Traitement des pommiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
shaka17
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Traitement des pommiers

Message par shaka17 »

Bonjour,

Voila j'ai une question a vous poser concernant mon pommier qui à 2 ans maintenant et qui tous les ans se fait littéralement bouffer par des poux gris qui s'enroule des feuilles (désolé je suis débutant je ne sais exactement ce que c'est ...) je précise il y a aussi des fourmis.

Comment puis faire pour être tranquille sans avoir a traiter toutes les 5 minutes? y a t'il un préventif à faire?

Faut il mettre de la poudre au pied du pommier pour les fourmis?

Sinon l'on ma dit de mettre des orties broyés a la tondeuse au pied de l'arbre pour le protéger, quand pensez vous?

Dois je faire la même chose sur mon poirier DOYENNE DU COMICE qui a été planté cette année?

PS : n'hésitez pas si vous avez des conseils sur d'autres maladies du pommiers et poirier je débute alors .... Merci d'avance
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: Traitement des pommiers

Message par le cerbere »

pour empêcher la montée des fourmis dans tout arbres fruitiers, il existe des collier arboricole. ces collier sont recouvert de glu et bloque la montée des fourmis avec les pucerons qu'elle transporte.de plus, il te faut faire un traitement d'hiver a l'huile blanche pour éliminer tout insecte ou larves hivernant dans ton arbre. il te faudra faire aussi un traitement a la bouillie bordelaise a la sotie de l'hiver pour prévenir les maladie cryptogamiques. ces traitements se font hors gel et pluies.
ALEX 70
Bourgeon de bavard
Région : Franche Comté

Message par ALEX 70 »

Bonjour,

je fais de meme que CERBERE ,en plus a l'automne je badigeone les troncs de blanc arbricole contre aussi les insectes qui s'installe dans l'ecorce.
Cultivons la nature pour etre cultivé.!!!!!(La nature nous cultive!!!)
shaka17
Graine de timide

Message par shaka17 »

Désole pour le retard ...

Merci beaucoup pour vos conseils!

Par contre, les pucerons qui sont sur les feuilles, c'est les fourmis qui les apportent ou ils sont naturellement sur les feuilles elles s'en servent de garde mangé?

Merci d'avance
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

il y a plusieurs espèces de pucerons, toutes n'arrive pas de la même manière. si tu constate une invasion malgré tes actions préventives, il te reste le traitement au pyrèthre ( le bio, pas l'autre) qui se fait en deux pulvérisation a 5 jour d'intervalle. malheureusement, il éliminera aussi les auxiliaires.
shaka17
Graine de timide

Message par shaka17 »

Merci pour vos informations.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »