURIUM en perdition !!!!!

Message par admarinoe »

selon la taille de tes touffes tu peux faire plusieurs boutures. (si tu peux faire une photo..) si elles ne sont pas grosses tu peux couper des bouteilles en plastique tu fais des trous assez importants au fond, tu mets des billes d'argile, de la terre souple et mélangée (ex. terreau, terre de cactus, un peu terre de bruyère, terre de jardin) et tu fais attention à ne pas écraser tes racines en plantant. quand tu verras plusieurs racines importantes, tu planteras séparément ou ensemble comme tu voudras.

j'en avais un malade, j'ai coupé le haut de la tige, mis dans l'eau (les racines se sont formées) et je l'ai planté dans un petit pot. cette année il vient de me faire une fleur magnifique. et le malade a même guéri et il repousse. comme quoi, il ne faut jamais désespérer !!

Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »