Magnolia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
anouchka.rlg
Graine de timide

Magnolia

Message par anouchka.rlg »

Les feuilles de mon magnolia sèchent et deviennent brunes. Elles se déssèchent en commençant par le haut de l'arbre, et s'enroulent dans le sens de la longueur. Ce magnolia a été replanté en mars et nous a offert une floraison superbe. Je l'arrose régulièrement...
Il ne semble pas y avoir d'attaque particulière... Et pour arranger les choses nous partons en vacances demain...
Que puis-je faire?

Merci d'avance
Dernière modification par anouchka.rlg le sam. 30 juil. 2005 22:46, modifié 1 fois.
Anouchka
l-quino
Fruit de la jacasse

Message par l-quino »

Tu es localisé ou ?
Tu l'arrose comment? Combien d'eau par jour/semaine?
Ludo
anouchka.rlg
Graine de timide

Je suis dans l'Essonne. Je l'arrose en fonction du temps, entre deux et quatre fois par semaine, copieusement.... C'est ce que j'avais fait lors de son emplacement précédent et il avait très bien pris; Lors de notre déménagement il a été replanté et nous a donné une floraison superbe à laquelle nous ne nous attendions pas la première année.
Anouchka
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Les magnolias ne sont pas les arbres qui supportent le mieux les transplantations. Quel était l'âge du sujet ? la taille de la plante et de la motte ? Le fait qu'il ait abondamment fleuri n'est pas un signe de reprise, au contraire.
anouchka.rlg
Graine de timide

Il a cinq ans. Pour la taille de la motte , je ne peux pas répondre parce que c'est un jardinier qui s'est occupé de la transplantation. Il doit mesurer maintenant 1.50 à peu près.

On a montré cet après midi les feuilles dans une jardinerie et on nous a répondu que c'était un excès d'arrosage...

La première fois qu'il avait été planté la terre était argileuse et j'avais bien arrosé. Dans les deux cas, on a mis de la terre de bruyère. J'ai refait la même chose pour les deux autres arbres replantés en même temps: un lilas et un prunus. Le lilas semble réclamer davantage d'eau, mais les deux se portent bien... apparemment... Seul le magnolia est malade...
Anouchka
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »