La lavande
La lavande
Bonsoir,
J'ai un très gros pied de lavande que je voudrais bien raccourcir et en plus j'ai des amis sui en voudraient une pousse. Cependant je ne sais pas à quel moment il faut la tailler ni à quelle hauteur. Comment fait on une pousse de lavande;
Merci de votre aide.
A+
J'ai un très gros pied de lavande que je voudrais bien raccourcir et en plus j'ai des amis sui en voudraient une pousse. Cependant je ne sais pas à quel moment il faut la tailler ni à quelle hauteur. Comment fait on une pousse de lavande;
Merci de votre aide.
A+

- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
taille de la lavande
à l'automne tu la tailles pas trop court, (si tu coupes trop court rapidement elle risque de geler pendant l'hiver) et à la reprise de végétation au printemps prochain, après les grosses gelées si tu veux qu'elle garde une belle forme boule tu retailles chaque rameau bien court en t'assurant qu'il y a des départs de végétation en dessous de ta coupe.
Si tu tailles court tous les ans, la lavande garde une belle forme esthétique et tu évites les grands bois secs disgracieux.
Si tu tailles court tous les ans, la lavande garde une belle forme esthétique et tu évites les grands bois secs disgracieux.
Y a qu'à voir les lavandéiculteur, ils taillent pas les lavandes et elles sont belles. Il suffit de les couper comme eux en ce moment c'est la récolte et la distillation ^^ mais je suis en altitude :p. Tu peux aussi le faire plus tard.
Pour les boutures de lavandes y a rien de plus simple, tu prends un jeune rameau de pousses terminales de 10 cm à 2/3 effeuillé, tu mets ça dans un godet de terrau bien humide normal ( faudra toujours que ça le soit). Pour finir si c'est tard, on utilisera une serre pour avoir la chaleur nécessaire :p. On pratique les bouturages de labiées fin août dans les Alpes
. On utilise la technique dite de Bouture à talon.
Je crois que ça peut se faire au printemps aussi mais c'est différent :p
Pour les boutures de lavandes y a rien de plus simple, tu prends un jeune rameau de pousses terminales de 10 cm à 2/3 effeuillé, tu mets ça dans un godet de terrau bien humide normal ( faudra toujours que ça le soit). Pour finir si c'est tard, on utilisera une serre pour avoir la chaleur nécessaire :p. On pratique les bouturages de labiées fin août dans les Alpes

L'abeille, la nature, quel exemple 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
les lavandéiculteurs ne taillent pas les lavandes???? Et qu'est ce qu'ils font qd ils coupent les fleurs! ils ne taillent pas que les fleurs! je suis née au pays de la lavande!!!!bodaris a écrit :Y a qu'à voir les lavandéiculteur, ils taillent pas les lavandes et elles sont belles. Il suffit de les couper comme eux en ce moment c'est la récolte et la distillation ^^ mais je suis en altitude :p. Tu peux aussi le faire plus tard.
Pour les boutures de lavandes y a rien de plus simple, tu prends un jeune rameau de pousses terminales de 10 cm à 2/3 effeuillé, tu mets ça dans un godet de terrau bien humide normal ( faudra toujours que ça le soit). Pour finir si c'est tard, on utilisera une serre pour avoir la chaleur nécessaire :p. On pratique les bouturages de labiées fin août dans les Alpes. On utilise la technique dite de Bouture à talon.